Chapitre 2 : Un lycée terne

695 40 3
                                    


Avachie à l'arrière du 4x4 noir de son père, Wendy observait le paysage qui défilait à toute vitesse à travers la vitre. Elle avait retrouvé ses parents à l'aéroport de Seattle, ils avaient pris l'avion quelques jours avant leurs enfants afin d'aménager leur nouvelle maison. 

La tête posée contre le bras de sa sœur, Peter somnolait. Le pauvre enfant avait été pris de vomissements pendant le vol, les médicaments l'épuisaient. 

— C'est quand qu'on arrive ? répéta Joshua pour la dixième fois. J'ai envie de faire pipi !

— Patiente encore cinq petites minutes mon chéri, lui répondit sa mère d'un ton amusé. Nous sommes presque arrivés.

La voiture venait de passer le panneau annonçant son entrée dans Forks. Les Valley étaient accueillis par la pluie, elle tapait contre les vitres du véhicule. À travers les gouttes, Wendy distinguait des bâtiments fades qui s'élevaient vers le ciel gris. Les couleurs de San Francisco lui manquaient déjà. 

— Vite ! s'exclama Joshua en gesticulant sur son siège.

Le 4x4 tourna dans une petite rue, à l'orée des bois. Il passa devant quelques habitations, avant de s'arrêter dans l'allée d'une grande maison en pierres brunes. 

— Nous y voilà, déclara Richard en coupant le contact. 

Doucement, Wendy prit Peter, encore endormi, dans ses bras, et couru jusqu'au perron de sa nouvelle maison. La pluie froide et violente créait un vacarme en s'écrasant lourdement au sol. Dès que Betty ouvrit la porte d'entrée, Wendy s'engouffra dans la maison pour éviter que Peter n'attrape un rhume. Il fallait faire très attention au petit garçon, ses défenses immunitaires étaient affaiblies.

— Bienvenu à la maison, les enfants, lança Richard d'une voix joyeuse. 

Un aboiement résonna à travers les murs, un gros chien surgit tout à coup dans le hall. Sa queue fouettant l'air, il sauta sur Joshua qui éclata de rire en serrant le chien contre lui.

— Woody ! s'écria-t-il en riant. 

Tendrement, Wendy donna une caresse de bonjour au berger allemand. Revoir son chien la réconfortait un peu, il avait toujours cette odeur de gazon fraichement tondu à San Francisco. 

Toute la journée, la jeune femme s'affaira à défaire sa valise. Elle prit ses marques dans cette nouvelle maison, plus grande que celle de San Francisco. Wendy devait l'avouer, ses parents avaient fait du bon travail en aménageant leur nouveau domicile. Il resplendissait de couleurs, les nombreuses photographies accrochées aux murs apportaient de la chaleur aux pièces.

Wendy était satisfaite de sa nouvelle chambre, ses parents l'avaient peinte en bleu ciel, la jeune femme adorait cette couleur car il s'agissait de la couleur des yeux de ses frères. D'ailleurs, un grand cadre en bois clair décorait le mur contre lequel le lit de Wendy trônait. Il contenait une grande photo représentant Wendy, Danny, Joshua et Peter devant le pont du Golden Gate, à San Francisco. Tous les quatre souriaient joyeusement devant l'objectif de l'appareil, ne se doutant pas une seconde que la vie s'apprêtait à les séparer. 

Doucement, la jeune femme posa une main sur le cadre et contempla Danny qui portait Peter sur ses épaules. Elle soupira longuement, l'absence de son meilleur ami se faisait déjà ressentir. Y arriverait-elle sans lui ? Wendy en doutait fortement. Depuis le début, Danny avait été là pour elle. Il l'avait toujours accompagnée à l'hôpital pour voir Peter, et s'était occupé de Joshua quand Richard et Betty devaient veiller sur leur enfant malade. Sans le jeune homme, ces trois dernières années auraient été catastrophiques pour les Valley.

De bleu et d'or - Jasper Hale | Tome 1जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें