⇝ Chapitre 56 ~ Freddie

44 7 31
                                    

A peine la jeune femme a-t-elle prononcé ces mots, que ses jambes se dérobent sous ses pieds et qu'elle tombe de son tabouret. Freddie la rattrape de justesse, et son parfum, un mélange de fleurs et de savon, atteint son visage.

— Appuie-toi sur moi, lui indique-t-il, son cœur tambourinant dans sa poitrine.

— C'est marrant, dit-elle, la bouche pâteuse, ton cœur a l'air de s'emballer.

Les joues de Freddie prennent une teinte cramoisie, et Yannis étouffe un rire. « Comment peut-il rire dans un moment pareil ? » songe le chanteur, dépassé, en observant le visage de son ami, qui n'est même pas teinté de la moindre trace d'inquiétude.

— Je pense savoir ce qu'on lui a administré, dit-il pourtant d'un ton sérieux, je dois seulement lui faire un test sanguin pour vérifier. Ensuite, il faudra juste rester avec elle, car l'expérience peut être assez traumatisante. Elle risque d'avoir des hallucinations ou d'être paralysée, un peu comme là, alors il faudra t'armer de patience et de mots doux.

Freddie jette encore un regard méfiant à Andreas, l'associé de Yannis. Il ne lui inspire pas confiance. « Pourquoi n'est-elle pas restée avec Luke ? » s'interroge le jeune homme, avant de se rendre à l'évidence : il s'est probablement trompé. « Tant que ce n'est pas moi » songe-t-il, son cœur pulsant dans sa poitrine au rythme de la douleur qu'il s'est habitué à ressentir, le tout en cherchant des yeux Kit et Jay.

Apercevant Kit en train de se commander une boisson, il se précipite vers lui, traînant Emmy avec lui, laquelle murmure des mots à propos de papillons et du fait qu'elle ne veut pas inquiéter inutilement ses amis.

— Kit.

— Ah, Freddie ! s'effraie Kit. Tu-... (il ouvre grand les yeux, évaluant le corps d'Emmy effondré contre celui de Freddie, sa mine affreuse et ses yeux qui papillonnent sur lui sans vraiment le voir.) Tout va bien ?

— Quelqu'un a drogué le verre d'Emmy. Je l'emmène au cabinet de Yannis. Il faudra que vous rentriez en taxi.

— T'inquiète, répond tranquillement Kit.

La mâchoire du chanteur se crispe et il s'aperçoit que son ami est bien éméché : il se tient au bar pour rester debout.

— Kit ! s'alarme-t-il.

— Ça va, répond le musicien avec une lenteur exagérée. Je t'ai entendu. Rentre avec ta voiture t'occuper d'Emmy. Nous, on rentrera plus tard, par nos propres moyens.

Un instant, Freddie songe à prévenir Alice, qui danse non loin de là. Après tout, Emmy n'est pas dans son normal. Peut-être qu'elle préférerait...

— Ouh là là, tu n'as pas l'air très bien, Émilie ! s'exclame la voix de Jay.

Freddie se retourne pour l'apercevoir derrière lui, un regard noir posé sur son ami.

— Kit, je t'ai cherché partout, le sermonne-t-il. Tu t'es encore commandé un verre ?

— Et tu ne m'en empêcheras pas !

Kit sifflote alors un air entraînant sous l'air médusé de Freddie. Décidément, rien ne tourne rond ce soir !

— Tu n'as vraiment pas l'air d'aller bien, Émilie, répète encore Jay, les sourcils froncés.

Le temps d'une chanson (3)Where stories live. Discover now