⇝ Chapitre 26 ~ Luke

46 9 4
                                    

Le jeune homme ne cessait d'être surpris par la facilité déconcertante avec laquelle il s'était adaptée à sa nouvelle vie. C'était aussi naturel que de respirer. La fac, les cours, rien ne lui manquait. Ses amis étaient auprès de lui comme il l'avait toujours voulu. Tout lui paraissait si calme et apaisé, après la tempête d'émotions qu'il avait essuyée ces derniers mois (et même ces dernières années).

Il a passé presque tous les derniers jours en studio avec Alice, Emmy, Caitlin et Mike, et bien-sûr, Mathieu. Hier, ils ont pu montrer au label le premier jet de leur EP Dans les étoiles, et ils étaient à présent en pleine réflexion sur l'identité visuelle qu'ils vont donner au projet. Ils se sont donc retrouvés tous les cinq à travailler avec deux artistes du label. (Ils ne sont pas du label, le label a simplement aidé Mathieu à leur obtenir un rendez-vous avec eux.)

Mike avait fait écouter la démo de leur EP à Dark Fate en douce, au grand damne d'Alice qui avait hurlé au scandale, prétextant que les premiers jets étaient imparfaits et qu'il était hors de question que son groupe préféré entende la version non officielle. Mike l'avait tout de même fait.

Compte-tenue de la bonne avancée de leur projet, une date de sortie pour leur EP a été annoncée : Dans les étoiles sortira le 21 février 2020. Et les précommandes ont déjà plafonné bien plus haut que prévu. Luke pensait que c'était plus lié au soutien public que leur a accordé Dark Fate plutôt qu'à leur réel talent. Tant pis, il saurait s'en accommoder.

En tout cas, les gens semblent curieux d'entendre leur musique, et c'était quelque chose, songeait-il, de pouvoir atteindre des inconnus avec des sons et des paroles qui sortaient tout droit de son âme. Il n'y avait qu'avec la musique qu'il se sentait bien. Il pouvait être sincère avec elle, et elle avec lui. Elle ne lui montre que ce qu'il ne veut pas affronter. En ce sens, elle est sa plus vieille amie.

Bref, il s'autorisait beaucoup plus à rêvasser à présent qu'il pouvait souffler un peu. Le plus excitant avec la sortie de ce nouvel EP, c'est le concert à Londres prévu le 22 février 2020. Le groupe a déjà commencé à répéter et à se préparer.

Allongé sur son lit dans sa chambre londonienne, il ferme les yeux. Il a hâte. Leur premier concert. Leur premier vrai concert. Dans une salle réservée spécialement pour eux. Elle n'est pas très vaste, mais toutes les places ont été prises.

Ils joueront les quatre chansons de leur premier EP et les cinq de leur deuxième. Il a du mal à réaliser que ce sont ses mots à lui qui s'élèveront jusqu'aux oreilles de milliers d'inconnus. Qu'il a réussi. Il pense à Anna. Toujours avec une pointe de tristesse, mais les épines des souvenirs ont fini par s'adoucir. Si elle était là, elle serait contente pour lui et serait toute sourire.

Le souvenir d'Anna sera toujours douloureux, il le sait, mais il a appris à vivre avec, à l'accepter. La souffrance est devenue supportable, et c'est d'ailleurs la majeure partie du problème : on s'habitue à tout. Même à ce que des fleurs se mettent à pousser sur son cœur, maintenant qu'il est guéri.

On frappe à sa porte. Luke se redresse et grimace quand ses cheveux blonds se collent contre sa bouche et se prennent dans son piercing. Ça, c'est un inconvénient prédominant qu'il n'a pas envisagé, quand il s'est fait percer. Mike se faufile dans sa chambre, vêtu d'un teeshirt à l'effigie de Queen et d'un jogging, un air tourmenté sur le visage.

— Luke, il faut que tu m'aides ! s'exclame-t-il d'un ton désespéré.

En guise de réponse, Luke tapote la place à côté de lui, invitant son ami à s'asseoir à ses côtés.

— A quel sujet ?

— James, soupire Mike. Je suis vraiment nul avec lui.

— Je suis sûr que ce n'est pas si terrible, le réconforte Luke en lui caressant le dos.

Le temps d'une chanson (3)Where stories live. Discover now