⇝ Chapitre 49

34 9 6
                                    

   Les yeux rivés à mon écran, je ne peux m'empêcher de lire et relire ce qui y est affiché, même si c'est un couteau que je me plante encore et encore dans la poitrine. Pourquoi ? Pourquoi laisse-t-on ce genre de commentaires sous mes publications ? Pourquoi m'envoie-t-on ce genre de message ? Pourquoi toutes ces insultes ? Ai-je fait quelque chose de mal ?

@⬛️⬛️⬛️⬛️ : Qu'est-ce que ça fait d'être célèbre alors que tu devrais pourrir dans un trou perdu ? 

@⬛️⬛️⬛️ : Dark Fate aurait dû te laisser où tu étais. Si tu méritais vraiment ta place dans l'industrie, tu aurais eu un contrat à la fin de ton lycée. Mêmes les sponsors de ton école n'ont pas voulu de toi !

@⬛️⬛️ : C'est une privilégiée ! 🤮 Je n'ai jamais aimé sa voix.

@⬛️⬛️⬛️ : Elle devrait quitter Sad Joy ! Je suis sûr qu'ils seraient mieux à quatre qu'à cinq.

@⬛️⬛️ : N'importe quoi, elle est la chanteuse principale et c'est MÉRITÉ. Il n'y a qu'à écouter sa voix pour comprendre pourquoi elle est ici aujourd'hui. Vous êtes juste jaloux et détestables. Occupez-vous de vos problèmes !

@⬛️⬛️⬛️ : je n'ai jamais pu voir cette sale p%*e.

@⬛️⬛️⬛️ : C'est un parasite. Un p*tain de parasite chanceux.

@⬛️⬛️⬛️⬛️ : Oh, mais c'est celle qui pleurnichait pendant les concerts de Sainte-Cécile, non ? Elle chante, maintenant ? Pff, quelle honte pour l'école !

@⬛️⬛️ : Ce n'est pas juste que Dark Fate les ait choisis eux. Il y a tellement de groupes avec une meilleure chanteuse principale !

Le fait que mon téléphone filtre les mots les plus grossiers me donne la nausée : je n'ose pas imaginer ce que d'autres doivent m'écrire. Et ma messagerie... je n'ose même pas l'ouvrir, de peur de devoir répondre quelque chose.

@⬛️⬛️⬛️ : salut, as-tu déjà envisagé de te retirer de la musique ? Parce que tu ferais beaucoup de bien à l'industrie. On en a marre des gens comme toi, retourne dans ton école et dans l'anonymat !

@⬛️⬛️⬛️⬛️⬛️ : Elle n'a pas eu de contrat parce qu'elle n'a aucun talent, voilà la vérité !

@⬛️⬛️⬛️⬛️⬛️ : Non, ils ont simplement vu que ce n'était pas pour elle ! Elle n'avait qu'à faire des études, ça l'aurait peut-être rendue plus intelligente.

@⬛️⬛️ : C'est une peste, ma sœur m'a dit qu'elle était imbuvable.

@⬛️⬛️⬛️ : Un jour les membres de ton groupe verront qui tu es réellement et ils te vireront. On sera tous là pour voir ça et on espère que ça va pas trop tarder.

La porte qui sépare la pièce où j'ai laissé les autres et la salle où je suis (pleine d'instruments), s'ouvre avec fracas sur Luke, qui m'arrache aussitôt mon téléphone des mains pour le jeter sur le canapé à côté de la porte.

— Ne lis pas ça, Emmy ! C'est des bêtises, et tu le sais ! s'exclame-t-il, en s'avançant d'un pas rageur.

Je recule de quelques pas, abasourdie par la situation. Comment en suis-je arrivée là ?

Les autres en profitent pour sortir à leur tour, même Dark Fate. Je retiens (avec grande peine) un sanglot.

— Tu sais bien que tu es notre amie et qu'on t'aime ! reprend Luke, plus calme, même si ses yeux bleus continuent de luire de colère et d'inquiétude.

Le temps d'une chanson (3)Where stories live. Discover now