J'écoute une dernière fois l'enregistrement (de qualité discutable puisque réalisé avec mon téléphone) et referme mon carnet, satisfaite. Cette escapade m'aura au moins permis d'écrire une chanson ! Quant à savoir si elle sera un jour sur un album ou pas, c'est une autre histoire. Et puis, peut-être que les paroles changeront encore, si les autres veulent y ajouter leur point de vue.
J'étire mes jambes et grimace en entendant mon genou craquer. La soirée est déjà bien avancée, et la maison est plongée dans le silence. Songeant que j'ai bien mérité de commencer un nouveau livre, je m'approche des étagères que j'ai recouvertes de mes affaires et détaille chacun d'eux, avant de me décider à aller lire quelques avis sur l'un d'entre eux, histoire de savoir s'il correspond à mon humeur du moment. Si ce n'est pas le cas, je crois que je vais relire pour la énième fois La communauté de l'anneau. Au moins, c'est une valeur sûre !
Ignorant la montagne de notifications en attente sur mon compte Instagram (la scène de l'autre jour m'a convaincue de ne pas les lire), je passe en revue quelques chroniques, avant d'être mentionnée dans une publication de Sainte-Cécile. Croyant qu'il s'agissait de mon lycée, mon cœur chute entre mes pieds dans un bruit sourd quand je m'aperçois que ce n'est pas mon ancien établissement qui m'a mentionnée, mais une personne inconnue, et que la publication est une photo de Solange sur scène, sur laquelle on a écrit « Ne jamais oublier ». Je déglutis en voyant le commentaire en question. Et la réponse donnée par quelqu'un d'autre me donne envie de vomir.
@ ⬛️⬛️⬛️⬛️ : @Emmy_SJ Est-ce que ton amie apprécierait que tu te sois servie comme ça de sa mort ?
@⬛️⬛️⬛️ : est-ce qu'on n'est sûr que Solange Griveaux n'a pas plutôt été tuée par jalousie ? peut-être qu'elle n'appréciait pas qu'elle lui fasse de l'ombre. ils auraient très bien pu étouffer l'affaire ensuite.
Révoltée, je respire un grand coup et compte mentalement jusqu'à trois, serrant les dents pour ne pas crier de frustration. Comment, comment peut-on parler de moi ainsi ? Elle était mon amie, elle a tellement fait pour moi, je tenais beaucoup à elle, et on sous-entend que j'aurais pu commanditer son meurtre ?
J'étouffe un sanglot en me mordant la lèvre et frappe le mur d'un coup sec dans l'espoir d'amoindrir la douleur qui me comprime la poitrine. Mais je ne recueille qu'une douleur sourde sur la main et des larmes supplémentaires, l'écran de mon téléphone affichant d'autres messages et commentaires.
@⬛️⬛️⬛️⬛️ : Si elle n'a pas eu de contrat, c'est simplement parce que tout le monde a vu qu'elle voulait profiter de la mort de Solange Griveaux pour avoir la compassion de tout le monde ! C'est une sal*pe. @ darkfate, vous devriez rompre son contrat... mais juste à elle, hein, pas touche à Lukey ❤️
@⬛️⬛️⬛️ : Cette fille de Sainte-Cécile, celle qui est morte. Bah elle aurait dû être à ta place.
Je verrouille mon téléphone, ayant malheureusement eu le temps de les lire. Un instant, je m'imagine m'enfuir en courant de la maison, loin dans la forêt, le poids lourd de la douleur s'estompant un peu plus à chacun de mes pas, l'essoufflement dans ma poitrine libérant enfin les chaînes qui entravent mes poumons.
Je ferme les paupières. Elle me manque tellement ! C'est injuste, que son souvenir soit massacré ainsi, que je ne puisse plus regarder en arrière sans me dire que j'aurais dû être plus prudente et moins faible. Je n'oublierai jamais les cris du public, c'était le premier show depuis la mort de la jeune fille, tout le monde voulait un hommage, et ils n'ont eu que ma voix rouée de sanglots retenus pour le début du couplet, avant que je ne m'effondre lamentablement sur la scène, la respiration bloquée comme si mes poumons avaient implosé. Ce jour-là, je me suis demandée si j'allais mourir sur scène, étouffée par mon propre chagrin incontrôlable, alors que la bande son se poursuivait. Pourtant, la chanson avait un rythme entraînant : Mathieu et moi avions choisi Hey Brother d'Avicii, songeant que Solange n'aurait pas apprécié que l'on s'apitoie sur son sort. Mais j'avais été incapable d'accomplir cela pour elle. Et le monte entier s'en était aperçu.
VOUS LISEZ
Le temps d'une chanson (3)
Teen FictionLivre 3 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu les 2 premiers livres « La musique avant tout » et « Tout pour la musique » L'harmonie : des notes concordantes, des amours envoûtantes mais pourtant déchirantes. Alors qu'E...