Chapitre 36

797 38 4
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Samedi 24 Février – Rouen

- Comment ça tu l'as pas pris ? Pierre ! s'exclame Louca
- Je croyais que tu l'avais ! répond le brun sur le même ton
- Mais non, je t'ai demandé de le mettre dans ton sac, c'est bien que je l'avais pas !
- Je t'ai pas entendu me le demander, t'es sûre ?

La seule réponse que donne Louca est son regard noir alors que Pierre se pince les lèvres, mal à l'aise.

- Déjà que je suis stressée et que ça se voit, maintenant je vais arriver les mains vides, ça craint ...
- Lou', ils s'en foutent que tu viennes avec un cadeau ou non. Ils sont juste contents de te rencontrer, sourit Pierre en posant la main sur la cuisse de la brune
- Je voulais faire bonne impression, se plaint-elle
- Y a pas besoin de cadeau pour ça, tu sais ?

Louca grommelle et se renfrogne, croisant les bras sur sa poitrine et s'enfonçant un peu plus dans le siège de la voiture. Les deux jeunes sont en route depuis plus d'une heure en direction de Rouen, où la journaliste va rencontrer les parents de Pierre pour la première fois. Elle a d'abord refusé l'invitation de Pierre de se joindre à eux pour l'anniversaire d'une de ses nièces, trouvant la présentation à toute la famille un peu prématurée. Cela ne fait en effet que deux semaines qu'ils sont de nouveau ensemble et que la situation ave cAlpine est réglée.
Pierre a tenu sa promesse en appelant son manager dès le lendemain de leurs retrouvailles, afin de mettre un terme au contrat le reliant à Lila, et d'annoncer leur « rupture » sur les réseaux sociaux. La nouvelle n'a pas été très bien prise par la principale concernée qui a tenté de renégocier le contrat, mais Pierre a insisté auprès de son manager et de l'écurie, leur expliquant longuement qu'il avait fait une erreur en acceptant de prendre part à ce subterfuge. Il a aussi annoncé qu'il était de nouveau avec la journaliste, ce qui n'a pas réellement enchanté son équipe. Louca s'est donc vue obligée de signer une clause de confidentialité. Si Pierre trouvait ça totalement ridicule, Louca ne s'y est pas opposée et a préféré accepter, achetant leur paix auprès de l'écurie française mais aussi s'assurant une protection face à des confrères qui voudraient lui poser un peu trop de questions lorsqu'ils apprendraient qu'elle est avec un des pilotes de la grille. Ils n'ont évidemment pas annoncé publiquement qu'ils sont ensemble, préférant laisser l'engouement médiatique dû à sa séparation avec Lila se tasser avant de se montrer ensemble. Mais ils ne se cachent pas pour autant. Au contraire, depuis que l'affaire est réglée, Pierre et Louca ont passé le plus de temps possible l'un avec l'autre, le pilote venant la voir dès que possible à Paris, l'usine Alpine n'étant pas très loin. La journaliste est sur un petit nuage depuis, et a même annulé une séance chez sa psy afin de pouvoir passer la journée avec Pierre la semaine précédente. Elle sait que tout n'est pas réglé de son côté, et elle ne compte pas abandonner ses efforts et annuler toutes ses séances, mais pour une fois, elle se réjouit de ce qui va bien dans sa vie et en profite. Un conseil que sa psy est ravie de la voir appliquer.

Mais l'envie de bien faire et de plaire est bien présente. Louca joue nerveusement avec la main de Pierre qui est toujours posée sur sa cuisse que le brun caresse tendrement du pouce, tandis que le paysage continue de défiler devant eux et qu'ils se rapprochent de plus en plus de leur destination.

- Lou', ils vont t'adorer, j'en suis sûre ! tente de la rassurer le pilote alors qu'il prend la rue de chez ses parents
- Et si ce n'est pas le cas ?
- Bah je te quitte et je me remets avec Lila, évidemment !

Louca fronce les sourcils en voyant le visage hilare du brun avant de lui mettre un petit coup dans l'épaule et de lui sourire timidement.

- Je sais que tu as l'impression que c'est trop tôt pour les rencontrer, mais après, avec le début de la saison,  tu vas être amenée à les voir sur les circuits, et je pense quec'est quand même mieux de faire ça maintenant.
- Oui, oui, tu as sans doute raison ...
- Et c'est important pour moi, surtout après tout ce qui s'est passé ces derniers mois, de leur montrer qu'ils peuvent te faire confiance et à moi aussi. Ils m'ont cru complètement fou avec cette histoire de faux couple ... soupire le brun
- En même temps ... répond Louca avec une petite grimace embarrassée
- C'est de ta faute, tu m'as rendu fou ! dit-il alors qu'il se gare devant chez ses parents

Love to survive ~ Pierre GaslyWhere stories live. Discover now