Chapitre 7

1.3K 53 11
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


                                                                                                              Vendredi 27 Août –Spa-Francorchamps


L'ambiance a radicalement changé alors que Louca et Paul arrivent sur le lieu de la commémoration. Malgré le grand nombre de journalistes présents, le silence est bien présent, et pesant. Louca cherche Pierre des yeux, et le trouve rapidement, les objectifs de tous les photographes présents sur le circuit étant tournés vers lui. Le pilote a un bouquet de fleurs à la main, le visage fermé, la tête baissée. Le cœur de Louca s'accélère, et elle tente de lutter contre ses émotions, surtout lorsqu'elle voit Paul sortir un appareil photo d'une sacoche. La mâchoire serrée, elle regarde Pierre s'accroupir et déposer les fleurs au sol avant de se recueillir quelques secondes. Elle détourne les yeux, gênée de l'observer dans ce moment d'intimité. Les crépitements des appareils photos se font quant à eux entendre alors qu'une colère sourde monte dans la poitrine de la brune. Son empathie a totalement pris le dessus sur son professionnalisme et elle aimerait hurler à tout le monde de s'en aller et de le laisser tranquille. Elle sait qu'elle ne peut pas. L'instant semble durer des minutes entières,mais ce n'est réellement que quelques secondes plus tard que Pierre se relève et quitte le Raidillon.

L'agitation revient sur le circuit, tout le monde semble reprendre sa vie, comme si de rien n'était. Paul y compris, puisqu'il choisit ce moment pour proposer à Louca d'aller chercher à déjeuner. Elle accepte poliment non sans le prévenir qu'il faut qu'elle repasse par les toilettes avant, la faute aux trop nombreux cafés.
Mensonge.Elle a besoin de cinq minutes pour faire taire toutes ces émotions et tenter de desserrer le nœud qui s'est formé dans son estomac.


L'eau qu'elle applique sur son visage par grandes vagues lui permet de faire redescendre sa fréquence cardiaque et de s'apaiser un peu.Elle se sait ridicule de ressentir autant de colère et d'empathie pour Pierre. Ils ne se connaissent pas, ne se connaîtront jamais plus, mais elle ne peut pas s'en empêcher.
La brune prend encore quelques minutes pour elle, pour être sûre de paraître calme, afin d'éviter toutes questions que Paul pourrait lui poser, puis sort enfin des toilettes. Elle s'apprête à partir à la recherche du journaliste lorsqu'elle se rend compte qu'elle se trouve juste à côté de l'hospitalité Alpha Tauri et qu'elle aperçoit Pierre.

Sans réfléchir, elle se dirige vers le pilote, qui la voit arriver. Il lui offre un sourire timide, encore teinté de la tristesse qu'il ressent sans aucun doute aujourd'hui.

- Je suis désolée pour ton ami et ...
- T'y es pour rien Louca. Il connaissait les risques, on les connaît tous, répond Pierre en haussant les épaules, la rejoignant à mi-chemin.
- Non, je sais.Mais je suis désolée que tu ne puisses pas te recueillir en paix,sans tous ces journalistes qui rodent comme des vautours
- Tous ces journalistes ? Mais t'es pas journaliste ? C'est pas tes collègues ? demande Pierre en haussant cette fois ci un sourcil
- Ça ne veut pas dire que je cautionne tout ce qu'ils font ! s'exclame Louca
- T'en fais pas, je sais que ce sera comme ça tous les ans. Je le fais pour la presse, pour les fans,pour sa famille. Mais je pense souvent à lui, même quand on est pas ici, j'ai pas besoin de ça pour le faire, tu sais ?
- Je sais ...,soupire Louca, retenant difficilement ses larmes
- Ça va ? s'inquiète Pierre en voyant une larme perler au coin de l'œil de Louca
- Oui, oui, pardon, je ... Ça m'a juste mise en colère devoir toutes ces personnes te prendre en photo comme ça ! Mais c'est rien ! répond Louca en essuyant brusquement la larme qui a fini par s'échapper et rouler le long de sa joue.

-Louca ?

Pierre la regarde droit dans les yeux, sourcils froncés, et fait un pas vers elle. Mais Louca recule. Elle ne veut pas craquer, elle ne veut pas en parler. Surtout pas avec Pierre, pas maintenant, pas devant tous ces inconnus qui les regardent parler. De toute façon, elle n'a pas le droit de ramener l'attention sur elle,alors que c'est lui qui a perdu son ami ici.

- C'est rien, ne t'en fais pas, répond Louca en essayant de ne pas être trop brusque.
- T'as ... T'as perdu quelqu'un toi aussi, pas vrai ? hésite Pierre

La gorge de Louca se serre, ses yeux se remplissent de larmes, les battements de son cœur s'accélèrent. Elle hoche imperceptiblement la tête avant de baisser les yeux.
Le pilote ne dit rien, observe autour de lui,puis entraîne la brune vers un coin reculé derrière les bâtiments de son écurie. La journaliste ne dit rien, se laissant porter, gênée d'avoir attiré l'attention sur eux, sur elle.
Alors qu'ils se retrouvent enfin cachés des regards inquisiteurs de l'équipe de Pierre, ce dernier s'éloigne un peu d'elle, de peur de la brusquer en tentant un geste réconfortant.

- Pardon, je voulais pas te faire pleurer.
- T'excuses pas, je me sens horriblement gênée ...
- Hein ? Mais pourquoi ? s'étonne Pierre
- Ça fait deux fois qu'on se voit, et je pleure encore, alors que ...Alors que c'est à toi d'être triste aujourd'hui.

Pierre laisse échapper un petit rire et tente d'accrocher le regard de Louca dont les yeux le fuient depuis qu'ils sont face à face.

-J'avais pas réalisé que je t'avais déjà vu pleurer, mais tu sais,c'est pas grave. Et puis, j'ai fait la paix avec le décès d'Anthoine. C'est jamais évident de venir ici, je vais pas te mentir, mais je peux le surmonter.

La brune lève lentement les yeux vers Pierre. Il semble sincère, ses yeux sont doux et un sourire chaleureux et encourageant étire ses lèvres timidement.
Louca ne sait pas si elle veut, si elle peut parler à Pierre. Ce serait totalement égoïste de le faire, maintenant, ici. Ils ne se connaissent pas, elle est ici pour le travail, lui aussi. Ça n'aurait aucun sens de lui parler du plus grand drame de sa vie.

-J'ai perdu mon frère jumeau il y a 4 ans.

Et pourtant. Et pourtant, elle lui dit.

Malgré les yeux de Pierre qui s'écarquillent, sa bouche qui s'entrouvre, malgré son silence car il ne trouve pas les mots justes, malgré le cœur de Pierre qui a raté un battement, malgré tout cela, elle continue.

- Il s'est suicidé. On a rien vu venir. C'est mon père qui l'a trouvé dans sa chambre, entouré de boîte de médicaments vides.
- Louca...

Pierre a retrouvé sa capacité à parler, et à bouger.Il s'avance vers la brune, qui a toujours ses yeux plantés dans ceux du pilote, et lui prend une main. Elle le laisse faire.

- On ne se quittait jamais, depuis toujours, même ados, même adultes. On était insupportables à toujours être collés l'un à l'autre, dans notre bulle. Et j'ai rien vu.

Pierre franchit les quelques centimètres qui les séparent encore et la prend entre ses bras,alors que des larmes silencieuses ne cessent de dévaler les joues de Louca.

- J'ai pas fait la paix avec sa mort, murmure Louca en écho aux paroles de Pierre

Il resserre alors son étreinte autour d'elle.

                                                                                                                Et voilà, on en sait un peu plus sur Louca !                                                                                           ...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                                                                                                Et voilà, on en sait un peu plus sur Louca !
                                                                                                                   J'espère que ce que vous lisez vous plaît,
                                                                                           et n'hésitez pas à voter et laisser des commentaires, 
                                                                                                                                                        ça fait toujours plaisir !
                                                                                                                                                                                                   :D

Love to survive ~ Pierre GaslyWhere stories live. Discover now