Prologue

12 2 0
                                    

Paris, 2e Arrondissement

21h32. Tous les employés étaient déjà rentrés chez eux en cette heure tardive. Les ordinateurs étaient éteints, les chaises rangées et le portes fermées. Seule, au 20e étage, une petite lampe de bureau était allumée, éclairant une paire de mains robustes qui tapait sur le clavier à toute vitesse. L'écran de l'ordinateur laissait apparaître un visage, les sourcils froncés, l'air concentré sur l'écran. Ses lunettes reflétaient des chiffres et des lettres qui se succédaient, couraient sur la page blanche au rythme de ses doigts qui appuyaient les touches. Un rythme régulier et rapide, qui allait de paire avec le chef d'orchestre de cette symphonie numérique. Une fenêtre était ouverte, laissant l'air froid de janvier entrer dans la pièce, ce qui ne semblait pas le déranger : il réfléchissait mieux dans le froid, disait-il.

Soudain, les doigts arrêtèrent leur danse.

Des pas se firent entendre, et une ombre apparut à l'encadrement de la porte. Lentement, elle se planta derrière le quinquagénaire, qui ne bougea pas le moindre muscle. Il soupirait avant de laisser apparaître un léger sourire.

- Vous, vous ne me voulez pas du bien.

Il se raidit instantanément lorsqu'il sentit le canon froid d'une arme à feu se planter sur sa tempe.

- À ta place, je ne rirais pas. J'ai pris toutes mes précautions, tu vas mourir ce soir et personne ne m'en empêchera.

- Eh bien vas-y, tire. Mais tu devrais savoir que tu ne tarderas pas à ma rejoindre. À l'instant même ou tu appuyeras sur cette détente, tu deviendras l'homme le plus recherché du monde. Mais, très bien, à toi l'honneur.

Même s'il sa voix était claire et dénuée de tremblement, les gouttes de sueur qui perlaient sur son front trahissait son inquiétude : personne n'est indifférent face à la mort, encore moins la sienne.

L'ombre lâchait un ricanement.

- Oh, ne t'inquiète pas pour moi, "ma chérie". J'ai tout prévu. Debout. L'homme hésitait surpris par l'ordre dont il ne comprenait pas le but. Debout, j'ai dit ! Répéta l'ombre. L'homme se leva.

L'arme toujours collée à sa tempe, le cortège s'avançai lentement jusqu'à l'ascenseur.

- Appuie sur le bouton. On va sur le toit.

Dans l'ascenseur, le silence était pesant. L'homme essaya d'entrevoir le visage de son agresseur à travers la glace, mais il portait une capuche et un masque. Seuls ses yeux était visible dans la pénombre. Des yeux inquiétants qui le fixaient à travers la glace, le poussant à détourner le regard. De toute façon, on ne pouvait même pas distinguer leur couleur.

DING !

- Avance.

Il s'exécuta. Les deux hommes arrivèrent devant la rampe qui les séparaient du vide. L'homme masqué siffla devant la vue, et ce à raison : d'ici on pouvait voir tout Paris, illuminé par les éclairages de la ville. Les phares des voitures formaient des petits points de lumière qui circulait sur le circuit de la route, rappelant un circuit électrique.

- Si j'avais une telle vue je déplacerai mon ordinateur sur le toit. L'autre homme baissait ses yeux sur la rue, saisit par un soudain regret de ne pas en avoir plus profité. Assez parlé. Enjambe la rembarde. Allez, dépêche toi.

Son cœur manqua un battement. Pardon ? V-vous n'allez pas me tuer vous même ?

-Tu l'as dit toi même. Je risque trop gros, alors on va faire ça proprement. Allez, grouille maintenant.

Il s'exécuta. Pris de vertige en baissant les yeux, il scella ses paupières. Cette vue semblait beaucoup moins rassurante maintenant qu'il était de l'autre côté. Il pris de grandes inspirations. L'arme a feu désormais à l'arrière de son crâne le pressait a faire le grand seau. S'il te plaît, laisse moi au moins dire mes derniers mot.

- Soit, mais fais vite, je n'ai pas toute la nuit.

Il s'efforça de grandes inspirations, et de réfléchir à ce qu'il allait dire. Au bout de quelques secondes, il se lança après avoir dégluti. Je...

- Trop long. Il sentit un coup dans son dos et ses pieds quitter le sol.

-AAAAAAHHHH-

Le bruit de l'impact se fit retentir. Un silence, puis des cris de panique. Quelques personnes trouvèrent dans cette panique générale la présence d'esprit de lever les yeux vers le haut du building, mais rien. L'ombre à avait déjà disparu.

A 7km de là , une jeune femme sirotait un chocolat chaud devant Modern Family. Elle ne savait rien du meurtre qui s'était déroulé à une ligne de métro d'elle, ni que l'un des hommes les plus puissant du monde venait de se faire assassiner, et, surtout, elle n'avait absolument aucune idée du fait que sa vie allait changer dès demain, qu'elle allait se faire assaillir de milliards de questions et qu'elle allait faire la Une de tous les journaux. Elle éteignit son ordinateur et s'installa dans son lit. Pour elle, cette nuit allait être on ne peux plus paisible.

.
.
.
.
.

Bonjour aux quelques personnes qui vont tomber là-dessus :)

J'espère que le prologue vous a plu, ça fait quelque jours que cette histoire trotte dans ma tête alors j'ai commencé à l'écrire :D 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'espère que le prologue vous a plu, ça fait quelque jours que cette histoire trotte dans ma tête alors j'ai commencé à l'écrire :D 

Je sais pas si je vais arriver au bout ni à quelle fréquence je vais publier, donc ne vous attendez pas à grand chose, en tout cas sachez que dès le prochain chapitre on va passer en 1ère personne donc voili voilou

C'est la première fois que j'essaye d'écrire un livre alors ça va sûrement pas être génial, mais n'hésitez pas à me donner des conseils si vous en avez !

Bisous bisous les enfants <333

Plum : l'HéritièreWhere stories live. Discover now