•| 30|| ENFIN ! ♪∞

121 55 28
                                    

Pensez à voter, mes Lunes !
Bonne lecture 🌒 💦💛
*

Luna

J'ai l'impression qu'un énorme sourire est plaqué sur mon visage quand je quitte la maison, et j'ai complètement conscience que je ne suis pas crédible. Surtout parce que Nolan est garé devant la maison, et que mes parents connaissent sa voiture. On s'en fiche, car ce n'est pas cela qui va briser mon bonheur. Je vais retrouver Apollon. Je vais retrouver Paul. Enfin.


Apollon

Je ferme les yeux et me remémore son expression peinée quand elle m'a dit non. Revenir dans cet endroit m'apporte plein de choses. Je suis juste bien ici. Parce qu'elles sont toutes les deux présentes dans cette maison. Luna est sur le canapé, dans le salon, le jardin entier, dans mon cœur. Émilie, elle, était dans la chambre du haut, dans la voiture, sous le porche.

Le truc, avec les gens qui se trouvent une place dans ton cœur, c'est que même si tu fais tout pour les en retirer, pour les envoyer à l'autre bout de ton monde, ils sont toujours près de toi, quoi que tu fasses. À partir du moment où quelqu'un entre dans ton cœur, il faut se le dire, tu es tout simplement foutu. C'est tout.

C'est ce que j'ai dit à Luna. Je ne voulais pas l'aimer, parce que je ne me l'autorisais pas. Je n'avais pas le droit. Puis je me suis rendu compte qu'en essayant de l'éloigner de moi, elle ne faisait que se rapprocher. C'est là que j'ai compris que j'étais dans la merde. Maintenant je regrette de lui avoir avoué mes sentiments dans ces conditions. Et de réaliser à présent que mes lèvres n'effleureront sûrement jamais les siennes.


Luna

Je commence à reconnaître l'environnement. Nolan s'arrête cent mètres avant la maison, me laisse descendre, puis quand il s'assure que je suis arrivée à destination, il fait demi-tour et repart en sens inverse. Mon portable vibre dans mes mains.

Nolan : Tu vas tout défoncer, Lù.

Je me retourne pour lui sourire et il agite son bras dans les airs avant de disparaître à un virage. J'inspire, j'expire, et je me mets en marche. La sonnette est inutilisable, bien sûr. Je fais le tour afin d'entrer par la porte fenêtre, l'aperçois assis sur le canapé, le regard dans le vide, tourné vers le plafond.


Apollon

Un bruit dans le jardin. Je sursaute. Me retourne. Elle est là, comme si une vision s'offrait à moi. Je bondis sur mes pieds car elle me fait un signe de la main. J'enfile mon manteau. La rejoins.


Luna

— Je ne pensais pas te trouver ici, il me souffle.

Je souris, lui tends la main, il la saisit, entrelace ses doigts aux miens et presse fort sa paume contre la mienne comme s'il craignait que je m'en aille une nouvelle fois. On s'assoit côte à côte sur les marches de la terrasse délabrée, silencieux. Je pose ma tête sur son épaule, il pose la sienne sur la mienne. Ses mèches blondes contre ma joue sont douces, c'est agréable. Il sent bon.

— C'est à mon tour de m'excuser, Apollon, fais-je en insistant bien sur son prénom complet.

— Je n'aurais jamais dû fuir comme je l'ai fait. Je suis désolée.

L'Enfer c'est nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant