•| 2|| Comme d'habitude ∞

269 86 83
                                    

Pensez à voter, mes Lunes !
Bonne lecture 🌒 💦💛
*

Apollon

Je rentre dans la maison en claquant la porte et Marisa me regarde avec des gros yeux et un air de reproche, alors je m'excuse, rouvre la porte et la referme doucement sous son œil attendri. Elle s'approche et me caresse la joue, mais je me dégage en la regardant de haut en bas.

Okay, je veux bien être gentil, mais il ne faut pas trop m'en demander non plus. Je monte les escaliers quatre à quatre et entre dans la chambre de Nolan, mon frère par adoption, sans toquer. Il est en train de se rouler une cigarette entre deux doigts, finit par l'allumer et me la tendre pour que j'en prenne une bouffée. J'aspire la fumée, la maintiens le plus longtemps possible dans mes poumons, puis la souffle lentement. Putain, ça fait un bien de dingue. Marisa va nous engueler quand elle va se rendre compte qu'on fume notre herbe dans la maison, mais je n'en ai rien à foutre.

Je me tourne vers celui qui me sert de frère et de meilleur ami à la fois.

— Ali n'est pas là ?

— Nan. Et tu ne vas pas te retaper ma sœur, Paul, tu l'as déjà fait une fois et tu t'es fait tabasser par son mec, faut comprendre la leçon au bout d'un moment. En plus on est censés être frère et sœur, tu te rappelles... ?

Je lève les yeux au ciel et lui donne une bourrade.

— T'es vraiment con, toi, parfois, je réplique. C'était juste pour goûter.

— On se demande qui est le plus con de nous deux, dans ce cas, se moque-t-il.

Il me fait chier. Tout me fait chier, de toute façon, on va pas dire que c'est nouveau. Je lui vole sa clope pour en reprendre un coup, voire deux, puis je file dans ma chambre.

Voici ma famille. Enfin, ma nouvelle famille. Celle d'avant est vraiment merdique. Mon père me battait, mais il a été chopé par la police et ma mère s'est suicidée parce qu'elle en avait marre de vivre sa vie. Marisa et Barth m'ont récupéré alors que j'avais 12 ans. Alicia et Nolan sont jumeaux et ce sont un frère et une sœur incroyables. Nous avons tous le même âge : 17 ans, et l'honneur d'être en terminale l'année prochaine.

J'ai toujours détesté ma vie. Mais grâce à eux, ça va un peu mieux. Une autre personne m'a aidé à m'en sortir lorsque j'ai fait ma première tentative de suicide, mais par peur, elle m'a fui lorsque cet événement tragique est arrivé. Étrangement, je m'en suis remis après sa disparition de ma vie, et depuis, je m'en sors très bien.

Je tourne la clé dans ma serrure et m'enferme dans ma salle de bains. Je décale un carreau du carrelage et sors une bouteille d'alcool fort, un shot, et en boit sept d'un coup, avant de rouler une cigarette que je fourre dans ma poche.

J'escalade la cuvette des toilettes et, à la force de mes bras, je me tracte sur le toit et m'installe là-haut, à l'air frais, pour griller ma clope.

Putain, qu'est-ce-que c'est bon, ça...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'Enfer c'est nousWhere stories live. Discover now