Chapitre 24

5 3 0
                                    

Aline

Oui, je n'avais pas tenu ma promesse. Je m'étais attaché. Je l'ai laissé s'attacher à moi en retour. Je suis tombé dans le perfide et sournois piège que je m'étais juré de ne plus approcher. Une fois de plus faible.

J'ai perdu ce qui me restait d'énergie à combattre l'évidence. Parce que peut-être qu'en réalité c'est ce qu'est Oscar : une évidence. Peut-être qu'au contraire je n'ai pas perdu cette énergie mais délaissé ce qui me bouffait de l'intérieur au profit d'un garçon m'apportant, la joie ?

J'entre dans la salle de classe en baillant. Je me suis endormie quasiment sur mes notes, fatiguée d'attendre que le brun rentre du bar dansant.

Assise, une silhouette me fonce dessus et deux mains s'appuies sur mon bureau. Je lève la tête pour voir le visage de Ilan furieux, tout rouge.

– T'es sérieuse de m'avoir posé un lapin ? En plus tu m'as même pas envoyé un message ! J'avais la crève et tu m'as rien demandé ! T'es vraiment sérieuse ? S'écrit-il devant toute la classe

Je me fige regardant les gens autour de nous. Je me lève pour être à son niveau et d'une voix basse réplique légèrement désorienté,

- Je suis désolé, j'ai complètement zappé, c'est vrai j'aurais du te le dire mais j'étais vraiment fatigué...

- Ouais, bon tes explications à deux balles on s'en passera merci. Tu crois que je sais pas ce qui se passe avec Oscar ? Tu te fous vraiment de moi.

Son regard plein de dégout me heurte profondément et me renvoie à l'époque ou Noah me regardait de la même façon lorsque je lui disais avoir des choses à faire et ne pouvant le voir. Je me passe une main dans les cheveux, le souffle court. Crise d'angoisse en approche, je le sens.

– Je suis désolé Ilan mais...

– T'es une petite conne d'allumeuse Aline, voilà tout.

Il lâche sa bombe sous les yeux de tout le monde et va s'asseoir.

La prof pas encore présente, j'attrape mon sac et sors de la salle au plus vite. J'entends Amy m'appeler mais c'est trop tard. Je cours jusqu'au toilette et m'enferme dedans. Par réflexe je tire mon téléphone de la poche de mon jeans et sans réfléchir appelle Oscar. Il répond à la deuxième sonnerie d'une voix charmeuse :

- Allô, ça va, je t'ai pas vu hier soir ?

Je renifle bruyamment dans le combiné ce qui le fait instantanément changer d'attitude.

– Aline, qu'est-ce qui se passe ?

Je me mets à bégayer bêttement.

– Calme toi, explique moi ce qu'il s'est passé. Dit-il d'une voix calme, m'apaisant

Je prends le temps de respirer pour pouvoir parler clairement.

– C'est Ilan, il m'a sauté dessus en cours parce que je lui ai posé un lapin le soir du tournoi. Il s'est énervé devant tout le monde, je comprends pas, c'est pas grave. Hein, on est d'accord, c'est pas grave ?

– Bien sûr que non, c'est rien, Aline on s'en fiche de lui. C'est un sale con.

Je hoche la tête frénétiquement comme s'il pouvait le voir.

– T'es où là ? demande-t-il

– Dans les toilettes de mon bâtiment. Et toi ?

- Dans mon lit, mon prof a déplacé le cours.

Il me fait sourire, me détend.

- La chance.

- Rejoins-moi. Propose-t-il enjôleur

L'effet coyoteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant