Chapitre 12

13 4 0
                                    

 Aline

Je ne suis pas fière de mon comportement envers Oscar, il mérite bien plus que mes sauts d'humeur quotidiens. Mais après cet appel je ne savais plus où j'en étais. J'ai la sensation d'être épuisé, moi qui rentre pourtant de vacances. J'esquive les textos et tentative de discussion de ma mère qui ne cesse de me demander des nouvelles. J'ignore, cela vaut mieux, je n'ai aucune envie d'être méchante avec elle.

En voyant l'air défait du brun en partant du restaurant j'ai eu un mal fou à ne plus y penser. Surtout en le revoyant tous les jours. Jeudi en le croisant dans un couloir je pris mon courage à deux mains. J'aperçus sa silhouette marchant de son pas habituel, rapide. Je trottine pour le rattraper et passe devant lui. Son visage s'illumine en me voyant et il entame la conversation. Au bout de quelques minutes je l'interromps, pressé par mon emploi du temps :

- J'ai pas beaucoup de temps Oscar mais je voulais savoir un truc.

Il s'arrête, reportant toute son attention sur moi. Ses yeux plantés dans les miens semblent me pénétrer et lire en moi, la sensation remontant dans tous mes membres me sonne quelque peu. Je réprime les frissons que mon voisin provoque et croise les bras tout en l'invitant,

- Si tu es libre vendredi soir, tu pourrais venir manger chez moi le soir, si ça te dit.

Un grand sourire fend les lèvres du brun et il accepte en bredouillant. Mes lèvres frémissent, je baisse la tête pour tenter de contrôler mes pulsions de joies et la redresse avec une attitude plus sobre. Je le salue et disparais pour aller à mon cours.

*

Mon téléphone vibre sur la table basse alors que je suis tranquillement assise sur mon canapé en train de travailler. J'hésite à répondre puis décide de jeter un coup d'œil à la personne au bout du fil : Béatrice. Elle ne m'appelle jamais préférant les textos, je prends donc l'appel intrigué.

- Allô ?

- Aline enfin ! Ça va ? La chanteuse ne me laisse pas le temps de répondre et enchaîne, survoltée, Je voudrais savoir si tu viens bien ce soir !

- Où ?

- Je t'en ai parlé hier tu sais ! Au Cercle ! Grosse soirée étudiante, tout le monde y va, donc ramène tes fesses, on se rejoint vingt deux trente devant, bisous !

La brune raccroche sans que je ne puisse en placer une. Je réprime un petit rire surpris – car elle ne m'avait jamais prévenu – et pose mon ordinateur pour aller me préparer. Informé à la dernière minute, j'espère être à l'heure. À peine lever mon portable vibre à nouveau, un message :

Le thème c'est festival de cannes alors enfile ta plus belle robe beauté !!!!!!                                   21:23

Je souris et cour jusqu'à ma chambre, excitée à mon tour. Après une rapide douche, je sors la robe parfaite de mon armoire. Jamais mise, c'est l'occasion parfaite pour l'inaugurer.

Oscar

Assis en compagnie de Liam, Thomas, Jackson et Marcel j'observe les gens qui dansent. Il y a déjà du monde pour une heure qui n'est relativement pas tardive. On attend Béatrice, Alma et Nina. Diane étant malade elle a fait passer le message à Thomas. Je n'ai pas pris le temps d'inviter la brune. J'y ai pensé, puis je me suis dit qu'elle m'en aurait parlé si elle était au courant de cette soirée. J'avoue que je suis toujours déçu de la tournure de notre déjeuner en début de semaine. J'y ai cru.

Plus les minutes passent plus je regrette de ne pas avoir appeler Aline. Je sais que je vais m'ennuyer sans elle. Je soupire et finis mon verre. Avec un peu plus d'alcool, peut-être que la soirée sera plus amusante. Jackson passe son bras par dessus mes épaules et me secoue :

L'effet coyoteWhere stories live. Discover now