Chapitre 5

9 4 0
                                    

 Aline

J'ai bien merdé cette fois-ci. Au moins je suis sûr d'être tranquille et de tenir ma promesse. Je ne m'attache à personne et personne ne s'attache à moi, amitié en exception. J'ai revu Oscar plusieurs fois dans les escaliers et sur nos paliers. Étrangement, on se retrouvait souvent à sortir en même temps et donc à se retrouver en face à face. Lors de ces entrevues l'ambiance était follement tendue, surtout de son côté, du mien je ressentais de la culpabilité, du regret peut-être ? Non certainement pas, pourquoi je regretterais ?

Je prépare mes affaires pour mon cours de danse ce soir, étonnamment je n'ai pas énormément perdue durant ces deux ans, sûrement grâce à mes séances en solo. La prof a été très contente en voyant mon niveau et m'a présenté rapidement à Rita, sa meilleure élève jusque là, je cite. J'eus peur de me retrouver à nouveau dans une ambiance de stresse par la quête du premier rôle, d'ambition démesurée. Mais Rita n'est pas comme ça. Elle a trouvé ça « chouette » que j'intègre la troupe et m'a prise sous son aile immédiatement en tant que nouvelle amie. Il n'y a pas de compétition pour elle, néanmoins elle ne rechigne pas au nouveau défi que je représente.

Tout en me préparant, je reçois un message, c'est Ilan qui me propose un muffin. Il arrive toujours à huit heures à la fac et depuis qu'on a sympathisé en classe, il m'offre souvent un goûter comme il a le temps d'en acheter. Je lui réponds positivement étant donné que je n'ai pas le temps de petit-déjeuner et file pour tenter d'attraper la navette. Instinctivement je cherche rapidement Oscar des yeux, il n'est pas là. Je regarde ensuite notre dernière conversation message, elle n'est pas glorieuse : il m'a lâché un vu. Depuis quelque temps je me retrouve à faire ce petit rituel chaque matin. C'est puérile, stérile, inutile, lancinant. Je meurs d'envie de lui reparler, je ne sais même pas pourquoi. Amy a bien voulu savoir avec qui j'avais rendez-vous la dernière fois, je ne lui ai donné que son prénom. Depuis elle n'a pas insisté, la blonde a compris que ça ne menait à rien.

Je rejoins Ilan et Léonard tout les deux en train de se chamailler sur le croquis en duo. Amy et moi avons quasiment terminé et il semble que notre collaboration est plus paisible que la leur. Léo, qui a toujours le dernier mot, clôt la discussion pour me saluer. Je m'assois à côté d'eux et Ilan me tend le muffin. Il me sourit bizarrement, comme intimidé. Je le remercie et l'engouffre presque en attendant le début du cours. À la pause, je reste dans la salle pour poursuivre un dessin débuter hier soir pour m'endormir. Amy m'a laissé pour aller boire au toilette. À peine a-t-elle quitté la salle qu'elle revient en trottinant vers moi.

- Aline, il y a Oscar qui te demande, il est devant la porte il t'attend.

Je fronce les sourcils avant de reposer mon carnet pour me lever. Je me triture les ongles distraitement tout en passant la porte. Il est bel et bien là. Ses cheveux lui tombe sur le front, ses yeux clairs sont dans le vague. J'approche à petit pas pour continuer de l'observer tranquillement. Aujourd'hui il porte un simple sweat noir avec sa chemise rouge par dessus, un jeans bleu et toujours son sac à dos sur les épaules. Une fois devant lui il entrevoit d'abord mes escarpins. Oscar remonte lentement son regard sur moi me provoquant une envolée de frissons. Je plante mes ongles dans mon poignet en levant les yeux pour pouvoir regarder son visage et son nez droit parfait.

- Tu me cherches ? Je pose la question moi-même en quête d'assurance

Il ne répond rien et sort la main de son jeans. Sans un mot il me tend mes clefs. Je les fixe interdite.

- Je les ai trouvé près de l'arrêt de bus. Explique-t-il en remarquant mon incompréhension

Oscar me les lance, je les attrape maladroitement. Il me dit au revoir après un léger silence et poussé par une étrange adrénaline mû par je ne sais quoi, je le rattrape en quelques pas. Le brun me lance un coup d'œil sans décélérer.

L'effet coyoteWhere stories live. Discover now