34. Matthieu

6 1 0
                                    


Je compose le numéro de Kamëlya, je tombe sur sa messagerie. Je lui envoie un texto. Je décide de retourner à son hôtel. J'entends des rires derrière moi.

— Bah dis donc, Matt, on fait ami-ami avec les Blacks, je croyais que tu étais un Délinquant ? Comment est-ce possible ? Tu nous a craché à la gueule pendant des années qu'on devait pas devenir un Black, qu'on devait les exterminer et toi tu fricotes avec l'une d'elle ? dit Matias.

— Qu'est-ce que tu veux ? Tu penses que j'ai peur de toi ?

— Je sais pas ce que tu mijotes avec eux, mais sache qu'on va arrêter ça maintenant, dit-il avant de me coller une balle dans le mollet.

— Je vais me servir d'elle pour pouvoir détruire les Blacks de l'intérieur...

— Vraiment ?

— Je prépare ce coup depuis des mois, je n'ai pas pu vous en parler car je ne voulais pas que ça s'ébruite, tu comprends ?

— Oui, je comprends. Tu aurais pu me le dire, je croyais qu'on était ami.

— Je suis désolé.

— Bon, je vais t'aider à te relever, Matt. Tu nous as fait peur, on a cru que tu nous avais trahi.

— Je ne ferai jamais ça, tu as ma parole.


***

Kamëlya répond enfin à mes appels. Son nom s'affiche sur l'écran de mon téléphone, et je décroche rapidement, le cœur battant d'impatience.

— T'es revenue pour te venger d'eux ?

— C'est qui eux ?

— Warren et les autres.

— Pas du tout, je suis revenue pour vaincre mes démons, je te l'ai déjà dit, bon, on en reparle après, je suis occupée.

— Ne raccroche pas.

— Désolée, frangin, dit-elle avant de raccrocher brusquement. La conversation se termine abruptement, me laissant avec plus de questions que de réponses.

La tonalité de la conversation reste suspendue dans l'air, et je reste là, téléphone à la main, perplexe. Kamëlya a toujours été énigmatique, mais sa réponse ne fait que renforcer le mystère qui l'entoure.

Je ressens de la frustration de ne pas obtenir de réponses claires. Que signifie "vaincre ses démons" ? Pourquoi est-elle si évasive sur sa véritable intention en revenant ?

Je décide de rappeler Kamëlya, mais cette fois-ci, c'est sa messagerie vocale qui répond. Je laisse un message bref, exprimant mon désir de comprendre ce qui se passe.

Je compose à nouveau son numéro, espérant qu'elle répondra et partagera plus d'informations avec moi. Notre conversation précédente a été trop brève.

L'appel sonne... et sonne... mais Kamëlya ne répond pas, laissant l'énigme de son retour planer dans l'air, plus mystérieuse que jamais.

BrisésWhere stories live. Discover now