10. Cassidy

6 2 0
                                    

La folie c'est de croire que l'on peut avoir un résultat différent en faisant toujours la même chose -  Einstein

Cassidy, le regard rivé sur Warren au loin, observe silencieusement sa proximité avec Kamëlya lors du cours de maths. La douleur envahit son cœur à la vision de leur complicité naissante. Elle se répète intérieurement qu'il faut être proche de ses ennemis pour mieux les détruire, mais elle ne sait pas si elle aura la force de rester en présence de cette fille. 

L'idée de répéter les mêmes schémas douloureux lui semble folle, mais elle se questionne sur sa propre capacité à résister à la tentation. Pourquoi continuer d'aimer Warren ? Pourquoi se faire autant de mal ?

Elle aime Warren, malgré toutes les raisons rationnelles de ne pas le faire. C'est ce sentiment interdit qui alimente sa colère et sa frustration, car elle sait que cet amour non partagé est la raison pour laquelle sa vie est minable. 

Sa vie est minable bien avant qu'elle devienne une Black. 

Sa vie est minable bien avant qu'elle devienne la risée de ses parents et le souffre douleur des Délinquants.

Sa vie est minable depuis le jour où elle est tombée amoureuse de lui et depuis le jour où elle a rempli le vide qu'il lui avait laissé dans la drogue, détruisant tout espoir de récupérer sa beauté d'antan.

Peut-être, juste peut-être, elle trouvera la force de partir, échappant ainsi à la folie de la répétition inutile.

La colère gronde en elle, prête à se déverser sur la première personne qui la poussera à bout. Cassidy se rend compte que sa propre répétition de schémas néfastes ne la mènera qu'à une spirale de souffrance. C'est à ce moment-là qu'elle cesse de les regarder, son attention déviée par Brittany, peut-être une opportunité de changement ou de distraction. 

— Il passe son temps avec elle, c'est dingue. J'ignorais qu'il aimait les hommes, moi, se moque-t-elle en se penchant vers la table de la blonde.

Cassidy tourne sa tête vers elle, mais ne lui répond rien.

— Tu me boudes ou quoi ? s'interroge Brittany.

— Non, dit-elle en prenant son téléphone et en faisant semblant de répondre à des messages.

— Tu me boudes oui ou non ? insiste Brittany.

— J'ai pas spécialement envie de parler avec toi, râle Cassidy.

— Pourquoi ? Parce que t'as encore le béguin pour Warren ? Mais tu ne sais pas qu'il n'en a rien à foutre de ta tronche ! Il te parle par pitié car t'es une putain de toxico ! hurle la brune, vexée.

Cassidy se retourne et se penche vers Brittany, elle lui donne une gifle.

— T'es folle !

— Tu devrais apprendre à te taire Brittany, c'est un conseil d'amie. T'as trop prit l'habitude de parler mal aux gens, fallait bien que ça arrive un jour, n'est-ce pas ?

— T'oublies une chose, Cassy. A ce jeu-là, je gagne toujours. Tu sais très bien de quoi je veux parler.

Cassidy baisse les yeux vers son bureau, elle déglutit. Reprenant ses esprits. Face à Brittany, elle ne gagnera jamais.

BrisésWhere stories live. Discover now