28. Tiffany

6 2 0
                                    


Trois bières plus tard, le grand Matthieu Buckley est enfin prêt à coopérer. Il me raconte que les équipes de Kamëlya Williams l'ont contacté pour qu'il puisse l'héberger quelque temps, ils lui ont parlé du film qu'elle comptait tourné ici, et il a accepté car ils lui ont donné pas mal d'argent.

Je scrute le visage de Matt Buckley, cherchant le moindre signe d'informations supplémentaires.

Assis grossièrement à la table du bar, il sirote sa bière, semblant tout à fait à l'aise malgré la situation.

— Et vous n'avez pas trouvé cela étrange qu'une actrice hollywoodienne vienne tourner un film dans votre coin ? demandais-je avec un sourcil levé.

Matt hausse les épaules avec nonchalance.

— Étrange, ouais, mais l'argent a un drôle de pouvoir de rendre les choses moins étranges, si vous voyez ce que je veux dire.

Je l'observe attentivement, essayant de décoder les nuances de son comportement.

— Vous avez dû interagir avec elle. Comment était-elle ?

Matt s'appuie en arrière dans sa chaise, l'air songeur.

— Eh bien, elle n'est pas exactement la plus chaleureuse des personnes. Un peu hautaine, vous savez. Mais elle n'était pas désagréable. Elle faisait juste son boulot.

Je réfléchis à ce que Matt vient de dire. Il semble réticent à révéler plus d'informations, mais il a déjà lâché quelques éléments intéressants pour mon article.

— Et votre mère n'a pas eu son mot à dire concernant l'arrivée d'une célébrité chez elle ?

— L'argent résout tout, si vous voyez où je veux en venir.

— Où dormait-elle ? J'ai récupéré les plans de votre maison, il n'y a que trois chambres : celle de votre mère, celle de votre défunte sœur et la vôtre.

— Dans celle de ma sœur.

— Ça ne l'a pas dérangée de dormir dans la chambre d'une morte ?

Il hausse les épaules.

— Et que pouvez-vous me dire sur Maryline Buckley ? demandais-je, essayant de lier les pièces du puzzle.

Matt laisse échapper un soupir, semblant hésitant.

— Maryline, c'était ma sœur, une fille... un peu spéciale. Toute la ville la connaissait, même si elle était un peu en marge. Elle s'est suicidée, il y a cinq ans, et personne n'a jamais vraiment su pourquoi. C'est peut-être lié à mon père, il a abusé d'elle quand elle était gosse...

La révélation me frappe de plein fouet. Mon esprit tourbillonne, essayant de faire le lien entre toutes les informations que j'ai recueillies jusqu'à présent.

— Vous pensez qu'il y a un lien entre Maryline et Kamëlya Williams ? demandais-je, en essayant d'obtenir plus d'informations

— Comment ça ?

— Vous pensez qu'il y a un lien entre Maryline et Kamëlya Williams ? répétai-je, en essayant d'obtenir plus d'informations.

Matt me fixe avec un regard perplexe, semblant surpris une nouvelle fois par ma question.

— Comment ça ?

Je prends une profonde inspiration, essayant de peser mes mots avec soin.

— Je soupçonne que Kamëlya Williams ayant appris ce qui est arrivé à votre sœur, a ressenti un intérêt particulier pour cette ville et de tourner un film ici.

Matt reste silencieux pendant un moment, comme s'il traitait l'information que je viens de lui fournir. Finalement, il hoche lentement la tête.

— Ça pourrait être une explication... Mais comment pourrais-je le savoir ? Tout ce que je sais, c'est que depuis que Kamëlya est arrivée ici, il y a eu une grosse médiatisation de Castle Moon, on est sous les feux des projecteurs.

Je prends note de sa réponse, mon esprit tournant à plein régime alors que de nouvelles hypothèses se forment dans ma tête.

— Merci pour votre honnêteté, Matt. Je vais continuer à creuser. Si vous vous souvenez de quelque chose d'autre, n'hésitez pas à me contacter.

Matt hoche la tête.

— Ouais, d'accord. J'espère que vous aurez assez pour faire votre article.

Je lui adresse un sourire compatissant m'efforçant de mettre de l'ordre dans mes pensées alors que le mystère autour de Kamëlya Williams, Maryline Buckley et la ville de Castle Moon devient de plus en plus complexe.

Je retire délicatement mon escarpin et commence à faire du pied à Matthieu, il sourit légèrement.

— Je connais un coin sympa, tu viens, Tiffany ? dit-il avec un petit sourire.

— Avec plaisir ! dis-je en me levant élégamment. 

Je le suis bien décidée à obtenir toutes les informations dont j'ai besoin.

BrisésWhere stories live. Discover now