28/ Orientation Day

78 7 1
                                    

- Tu te sens prête ?

- Pas du tout, j'ai l'air ridicule.

- N'importe quoi Lia, t'as juste l'air d'être tout droit sortie d'une boîte Docteur Maboule.

- Ferme-là Rebe putain, t'es sensée me rassurer ! m'écriais-je en lui tapant sur l'épaule

- Aller je rigole, mais si tu veux on pourra aller t'acheter des pansements de couleurs pour aller avec ta garde de robe ! Le rose ça irait parfaitement avec ton teint. rit la fille

- Mais boucle-là ! m'exclamais-je à nouveau faussement ennuyée. Bon aller t'as un entretien avec qui ce matin ?

- Honnêtement ? J'ai rempli au pif ma fiche et toi ?

Alors que j'allais répondre à mon amie, j'aperçois à l'autre bout des grosses rangées de stand universitaires Polo et sa Cayetana. La fille est entrain de lui faire un énorme speech, mais je suis sûr qu'il n'écoute rien. Il est bien trop occupé à me fixer dans les yeux, je sais ce que ça signifie. Justement il arrête Cayetana dans son récit, pour venir vers moi. Rebeka qui n'a rien raté de la scène se saisit de mon bras de manière protectrice.

- Tu veux que j'aille lui dire d'aller se faire foutre ?

- Non c'est bon. répondis-je à mi-voix. Je gère. Va voir les stands je te rejoindrais après.

- Sûr ?

- Sûr et certaine. répondis-je les yeux rivés sur Polo. Et n'oublie pas d'aller voir Valério pour...pour ce dont je t'ai parlé.

- Pas de sous meuf. répond la brune avant de disparaître

Quelques secondes après, Polo les mains sur les lanières de son sac se place devant moi un sourire de petit garçon timide sur les lèvres. C'est fou comment je n'arrive à le voir que comme le petit Polo de 4ème.

- Comment tu vas ? demande le garçon gêné

- C'est plutôt à toi que je devrais demander.

- J'aurais bien voulu en parler si tu avais répondu à mes messages. Et mon appel aussi.

- Je suis désolé. répondis-je aussitôt. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça...j'étais avec Ander et je ne voulais pas qu'on se dispute à cause de...

- À cause de moi. finit le garçon la tête basse

- Arrêtes Polo. C'est...tout ça est juste méga compliqué. Et...honnêtement je ne pensais pas que Carla ferait ça. J'ai été si surprise...je l'ai mal jugé je me sens mal maintenant. Elle ne nous reparlera jamais.

- À moins non, mais il y a peut-être une chance pour toi Dahlia. Je la connais, je vous connais ensemble vous vous reparlez.

- C'est gentil Polo, mais je lui ai dit tant de choses horribles...on verra bien. Avec qui tu as rendez-vous aujourd'hui ? demandais-je pour changer de sujet

- Les dirigeants de Oxford et toi ?

- Harvard évidemment. Le grand jour est enfin arrivé et je n'arrive même pas à être totalement heureuse. C'est un sentiment horrible...

- Je comprends tout à fait. Mais l'année est bientôt fini, tout passera derrière nous. C'est juste à ça que je pense. Tu devrais en faire autant.

- Merci Polo. murmurais-je en posant une main sur son épaule. J'espère que ça ira.

- Ça ira. m'assure t-il en souriant

Sur ces mots je le laisse dans la grande cour des stands, pour rejoindre les salles de classes où les représentants ont élu domicile. Je suis sensée me rendre au troisième étage, et mon rendez-vous est dans une dizaine de minutes.
Sur le chemin j'essaye mainte et mainte fois de joindre Ander pour savoir comment ça se passe de son côté, mais rien à faire je tombe toujours sur répondeur. J'espère sincèrement qu'il n'est pas resté au lit, il sait bien à quel point c'est important pour nous ce jour-là. Mais depuis mon petit incident sur le parking du tribunal, il agit bizarrement. Presque comme l'année dernière. J'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout et ça me fait peur.

Élite 2 : Here we go again  Where stories live. Discover now