3/ Euphorie empoisonnée

212 13 0
                                    

Assise sur la banquette arrière de la Mercedes familiale, j'attends les yeux rivés sur mon téléphone que la nouvelle habitante de l'ancienne maison de Guzman fasse sa grande sortie. J'ai dû me dépêcher de me préparer histoire que ma mère ne se remette pas à me reprocher sans cesse de sortir le soir. Mais bon qu'est-ce que je peux y faire, je suis une adolescente comme les autres après tout !

Alors que je vérifie mon rouge à lèvres et mon contouring, j'aperçois Rebeka vêtue d'un haut grandement transparent et d'une veste en jean rapiécé. Ses cheveux plaqués en arrière lui donnent un air rebelle.

- Comment ça va chica ?! demande t-elle en ouvrant bruyamment l'une des portières de la voiture. Ça fait longtemps que tu poireautes comme ça ?

- Une éternité espèce de pétasse, tout ça pour que tu te ramènes avec une veste rapiécée ! m'exclamais-je en riant

- Mais qu'est-ce s'tu me racontes là, j'suis super stylée ! Et toi aussi, mignon le haut, il était pas disponible avec le tissu ?

- Dit-elle. répondis-je simplement. Bon allons-y avant qu'ils soient tous bourrés. Hector...

Sur ce, la voiture démarre en direction du centre de la ville où tous les excès sont permis une fois la nuit tombée. Et durant le trajet, nous écoutons tout type de musique à fond, en passant par l'album que mon père m'a dédié. Je ne manque pas de faire d'énormes doigts d'honneur à la radio, chose qui semble beaucoup amuser ma nouvelle camarade. D'ailleurs je dois avouer que je suis agréablement surprise par elle. Rebeka est spontanée et drôle, l'amie que tout le monde devrait avoir. Mais si les coincés de Las Encinas n'étaient pas trop occupés à vouloir lécher les bottes de Guzman, je suis sûr qu'elle serait très populaire.

Environ une dizaine de minutes plus tard, la Mercedes s'arrête devant une façade réfléchissante face à laquelle plusieurs personnes vêtues de manière très colorée font la queue. Alors que je pose mon premier talon sur le sol, j'aperçois Nadia et Samuel justement dans la queue. Je ne peux m'empêcher de rire, qui fait encore la queue pour aller en boîte ?

- Bah alors les tocards, pourquoi vous me regardez comme ça ?! s'exclame Rebeka alors que l'on s'approche de nos deux camarades. Vous faites quoi là ?

- Bah la queue évidemment. répond innocemment Nadia

Je lève les yeux au ciel et l'attrape par les épaules, avant d'indiquer aux deux autres de me suivre. On passe devant toute la fil d'une trentaine de personnes, avant d'arriver face à un type baraqué au visage sombre tout habillé de noir.

- On est sur la liste de Valério en carré VIP. Chercher le nom Jones. dis-je aussitôt

Le vigile regarde un instant le bout de papier qu'il a entre les doigts, avant d'hocher la tête et par extension ouvrir les portes. Satisfaite, je me tourne vers mes trois amis et attrape le bras de Rebeka.

- Que la fête commence ! m'exclamais-je un large sourire sur les lèvres 

Nous traversons un long corridor rouge entièrement insonorisé, donnant sur une énorme salle remplie de lumières fluorescentes de toutes les couleurs. Il y a aussi un tas de jeunes qui verres à la main se déhanchent sur la piste de danse. Je repère un peu plus haut, derrière de grandes vitres lisses la cabine VIP. Je l'indique aux autres alors que nous nous remettons en marche. Quelques secondes plus tard on pénètre dans une salle moins grande, avec moins de bruit mais la musique est toujours aussi bonne et le bar plus grand que celui d'en bas. Je vais me plaire ici.

- Qui veut un petit verre ? questionne Rebeka toute excitée

Elle entraîne Nadia à sa suite, alors que Samuel lui reste sur la dernière marche le regard au loin. C'est là que j'aperçois Guzman dans une veste aux épaulettes rouges s'avancer déjà vers nous. Je dois faire un effort considérable pour ne pas lever les yeux au ciel. On ne peut pas juste venir se prendre une cuite sans qu'il hurle comme un animal ?!

Élite 2 : Here we go again  Where stories live. Discover now