12/ Halloween party

158 11 0
                                    

- Est-ce que tu es sûr que tu ne sais pas qui pourrait en avoir voulu à Nano ?

- Vous rigolez j'espère ? Toute la Terre lui en voulait. Que ça soit Guzman évidemment, Carla, Lu...il n'était pas épargné. Mais vous devez le savoir, il a été accusé à tort et vous lui avez passé les menottes.

L'inspectrice assise face à moi m'observe un instant le visage interdit, avant d'acquiescer et de continuer de remplir les pages blanches de son calepin. Ça me rend dingue. Je ne sais pas ce qu'elle écrit, je ne sais pas ce qu'elle a déjà écrit sur les autres. Et si quelqu'un avait dit quelque chose sur moi ? Et si on m'avait jeté dans la gueule du loup ?

- Tu pourrais me raconter encore une fois ce qui c'est passé à la fête d'Halloween de ton point de vue ?

À l'évocation de cette soirée, mes poils se hérissent et je me sens tout à coup à l'étroit dans mon uniforme scolaire. Cette femme cherche définitivement à me torturer. Mais je vois ça comme une punition face à tous mes mensonges effrontés. Et aussi ce soir là, Samuel a dépassé les bornes...

***

***

- C'est pour aujourd'hui ou pour demain ce costume ?

- Ferme les yeux Ander.

- Ils sont fermés.

- Non je te connais, ferme vraiment les yeux ! m'ecriais-je comme un gamine depuis la porte du dressing

Je l'entends soupirer, mais je sais qu'au fond de moi il a vraiment les yeux fermés. Donc toute heureuse de mon costume, je sors de ma cachette et évolue dans ma chambre jusqu'à être bien face à mon lit où est assit Ander. Ce dernier vêtue d'un costume noir et d'un faux mulet est définitivement parfait pour son personnage.

- Tu peux ouvrir les yeux. dis-je le sourire aux lèvres

Le garçon opine du chef, avant de découvrir ses yeux et par la même occasion d'avoir une vue d'ensemble sur mon costume. Je suis Mia Wallace de Pulp Fiction. Mais une Mia Wallace plus sexy, avec la chemise entre-ouverte sur un soutien-gorge en dentelle noir, une jambe ensanglantée sans oublier la tâche sur le nez, des talons aiguilles et bien sur le pistolet. Le déguisement parfait pour moi. Et Ander lui est Vincent Vega.

- Alors t'en penses quoi ?! demandais-je surexcitée

- J'aime beaucoup. Évidemment. murmure le garçon en m'attirant contre lui. T'es sûr que c'est ton déguisement et pas juste un petit truc pour moi ?

En disant cela, il commence à m'embrasser dans le cou et à m'entourer de ses bras pour me faire basculer sur le matelas. Mais décidé à arriver à l'heure comme je l'ai assuré à Rebe, je le repousse malgré moi et me contente de lui donner un baiser rapide sur les lèvres.

- Bon on y va ? questionnais-je impatiente. J'ai pas envie d'être trop en retard et que tout le monde soit déjà bourré.

- Tu sais, on est pas obligé d'y aller. soupire mon copain en s'étalant sur le lit. Et puis avec tout ce qui se passe je sais pas si je suis d'humeur à faire la fête.

- T'es toujours d'humeur à faire la fête Ander. répondis-je en le tirant par le bras. Et tu sais très bien que faire la fête et se bourrer la gueule c'est le remède de tous les mots.

- Peut-être pas celui-ci. souffle mon copain en m'attrapant par la taille. Ça te fait pas flipper de retourner dans cette maison sachant ce que Polo a fait ?

Ces simples paroles réussissent à me refroidir, si bien que je me sens obligée de me défaire de l'étreinte du garçon. Pourquoi il faut toujours qu'il me fasse penser au pire ? Pourquoi je ne peux pas avoir un moment où j'ai la paix hein ?!

Élite 2 : Here we go again  Where stories live. Discover now