16/ Adieux Nano

153 9 4
                                    

( j'accumule les chapitres avant de les corriger donc les prochains le seront peut-être pas, mais je vous promets ça vaut le coup !)


Nano ne décroche pas son portable. À croire que finalement c'était vraiment la dernière fois que je le voyais quand il était chez moi. En plus de ça...je n'ai même pas vraiment apprécié la bouffe qu'il m'avait fait. Le pire dans tous ça, c'est que je ne peux même pas demander à Samuel le pourquoi du comment vu que lui-même ne veut pas m'adresser la parole.
Justement en parlant du garçon, il passe en vélo devant moi en direction de l'enceinte blanche de Las Encinas. Mais au lieu d'aller ranger son vélo comme à son habitude, il fait un dérapage plus ou moins réussi et finit par jeter son vélo parterre avant de faire face à Guzman, que je n'avais pas vu à quelques pas devant moi. Très vite les deux garçons se font face à face.

- Putain, ils leurs arrivent quoi encore à ces deux-là ? retentit la voix de Lucrecia dans mon dos

J'allais lui dire d'aller se faire foutre, mais avant que je ne puisse ouvrir la bouche Samuel saisit Guzman par le col qui finit par prendre le dessus et le coller contre l'une des barrières du pont. Comprenant que ça va déraper je commence à m'avancer vers les deux garçons pour les séparer, mais à la minute où j'entends les mots de Samuel je me fige sur place.

- C'est Polo, c'est Polo qui l'a tué je te dis ! s'écrit Samuel au dessus de la voix de Guzman. Écoute Guzman ! Il voulait récupérer la montre de Carla, Christian savait et il allait tout balancer !

- Non ! hurle Guzman

- Réfléchis ! reprend pourtant Samuel. Tu crois vraiment qu'il a eu un accident ?!

Ma respiration devient lourde, tout ce qu'il y a autour de moi commence à ralentir et je sens ma tête qui devient lourde. Samuel l'a enfin dit, il a résolu l'énigme. Il a découvert que c'était Polo et il vient de le cracher à la gueule de Guzman. Alors c'est comme ça que c'est sensé se finir ? Non, non parce que Guzman ne veut pas écouter. En tout cas pas pour l'instant. C'est un des pires défauts de Guzman, il est borné. C'est pour ça qu'il n'accepte jamais du premier coup l'évidence sous ses yeux, et ça veut peut-être dire que j'ai encore du temps.

La respiration courte, je m'élance vers le hall d'entrée de l'école alors que deux professeurs suivis de Lucrecia se dirigent vers les deux garçons. Il faut que je parle à Polo et peut-être aussi à Carla même si ça fait des plombs qu'elle n'existe plus pour moi.
Qu'est-ce qu'on va faire ? Est-ce qu'il y a encore quelque chose à faire ? Est-ce que la police va réouvrir l'enquête et nous interroger encore une fois ?

Quand j'arrive devant ma salle de classe, je suis essoufflée. J'ai couru. J'étais si bouleversée que je ne réalisais même pas que je courrais comme une malade. Mais à présent devant la salle d'anglais j'ai l'air idiote avec ma respiration forte et la sueur sur mon front.

- Ça va ? T'es toute pâle.

En entendant cette voix familière dans mon dos, je fais aussitôt volte-face pour me retrouver devant Ander. Ce dernier arbore une nouvelle boucle d'oreille et une mine soucieuse, de quoi je dois avoir l'air sérieux ?

- O...oui ça va. Et toi ? demandais-je en tentant de sourire

- Dahlia qu'est-ce qui se passe ? Tu n'as pas répondu à mes messages d'hier. insiste Ander

Il y a que c'est la merde et que Polo est à deux doigts de se faire arrêter ! Et qu'à tous les coups l'inspectrice va capter que j'ai beaucoup à avoir dans cette histoire !

- Oh j'étais entrain de réviser t'en fais pas, tout roule. On peut déjeuner ensemble aujourd'hui si tu veux. dis-je d'une voix enjouée

Je ne le laisse pas me questionner de nouveau, et pénètre entièrement dans la salle de classe alors que Lucrecia et Cayetana font leur entrée aussi. Justement je vois la blonde se diriger vers Polo, mais avant qu'elle ne puisse s'assoir, je tape une accélération, tire la chaise vers moi et m'y assoie lourdement. Tout cela avant que cette idiote de blondie ne puisse battre d'un cil.

Élite 2 : Here we go again  Where stories live. Discover now