6/ Démesure

187 11 1
                                    

Allongée sur le canapé, seulement vêtue d'une serviette au dessus de mes sous-vêtements, je ris comme une idiote alors que Guzman, Valério et Cayetana hurlent et dansent comme des fous au bord de la piscine. J'aimerais bien les rejoindre, mais avec le joint que je viens de fumer je dois avouer que je ne me sens pas capable de tenir sur mes jambes. Mais j'apprécie de les regarder s'amuser pour moi, j'apprécie toute cette joie et cette bonne humeur. Enfin à une seule exception, exception qui est Lucrecia. Assise sur la table basse, elle grignote des bouts de gâteau et de fruits en regardant nos trois camarades d'un œil mauvais. Je ne sais pas ce qu'elle a mais depuis que l'on est tous ici, elle ne fait qu'agir comme si elle était là plus agacée du monde.

- Lu...dis-je d'une voix à peine audible. Va t'amuser c'est super cool sérieux !

- Oh ferme-là Lia, vous avez juste l'air d'une bande de détraqués complètement défoncés. Guzman laisse-moi tranquille je ne veux pas danser !

Ce dernier ne lui en tient pas rigueur, et retourne vers Cayetana et Valério qui tourbillonnent comme des pitres jusqu'à m'en donner mal à la tête. Oh ça faisait si longtemps qu'on ne c'était pas amusé de cette façon ! Ça me fait penser à ces soirées pyjamas que je faisais avec Marina. Elle volait de l'alcool dans la cave de ses parents, et on s'enivrait devant Twilight, finissant par rire comme des connes et danser comme des folles dans sa chambre. Ça me manque, elle me manque malgré moi...

Et alors que les souvenirs plus ou moins douloureux commencent à refaire petit à petit surface, je suis interrompue par une bouche à l'haleine chargée en alcool. En ouvrant les yeux je remarque Valério juste au dessus de moi. Je dois prendre un instant pour me rendre compte qu'il m'embrasse en palpant mon corps. J'entends Lu crier de dégoût mais pas seulement, j'entends également Guzman crier les prénoms d'Ander et Polo chose qui me calme aussitôt.
Je me redresse d'un bond, repousse Valério pour resserrer la serviette autour de mon corps.
Au même moment, près de l'escalier menant aux portes d'entrées, j'aperçois Polo dans un imperméable noir et Ander dans un beau blouson rouge. Merde merde et merde !

- Mais...qu'est-ce que vous faites ici ? demandais-je essayant d'avoir une voix stable

- T'as vu ça ils sont venus ! s'écrit Guzman sautillant comme un enfant. Mes copains sont là !

- Il nous a envoyé l'adresse. explique Polo. D'ailleurs vous n'étiez pas à la commémoration.

- On s'en fout de ce truc ! s'écrit Guzman aussitôt. Aller venez on retourne danser !

J'allais le suivre, mais Ander m'arrête par l'épaule. Cette fois il a l'air vraiment très en colère, je ravale difficilement ma salive.

- Avant que tu t'énerves... murmurais-je en trébuchant

- Non Dahlia ! C'est quoi ce cirque putain ?! T'es presque nue et je te vois comme ça dans la story de Guzman ? Mais qu'est-ce qui t'arrives ? T'es plus la même depuis la rentrée merde !

- Mais arrêtes ! Le changement tu connais ?! demandais-je en faisant de grands gestes. Tu peux pas juste m'accepter comme je suis ? Au moins Valério lui il ne me juge pas !

- On s'en fout de ce type putain ! On parle de toi là, te bourrer la gueule en journée ta mère elle sait que tu fais ça ?

- Je t'interdis de parler de ma mère Ander ! Je te l'interdis tu m'entends ?!

- Je veux juste prendre soin de toi Dahlia, pourquoi tu lutte ?!

- Parce que je ne veux pas que tu me blesses à nouveau merde ! C'est si dure à comprendre ça ?! explosais-je

Pendant un instant Ander semble complètement perdu, ses yeux s'écarquillent grandement alors qu'il ouvre également la bouche en grand. Pendant un instant je me sens coupable, pendant quelques secondes qui semblent durer une éternité, alors que les larmes commencent à couler sur mon visage.

Élite 2 : Here we go again  Where stories live. Discover now