Sophie

2K 111 2
                                    

Cela faisait une éternité que je n’étais pas sortie. Depuis mon anniversaire. Je m’habillais décontractée et dévalais les escaliers à la hâte pour rejoindre les filles.
Esteban surgit du couloir juste avant ma dernière descente et leva un sourcil interrogateur. Je m’habituais à sa communication corporelle avec le temps, d’ailleurs il maitrisait bien cet art et c’était clairement explicite.

« Je sors en ville avec les filles » annonçais-je enjouée

« Je sais » il me regardait fixement sans manifester quoi que ce soit.

Ok il est pas emballé emballé là

« Bon… ben j’y vais » dis-je en descendant deux marches tout en continuant à le regarder

« Laurette » lança-t-il en me saisissant par le poignet, il s’approcha et m’attira à lui « Sois prudente, ne parle à personne, ne quitte pas les filles, ne bois pas trop et ne rentre pas tard » il avait l’air très sérieux, limite mortifié. J’explosais de rire devant sa mine déconfite

« Hum mais quelle bonne soirée je vais passer ! avec toutes ces consignes vraiment je me demande même pourquoi j’y vais » riais-je

« Alors reste »

Je respirais un grand coup, remontant les deux marches qui nous séparaient, je restais bien plus petite mais c’était déjà plus gérable. Je pris sa main la détachant de mon poignet tout en la conservant dans la mienne et dit très calmement « Esteban, je vais sortir. Je vais boire, danser, rigoler. Bref, je vais m’amuser. Toi tu ne vas pas m’enfermer mais plutôt te passer une bonne soirée. Va voir Max, buvez une bière et faites… je sais pas moi…un truc de loup ! je pars avec 3 louves entraînées et dans la mesure où tu es au courant pour ce soir je suppose que tu as déjà largement mis la pression à mes collègues de bringue. Maintenant je descends et vais rejoindre les filles » je déposais un baiser sur sa bouche et lui souris tandis qu’il restait stoïque puis repris ma descente.

Mes 3 acolytes m’attendaient en souriant. Nous partîmes toutes les 4 en voiture. C’était si bon !!! La ville la plus proche était à quelques kilomètres au Nord. C’était une petite ville côtière qui avait le grand avantage d’avoir un bar. Le seul visiblement vu le nombre d’autochtones présents.

Nous nous installions à une table au fond. La musique était forte mais pas suffisamment pour ne pas nous entendre. Les filles parlaient de tout et rien et riaient. La serveuse nous apporta des bières. Je me détendais peu à peu.

« Alors princesse ? prête ? dans 5 jours tu sautes le pas ! » lança Tess

« Tu vas voir c’est pas sorcier, par contre après, le loup est encore plus possessif et faut géré » ajoute Suri « Max ne voulait même plus que j’aille me doucher seule » ria-t-elle

Ça promet, vu qu’à part enfermée dans la bibliothèque Esteban est déjà partout avec moi. Bizarrement l’information ne me faisait pas peur

« Elle a la cérémonie à vivre quand même » précisa Isabella

« Vous l’avez toutes les deux vécues cette cérémonie, c’est si impressionnant que ça ? » demandais-je

« Oui ça l’est. Sauf que nous, nous étions très peu nombreux et qu’aucune prophétie n’allait nous tomber dessus » rigola Suri « toi tu cumules les deux et je ne sais pas si tu as remarqué mais ça met le château à cran. On est bien contentes de sortir et de fuir ce soir! »

« Esteban n’a rien dit quand vous lui avez dit que nous sortions ? »

Elles rigolèrent de concert en vidant leurs verres. Suri levait le bras pour demander la même chose.

D'une lune à l'autreWhere stories live. Discover now