organigramme

2.3K 116 0
                                    

J’étais retournée par ce moment sous la douche. A la fois terrifiée et surexcitée du retour d’Esteban. Je séchais mes cheveux comme je pouvais, enfilais un sweat et un legging et me dirigeais vers la cuisine.

J’avais faim, il était tard et j’étais fatiguée. Je trouvais des tomates que je décidais de faire en salade avec... une omelette ? Il n'y avait presque rien ici. Ni même dans les placards

Je ne savais pas trop si Esteban aurait mangé en rentrant et me décidais à  lui préparer une assiette quand même quand on tapa à la porte. Je reconnu l’odeur d’Isabella et de Thérésa et devinais celle de Phil. J’allais leur ouvrir bien contente d’avoir un peu de compagnie.

« Princesse ! » cria Thérésa en m’enlaçant comme si nous ne nous étions pas vu depuis des semaines. Je souris en lui rendant son étreinte.

« Entrez ! je suis contente de vous voir ! » c'était sincère, leur compagnie m'était agréable.

« On vient te tenir compagnie, comme ils sont tous partis on s’est dit que ce serait plus sympa d’attendre ensemble » précisa Isabella

« On pourrait regarder la fin de Mulan » sautilla Thérésa pendant que son frère mimait sa pendaison.

« Heu je ne sais pas s’il y a de quoi regarder un film ici à vrai dire » précisai-je

Pendant que les deux enfants partaient en exploration du salon Isabella l’air inquiète enchaîna « les sorciers attaquent par le Sud. Ils sont partis défendre nos frontières je n’aime pas ça ».

« Des sorciers ? Ils existent vraiment ? » dis-je incrédule

Isabella sourit « Ben oui ! Ils n’aiment pas les loups garous et nous avons une frontière commune. Les loups révélés à la dernière pleine lune n’ont pas su se contrôler et ont chassé sur leur territoire. Esteban s’en veut de ne pas avoir été présent pour les surveiller. Maintenant les sorciers sont en colère et il faut calmer le jeu ».
Je me sentais coupable. Si je n’avais pas retenu tout le monde en Espagne, la meute aurait été là pour la pleine lune.

« Pourquoi tu n’y es pas toi ? » questionnai-je Isabella

« je ne suis pas un béta » répondit-elle la mâchoire serrée

« Un béta ? » répétai-je

« Toi alors tu ne sais vraiment rien ! La meute se compose de loups ayant tous une place hiérarchique. Tout en haut il y a l’Alpha et maintenant toi puisqu’après la cérémonie d’accouplement tu seras notre Luna. Puis viennent les bétas c’est-à-dire Max, Suri et Ronaldo, et enfin les omégas. Il y a aussi ceux ayant un statut particulier comme Dolorès et moi. Dolorès voit les choses, et moi aussi, enfin pour être exact j’ai le même don que Dolorès mais je ne le maîtrise pas, elle m’aide et m’apprend à m’en servir. Ed et Pedro eux sont guérisseurs ».

Je restais sans voix. Tous avaient donc un rôle bien précis. Ils étaient bien plus qu’une famille. Je sentais une crainte m’envahir de les savoir dehors ce soir quand Thérésa et Phil revinrent en furie « Y a pas un seul film bien, mais y a une console !!!!! s’il te plaît Laurette !!!! » me supplièrent-ils les yeux brillants.

Isabella hocha la tête en souriant et je donnais mon feu vert aux deux louveteaux qui sautaient de joie. Je mangeais mes tomates pendant que tous jouaient et je me sentais reconnaissante qu’ils ne m’aient pas laissé seule ce soir.

« Vous vivez où par rapport à ici ? » demandais-je

« On est tous dans l’aile à côté, sauf Dolorès qui vit la porte avant la vôtre » m’expliqua Phil

« On te fera visiter si tu veux demain » proposa Thérésa, ce qu'Isabelle approuva d'un vachement de tête. J’acceptais volontiers. Plusieurs fois dans la soirée Isabella s’était servie du lien de meute pour savoir si tout allait bien aux frontières. Elle semblait inquiète mais les disait tous en bonne santé.

Vers 23h elle emmena les deux petits geeks se coucher et me dit de ne pas m’inquiéter. Je fermais la porte derrière elle et me sentais anxieuse.

Je me préparais et me glissait dans le lit, rougissant à l’idée qu’Esteban viendrait m’y rejoindre. Il fallait que nous ayons une conversation sérieuse sur l’accouplement. Il était par ailleurs désormais évident que je devais lui faire part de mon manque d’expérience dans ce domaine.

Le trajet, le nouvel environnement, la douche en binôme, toute cette journée eut raison de moi et je sombrais rapidement dans un sommeil sans rêve.

D'une lune à l'autreWhere stories live. Discover now