Recette 19 - Il s'est transformé

43 4 4
                                    

Adonis suffoque tandis qu'Owen se déshabille et se jette dans la clairière. Je fais de même, entame ma transformation après avoir retiré mes couches de textile, et le suis en courant. Owen saute sur Maïwenn, toujours sous forme humaine, et j'attrape Adonis au vol.

Le loup me remercie et se relève, près à en découdre. Les marques laissées par la main de Maïwenn s'effacent peu à peu, laissant l'homme se ragaillardir.

Owen et ma sœur, qui s'est transformée après que mon commis l'ait mordu, le plaque désormais, deux pattes sur celles du loup.

Mon commis grogne, renverse la louve qui finit sur le dos et lui mord la nuque.

— Arrête !

Le loup se redresse, du sang dégoulinant sur les babines et se dirige en courant vers nous.

Si Owen tue ma sœur, les Angers se  jetteront sur lui et la paix sera rompue.

Mais Maïwenn n'a pas l'air de vouloir lâcher prise. Elle veut en découdre, tuer, faire disparaitre les traces.
Il est hors de question qu'elle fasse plus de victimes. Je me déshabille et me transforme.

Owen tente de s'avancer pour m'assister mais d'un grognement, je lui indique qu'il doit rester avec Adonis.

Je saute sur ma sœur, qui esquive en sautant sur le côté et sous mon ventre avant de me griffer. La douleur est telle que je balance ma tête en arrière, prête à m'effondrer.

Ce n'est pas le moment Aela.

Je me reposerai quand cette histoire sera finie, quand Adonis, Owen et moi serons en sécurité, et quand Maïwenn comprendra que nous ne sommes pas un danger pour elle, à condition qu'elle ne s'en prenne pas à des innocents, encore moins à mon entourage.

D'un mouvement , je fauche les pattes de la louve qui roule sur le côté et s'écrase le museau contre le promontoire juste derrière elle.
Furieuse et prête à riposter, elle se relève et s'apprête à nous attaquer avant de réaliser que Owen m'a désobéi, et ait désormais en plein milieu du combat, canines pleines de sang et griffes dégainées. 

Maïwenn fait volte face en boitillant, probablement la patte cassée par le choc  qu'elle vient de subir, et disparaît dans les fourrés.

Owen se transforme. J'évite de baisser le regard, non par pudeur, mais par simple peur de rougir.

— Tu aurais dû me laisser l'éliminer, grogne t'il.

Je me transforme à mon tour, et le fixe en croisant les bras sur ma poitrine et en me reculant dans l'ombre du promontoire. Nos vêtements respectifs sont déchiquetés, en miette dans l'herbe désormais rougeâtre.
L'homme a la gentillesse de ne pas trop me prêter attention. Il a le regard dans le vide, comme si le simple fait d'avoir laissé fuir celle qui l'a déjà battue une première fois était inacceptable.

— Si tu l'avais tué, l'alliance aurait été rompue et une guerre se serait abbatue sur Paris. Ça aurait été un véritable massacre. Tu penses toujours que c'est une bonne idée ?

Il soupire, résolu. Adonis, qui est resté en retrait, sûrement toujours très choqué, s'avance et nous remercie.

— Que va tu faire, maintenant ? demande Owen.

— Faire cavalier seul. Peut-être fonder ma propre meute si je trouve une compagne un jour, mais pour l'instant, je refuse de me soumettre à nouveau à un alpha et risquer ma place à chaque coup d'État.

— Qui a parler d'un coup d'État ? C'est juste un conflit, s'étonne Owen.

— Tu n'as donc rien compris ?! s'exclame son interlocuteur.

Mon commis s'avance en grognant mais je m'interpose. Bloquée entre Owen et Adonis, je tend un doigt accusateur vers ce dernier.

— De quoi parles-tu ?

— Si ce n'était qu'un conflit sans importance, ta sœur n'aurai jamais réagit de cette façon. Elle cache quelque chose, je le sens, et je préfère m'en éloigner le plus possible. Elle m'a rendue service, au final.

— Donc, tu ne pense pas une seule seconde à la meute ? Aux enfants, aux femmes et aux hommes qui sont en danger si ce que tu dis est vrai ?

— Maïwenn ne leur fera aucun mal. Sans meute, elle n'aura plus personne sur qui assoir sa supériorité, son pouvoir et son autorité. Il lui faut quelqu'un à contrôler. C'est toujours ainsi avec ces gens là, dit Adonis en haussant les épaules.

Derrière moi, je sens Owen s'agiter. Que je sois aussi près du loup, surtout dans cette tenue, n'a pas l'air de lui faire plaisir.

— Je ne peux rien démontrer, je n'ai pas de preuves. Libre à vous de ne pas me croire. Mais, selon moi, mon renvoi et la réaction de ta sœur en disent long. Si vous avez besoin d'aide, vous saurez où me trouver. J'ai une dette envers vous.

Nous sommes quelques fois allés chez lui, ma mère, mon père et moi lorsqu'ils étaient encore au pouvoir alors, évidemment, je connais son adresse par cœur. À cette époque, j'étais adolescente, Adonis aussi, et Maïwenn terminait ses études d'avocate. Les parents d'Adonis étaient les dirigeants du groupe Omega, qui était alors presque aussi puissant que notre ancien Bêta.
Mais, lorsque Maïwenn est arrivée au pouvoir, elle a changé toute notre Constitution, licencié des loups pourtant tout à fait compétents, et mis au pouvoir des jeunes gens qui ne connaissaient rien à la vie ou à la façon de gérer une meute.
Les parents d'Adonis ont été virés, ont perdu leur différent travail, et ont étaient déshonorés au près de leur famille.
Après que ses parents aient quitté la meute, Adonis s'est fait plus discret, assister une fois sur deux aux réunions. Malgré tout ce qui s'était passé et la rancune qu'il entretenait probablement envers ma sœur, il est resté, n'a pas suivi ses parents quand ils ont déménagés je-ne-sais-où, et a assumé seul le poids du passé, par pure loyauté.
Et nous ne nous sommes plus jamais parler. Plus de nouvelles, à part par la Presse-people. Il m'evitait. Comment lui en vouloir, alors que ma sœur surveillait chacune de mes relations, amitiés ou simples connaissances ?

Les pas du loup qui s'éloignent me sortent de mes pensées. Il passe près de moi et me murmure à l'oreille ;

— J'espère te revoir, maintenant que je t'ai retrouvé.

Ma joue chauffe instantanément. Je suis consciente qu'Owen a entendu, et que je ne vais pas échapper à ses questions une fois que nous serons rentrer.

Mon téléphone sonne alors, une nouvelle fois, et un message d'une de mes serveuses s'affiche ;

Lydia ; Alex s'est transformé.



Meute, Louche et Calamité Where stories live. Discover now