Recette 10 - Supériorité numérique

34 5 12
                                    

Les loups font claquer leur mâchoire, prêts à réduire en miettes leurs ennemis.
Owen enlève ses vêtements, les jete dans sa voiture et entame sa transformation. Une fois sous sa forme animale, un loup noir, il se poste près de moi et me lance des regards désapprobateurs. Il sent que je suis prête à me lancer dans le combat malgré sa mise en garde. Il s'agit avant tout de mon problème, pas du sien, mais il s'investit quand même. Un tel élan de gentillesse me surprend.

Les vampires cessent de détruire la camionnette et se tournent vers nous, au grand soulagement du conducteur. L'humain profite du moment d'inattention du petit groupe pour sortir de son véhicule et se mettre à courir à l'aveugle. Malheureusement pour ce pauvre homme, un vampire le rattrape et plante ses canines dans sa gorge.
Owen s'élance, attrape le vampire par derrière, sépare sa tête de son corps et laisse tombé le tout sur la route. Le loup renifle l'humain au sol mais se redresse vite.

Il secoue la tête.

Les vampires viennent de faire une victime innocente. Ce n'est pas la première, bien au contraire. Le chemin a était long jusqu'à l'acceptation des surnaturels par les humains et de nombreuses pertes ont étés subies, autant du côté des surnaturels que de leurs adversaires. Une sombre époque que j'ai vécu alors que je n'étais qu'une enfant. Et jusqu'à aujourd'hui, aucun meurtre n'avait été recensé. Et tout ça pour quoi ? Une rivalité basée sur de la jalousie ?

Les loups sautent sur le groupe de vampires sans que je ne leur ai donné l'autorisation.

Owen revient près de moi, attendant mes instructions.

— Ils sont inconcients !

Un vampire propulse son assaillant sur la camionnette qui se renverse littéralement, et écrase un autre loup qui hurle à la mort.

Malgré la scène de carnage qui se déroule devant l'obélisque, j'ai bon espoir de pouvoir négocier.

J'accoure, suivie de Owen qui semble avoir compris mes intentions.

— Arrêtez !

Loups et vampires sont déterminés à en découdre. Un membre de la meute tue un homme et libére un de ses congénères qui était prisonnier de l'emprise d'un des ennemi.

Voyant que je n'y arrive pas, Owen grogne, claque de la mâchoire, s'agite et finit par pousser un hurlement qui m'oblige à plaquer mes mains sur mes oreilles. Ma louve veut se déchaîner, mais ce n'est pas le moment.

La mise en garde du loup a visiblement fonctionné. Tous se sont tus et m'observe, bien que près à se battre au premier mouvement suspect de leurs voisins.

Je m'adresse avant tout aux vampires, qui ont attaqués impunément mon livreur.

— Qui vous envoie ?

J'ai déjà une petite idée, mais je préfère avoir la réponse de leurs bouches.

— Nous ne parlons pas aux loups.

— Sauf que là, les loups sont en supériorité numérique, alors ne faites pas d'histoires.

Mon interlocuteur, un vampire assez âgé, soupire et lance un regard à ses congénères. Tous ont l'air de choisir la discussion plutôt que la mort.

— Lestar. Nous avions pour but de faire disparaitre la camionnette pour que la réception soit annulée. Mais ça a était plus long que prévu et vous avez débarquer...

— Où est Lestar, dans ce cas ?

— Visiblement, il nous a trahit et s'attendait à ce que vous ripostiez. Il a insisté pour ne pas venir et nous laisser faire le sale boulot.

La bonne nouvelle, c'est que l'essaim de Lestar ne jouera plus les tueurs à gages pour se débarrasser de ses concurrents. Ils se mefieront désormais.
Il reste néanmoins un problème ; les Anger ne les laisserons jamais partir, à moins que j'en prenne l'entière responsabilité. Dans les deux cas, c'est soit Maïwenn qui me vira de la meute, soit Lestar qui me tombera dessus.

Tant pis, chaque choses en son temps.

— Partez. Je ne veux plus jamais vous revoir.

Les loups se mettent à grogner. Ils ne sont pas satisfaits de ma réponse, mais ça ne dépend pas d'eux. Si Aaryn était là, il me dirait que je fais une erreur monumental et que c'est une très mauvaise idée de m'opposer, encore, à ma sœur. Mais je n'ai pas le choix.

Vouloir combattre les vampires engendrerait des tas de pertes du côté des loups. Je dois penser à ma meute.

— Comptez sur nous, dit un des vampires.

Une rafale de vent souffle près de mon oreille, avant que je me rende compte que ce sont les vampires qui se sont enfuit.

Les loups se transforment, formant un groupe d'hommes réunis, entièrement nus.
Owen donne une dernière consigne et ils l'écoutent, à mon grand étonnement.
Il ne fait pas partie de la meute, mais ils doivent prendre en compte qu'il s'est battu à leur côté. Peut-être que Maïwenn me pardonnera ma " lâcheté" comme elle aime l'appeller, quand elle découvrira notre entente.

Mon commis revient vers moi, attrape ses vêtements dans sa voiture, s'habille et me rejoins.

Des traces de sang sont étalées sur la route, ainsi que des bouts métalliques qui formaient autrefois la carrosserie de la camionnette.

— Tu es certaine d'avoir pris la bonne décision ?

— Ça me vaudra probablement des remontrances de la part de ma sœur, mais ça nous a évité un carnage.

Plusieurs mètres devant nous, les loups s'attèlent à redresser la camionnette et à tenter de la faire marcher. Une fois que le bruit du moteur résonne, l'un d'eux monte et enclenche le contact, avant de partir.

— Ils vont déposés les aliments directement dans la réserve.

Je sors mon trousseau de clefs de la poche de ma veste et le secoue sous le nez de l'homme.

— Et comment comptent-ils entrer ?

— Tu as laisser la porte ouverte, rigole t'il.

Nous montons dans la Maserati, et repartons en laissant les traces du combat, pile devant l'obélisque.

Meute, Louche et Calamité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant