Recette 1 - Rien ne va !

56 13 20
                                    

— Non, non, non ! Es que quelqu'un pourrait me trouver un commis qui soit capable de différencier du ketchup d'une sauce grand veneur ?!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Non, non, non ! Es que quelqu'un pourrait me trouver un commis qui soit capable de différencier du ketchup d'une sauce grand veneur ?!

Les autres surnaturels savent bien qu'il ne vaut mieux pas s'interposer quand je suis dans cet état. Je voudrais me montrer douce, comme je le suis à l'accoutumée, mais là tout de suite, j'ai autre chose en tête que de prendre des pincettes avec cet idiot de deer-fairy !

— Te souviens-tu que les loups mangent les cerfs ?!

— Vous pouvez toujours essayer !

En un clin d'œil, ma cuisine se transforme en champ de bataille. Mon commis ( que je compte virer à la fin de notre altercation) entame sa transformation, et un cerf aux énormes bois apparaît dans l'allée jusque-là impeccable.

J'ai deux solutions ; soit je lui accorde le bénéfice du doute et je le vire en lui offrant les indemnités prévues pour ce genre de situation, ou je me bats contre lui, lui donne une bonne raclée et exige ne plus jamais le revoir !

La deuxième option me semble la meilleure.

Ma brigade se détourne lorsque je me déshabille, et je saute sur le cerf une fois sous forme animale.

***
Deux minutes. C'est le temps qu'il m'a fallu pour le battre, sortir mes fricassées de noix de Saint-Jacques du four, et le renvoyer illico presto.

Cela doit faire trois semaines que je cherche un bon commis pour le Dipper Compétition, le plus complexe des concours de cuisine réservé aux surnaturels, et le stresse m'envahit un peu plus à chaque instant qui me rapproche du jour fatidique. Les humains, bien qu'ils soient encore réticents à notre présence, ont été cléments concernant nos activités. Tournois surnaturel, compétitions surnaturelles, académies surnaturelles, tout y est !

Mais aucun " excellent " commis. J'en ai trouvé des passables, des pas trop mauvais, voire des bons, mais aucun qui atteigne l'exigence et l'excellence du Dipper Compétition. Ma brigade a été triée sur le volet et j'en suis tout à fait satisfaite. Mais tout à l'heure, c'était le dixième commis que je virais ! En trois semaines, vous vous imaginez ? Mes cuisiniers, qu'ils soient loups, fées ou vampires, ne se sont jamais plaint de moi. J'estime être assez attentive et je ne mord pas...

Mais voilà ! Le destin a voulu que chaque commis qui passe à l'essaie dans ma cuisine finisse roulé en boule dans la réserve, effrayé ou traumatisé. Je m'étais promis de ne pas être le genre de chef que j'ai dû supporter durant mes études. Et je ne le suis pas ! Sauf avec les commis qui semblent tous se liés contre moi...

Mon sous chef passe près de moi tandis que je ramasse les restes de nourriture.

Alex est mon meilleur et seul ami. Il est fait partie de la même meute que moi et nous avons toujours étaient inséparables, malgré que ma sœur ait voulu l'éloigner plusieurs fois.
Il était là après chacune de ses démonstrations de force qui ruinaient mon peu de confiance en moi, et m'encourageait à refaire les recettes que Maïwenn critiquait.

— Encore un commis recalé ?

— Ta capacité de déduction m'impressionne un peu plus chaque jour. J'aurais aimé que tu sois là...

Il enfile un tablier et m'aide à balayer le carnage.

— Aela, tu es trop stressée ! Détends toi un peu !

Cet après-midi, Alex devait assister à une réunion de la meute. Un problème de chasse ou de combat entre deux loups, je ne sais plus vraiment ; Maïwenn me tient peu informée des choses importantes.

— Comment tu veux que je me détende ?! Le concours est dans moins d'un mois !

Je soupire longuement, remarquant que ça fait trois mois que je lui répète la date du concours. Depuis que je m'y suis inscrite, je ne cesse de débouler chez lui tard le soir, en pleurnichant et en lui hurlant que je n'y arriverai jamais. À force, il doit s'en lasser.

— Ça c'est bien passé avec la meute Anger ?

— Tu connais ta sœur, on ne la change pas. Elle a encore viré un loup.

— Celui qui a déclenché la bagarre ?

— Non, celui qui a été attaqué. Elle a exclu le mauvais loup et celui qui a déclenché le combat s'en est sorti impunément.

Je lève les yeux aux ciels. C'est signé du Maïwenn Anger tout craché !

— Et elle a rajouté, une fois le conseil replié ; " Qu'on m'apporte ma sœur à minuit ! "

— À minuit ? Et puis quoi, encore ?! Un soir de pleine lune ? Elle s'est cru dans un de ces mauvais films ou les loups garous sont des êtres difformes ?

— Tout à fait !

Il me donne un coup de coude, range nos balais dans la réserve et nos tabliers dans les vestiaires quelques mètres plus loin, et sors de la cuisine à ma suite.

— En tout cas, elle avait l'air déterminée à te ruiner ta soirée.

Je ne peux pas vraiment dire que ma soirée aurait été distrayante sans l'intervention de ma sœur. Je suis célibataire, seule, et peu sociable ; un combot parfait pour une soirée totalement banale et bien tranquille.
À peine eut-il terminé sa phrase qu'une notification fait vibrer mon portable, que je sors de ma poche de jean et que j'allume avec précipitation.

Dix messages s'affichent sur l'écran, et tous sont de Maïwenn.

Elle exige que je la rejoigne.

Tout de suite.

Meute, Louche et Calamité Where stories live. Discover now