『 From Dream to Reality 』ᶜʰᵃᵖᶤᵗʳᵉ ⁴

10 0 0
                                    

J'ai passé la journée en mode pilotage automatique, j'avais l'impression que le rêve d'hier n'avait jamais eu lieu. La professeure de français m'a envoyé à l'infirmerie tant mon attitude en cours était étrange.

Quand je suis rentrée chez moi le soir, j'étais déprimée, épuisée et désespérée. Après ce qu'il s'était passé, je n'avais plus aucune envie de shift. Je m'assois à mon bureau pour faire mes devoirs. Le visage souriant d'Hagi sur le poster me fait face. Les larmes me montent aux yeux. Je les refoule en essayant de me concentrer dans mes devoirs.

Une heure plus tard, j'ai seulement écrit trois mots, dessiné pleins de petits croquis partout sur mes feuilles et tâché mes devoirs avec mes larmes. J'ai craqué, le fait qu'Hagi m'en veuille me fait mal au cœur. Je serre mon stylo entre mes doigts. Ce soir je ne m'endormirai pas, je ne verrai pas Hagi.


○○○


Je baille à m'en décrocher la mâchoire.

- Kairi ! tonne le professeur de mathématiques.

Je sursaute et me redresse toute droite. Je tripote nerveusement la fermeture de ma trousse.

- De quoi est-ce que j'étais en train de parler ?

Je regarde furtivement le tableau, histoire d'avoir quelques indices. Je ne peux plus compter sur personne dans cette classe, personne ne me connait et ma seule amie m'a abandonné.

Gh ... Ce n'est pas me moment de penser à cela. Je fixe le tableau et je bafouille :

- Euh ... les fonctions affines ?

- Et donc ? Qu'as-tu retenu ?

J'hésite longuement avant de minauder d'une petite voix :

- Ce sont des petites fonctions.

Le professeur attrape son trieur, le pose brutalement sur la table, sort ma dernière évaluation et de son écriture de médecin, il gribouille au stylo rouge un gros -1 point.

Je soupire et je laisse retomber mes épaules. Il ne manquait plus que ça, une punition.

Le professeur me tourne le dos et retourne à ses explications.


○○○


Je suis désormais le cours d'anglais d'une oreille distraite. J'aurai peut-être dû dormir cette nuit. Je croise les bras et pose ma tête. J'ai vraiment besoin de dormir.

Mes yeux se ferment tout seuls. Je me pince légèrement le bras pour rester éveillée.

Mais c'est sans espoir, la nuit blanche ne me réussit pas. Quelques instants plus tard, ma tête roule à demi sur le côté et je m'endors ...


○○○


- Non, je ne me suis pas ...

En me réveillant, je me redresse brusquement. Je plisse les yeux pour essayer de percer la pénombre ambiante. Je constate surprise que ma lèvre saigne et qu'elle laisse un léger goût salé sur le bout de ma langue. Je touche mes joues pour voir d'où vient ce drôle de goût. Mes doigts reviennent mouillés. Ce sont des larmes ? Je pleure ?

Je commence alors à m'inquiéter, je ne sais pas où est-ce que je me trouve, je pleure et je suis seule.

- Que t'est-il donc arrivé Kairi ? m'interrogeai-je d'une voix qui me parut tremblante et faible.

Inexplicable thingsWhere stories live. Discover now