『Détective Conan ᴸ'ᵃᶠᶠᵃᶦʳᵉ ᴷᵃᶦᵗᵒ ᴷᶦᵈ』ᶜʰᵃᵖᶤᵗʳᵉ ¹¹

23 2 0
                                    

Heiji avait veillé Conan toute la nuit, craignant que ce dernier ne redevienne Shinichi dans son inconscience. Il avait fini par s'endormir, épuisé par la nuit blanche qu'il venait de passer. Malheureusement, le moment était mal venu. Car Conan choisit ce moment précis pour redevenir le Shinichi qu'il était. Il hurla en se tenant la poitrine au niveau du cœur :

- AAArghh !

Heiji sursauta et lui chuchota :

- Kudo ? Kudo ? Non non non ne me fais pas ça ici ! Viens je vais te mettre dans la salle de bain.

Heiji dû porter le petit garçon, qui était beaucoup trop mal pour se déplacer. Il le posa sur le carrelage de la salle de bain :

- Ici tu n'auras pas trop chaud au moins.

Il lui donna une grande couverture, afin de le couvrir pour lorsqu'il serait redevenu un lycéen.

- Si tu as besoin de quoi que ce soit dit le moi, fit Heiji en le regardant inquiet.

Je vais téléphoner au professeur Agasa et à la petite Aï. pensa-t-il, j'espère que le coktail drogue et apotoxine 4869 ne va pas le tuer.

Conan tremblait de tout son corps. Il avait des sueurs froides. Il appela Heiji lorsqu'il sentit une boule monter dans sa gorge :

- Heiji ... souffla-t-il

Heureusement que ce dernier était resté collé à la porte, autrement il ne l'aurait pas entendu. Le lycéen entra et demanda :

- Qu'y a-t-il ?

- Veux....vomir....

Heiji adossa Conan au mur, juste au-dessus des toilettes. Le garçon vomit le peu de nourriture qui lui restait dans le ventre. Chaque remontée était si douloureuse que son corps en était tout secoué. Heiji lui caressa le dos, ne sachant quoi faire. Il lui demanda :

- Ca ne va pas ?

- Non ....

- Tu vas redevenir Shinichi ?

- J'ai....l'impression que....oui....mais....c'est...assez...étrange....ça....met....beaucoup....de.....temps..

Conan recommença à vider ses boyaux dans les toilettes. Heiji s'inquiétait vraiment désormais. Pourquoi cela prenait-il autant de temps ? La sonnerie du téléphone vint interrompre le cours de sa pensée, c'était sûrement le professeur et Aï qui appelaient. Il laissa Conan et alla décrocher :

- Allo ?

- Allo, oui tu nous as appelé Heiji ? demanda la voix de Aï mécontente de s'être fait réveillée tôt.

- Il y a un problème avec Kudo ...

***

- Ok Kudo, je vais te faire une prise de sang comme ç...

- Euh...attends....tu...sais....faire ?

- Euh, c'est-à-dire que ... Il n'y a pas le choix là, je suis désolé ! Aï va étudier ce qu'il t'arrive, et on saura s'il y a un problème ou non.

- Ok... lâcha-t-il d'une voix désapprobatrice.

Heiji enfonça l'aiguille maladroitement dans le bras de Conan. Il avait bien essayé de viser la veine, mais sans beaucoup de succès. Il dû réessayer trois fois avant d'y parvenir.

- T'es...nul....comme....infirmier....

- Oh ça va toi ! Je résous des enquêtes moi, je suis pas qualifié pour être infirmier. Par contre Kudo, il va falloir que j'aille leur apporter le spécimen, d'accord ? Je vais te remettre dans le lit, mais fais gaffe à ne pas redevenir Kudo devant eux !

- Ouais.....t'inquiète.....pas.....

Pfft, comme si je contrôlais ma transformation, pensa-t-il

- Bon allez ! J'y vais.

Il porta d'abord Conan et le déposa dans le lit, puis il se retourna et sortit en courant. Quelques secondes plus tard, le petit garçon entendait le vrombissement de la moto s'éloigner.

Bon maintenant, va falloir que je tienne le coup, sinon Ran, Kazuha et le Doc' vont m'emmener à l'hôpital, et ce n'est pas vraiment une bonne idée.

***

- Je suis de retour !! s'écria Heiji.

Le jeune homme grimpa les marches de l'escalier quatre à quatre, afin d'annoncer les résultats à Conan. Il ouvrit la porte et s'arrêta immédiatement :

- Euh ? Qu'est-ce qu'il se passe ? fit ce dernier un peu perdu.

- CONAN ! Réveille toi !

Ran hurlait à pleins poumons, penchée au-dessus du lit.

- Heijii, la fièvre le fait délirer, il raconte n'importe quoi ! gémit Kazuha

- Calmez vous, fit le docteur, nous allons faire baisser sa fièvre. Pour cela, il nous faudrait des médicaments. Ran et Kazuha, si vous pouviez en acheter, cela vous changera un peu les idées de prendre l'air.

- D'ac...cord, obtempéra Ran d'une petite voix.

Les deux filles sortirent de la pièce. Le docteur faisait boire Conan, en lui versant l'eau par petites gorgées dans sa gorge. Puis soudain il s'exclama :

- J'ai oublié de donner l'ordonnance aux filles ! Heiji ? Je peux te le laisser trois secondes ?

- Ouais pas de problème, fit le concerné en adressant un signe militaire à Tomoaki.

Dès que le médecin sortit, Heiji se pencha au-dessus du petit garçon :

- Kudo ?

- ...

- Kudo, si tu m'entends, sache que la drogue que t'ont injecté les malfaiteurs ne te rendra pas ta taille normale. La seule chose qu'il y ai à redouter, c'est le mélange avec l'apotoxine. Ca risque de te rendre un peu malade.

Heiji le regarda de plus près. On lisait la souffrance sur le visage de Conan. Sa bouche entrouverte tremblait, ses yeux froncés dans une mimique de douleur et les gouttes de sueurs qui ruisselaient sur son visage.

- Mmmh ... Aï a été gentille en disant que tu serais un PEU malade. Et au fait, tu m'écoutes depuis tout à l'heure ?

- ...

- Ah, je parle tout seul ... Je vais aux toilettes, au cas où tu m'entendrais quand même. Je suis rassuré, étant donné que tu ne risques pas de redevenir Shinichi.

Heiji sortit pour aller se soulager. Il n'entendit pas dans son dos la porte de la chambre se rouvrir pour laisser passer Kaito Kuroba ...

Inexplicable thingsOnde histórias criam vida. Descubra agora