『Détective Conan ᴸ'ᵃᶠᶠᵃᶦʳᵉ ᴷᵃᶦᵗᵒ ᴷᶦᵈ』ᶜʰᵃᵖᶤᵗʳᵉ ⁹

16 1 0
                                    

Conan sentit le danger avant même qu'il ne se présente à lui. Ainsi quand la masse sombre jaillit de derrière le porte-manteaux, il l'esquiva aisément. Heiji brandit un revolver (emprunté à Kaito Kid, avec son accord) et le pointa sur le nouveau venu :

- Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?

En guise de réponse, l'homme (car s'en était un) brandit une seringue.

- Cette seringue contient de la drogue, vous allez donc obéir sans discuter à nos ordres, avant de nous forcer à vous enlever et à vous torturer.

Heiji le regarda les yeux écarquillés, puis il éclata de rire :

- Vous vous croyez en position de menacer ?

- Oh que oui ! Il y a dans cette maison une quinzaine de mes alliés, prêts à faire feu au moindre geste suspect.

Heiji recula et tira la capuche de Conan, pour tenter de le mettre derrière lui. Le garçon surpris trébucha et se retrouva les quatre fers en l'air. Le bandit empoigna Conan par la cheville, le ramena à lui et posa le canon d'un pistolet sur sa tempe, puis il dit :

- Maintenant tu vas répondre à mes questions avant que je n'abime le joli minois de ton ami. Qui vous a envoyé ?

- Personne.

- Alors tu vas me dire que c'est toi, qui a décidé de venir risquer ta vie tout seul ? Comme ça pour le plaisir ?

Bingo ! Nous on est des détectives passionnés, t'as tout compris, pensa Conan, mais je sais que tu ne nous croiras pas.

Heiji quant à lui ne répondit rien. Conan lui lança un coup d'œil, ce dernier était en train de chercher un moyen de fuir, avec Conan, en un seul morceau. Le jeune détective sentit dans son dos l'interrupteur de la lumière. Heiji le pressa, et dès que l'obscurité jaillit, il bondit afin d'attraper Conan et de le plaquer au sol, dans le but de se protéger des coups de feu. Mais, car il y a TOUJOURS un mais, tout ne se passa pas comme prévu (on se demande où est passée la chance de Shinichi depuis qu'il a rencontré les Hommes en noir), une fois au sol, l'agresseur qui tenait Conan fit mine de tomber lorsqu'Heiji arracha Conan de l'étreinte du bandit. Et la seringue qu'il tenait vint se planter dans le bras de Conan avec force (pas comme lorsque vous faites un vaccin ou prise de sang, non plutôt comme si l'on vous plantait un couteau dans la chair). La seringue se brisa sous l'impact. Le garçon hurla de douleur.

Heiji sursauta et lui demanda avec anxiété :

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as reçu une balle perdue ?

Etant donné l'obscurité, Heiji n'avait pas pu apercevoir la scène. Conan qui quant à lui commençait à ressentir les effets de la drogue lui répondit d'une voix hachée :

- C'est ... juste ... la ... drogue ... Fuis ... Hei...ji ...

Mais Heiji ne l'entendit pas de cette oreille :

- T'es toqué Kudo (fit-il en baissant la voix) tu crois vraiment que je vais t'abandonner.

Il attrapa Conan et commença à dévaler les escaliers de l'immeuble. Les coups de feu retentissaient de toute part. Le petit garçon luttait désespérément contre l'engouement de la drogue qui s'emparait de lui. Ils débouchèrent enfin dans la rue.

- Tu pourras t'accrocher à moi ? demanda Heiji, en pensant aussitôt que sa question était bête, étant donné que Conan ne parvenait même pas à tenir sa tête.

Il l'attrapa, le mit à l'avant sur la moto et démarra au quart de tour. Il serrait Conan entre ses bras et ses jambes, pour l'empêcher de tressauter à chaque cahot et virage. Heiji demanda :

- Kudo ? T'es toujours là ? Tu m'entends ?

- Oui, répondit le concerné d'une minuscule voix.

- On va rentrer à la villa, t'en fais pas. Tu es entre de bonnes mains.

Si Conan en aurait eu la force, il aurait éclaté de rire. Entre de bonnes mains qui conduisaient plus vite que la lumière sur une route à visibilité réduite. Il essaya de parler :

- Hei ... ji ... stop ...

Le détective s'arrêta aussitôt, il coucha la moto près d'un fossé et se cacha derrière un buisson.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as mal ?

Conan répondit :

- Mal ... au ... bras ...

Heiji prit le risque d'allumer sa lampe torche. Il vit sa veste tâchée de sang, puis regarda le bras de Conan. Ce n'était pas très beau à voir. Son bras saignait abondamment au niveau d'une large plaie. La seringue cassée était plantée au travers de son bras. Heiji déchira sa veste pour confectionner un garrot. Il éteignit avant tout sa lampe. Heiji serra la veste déchirée autour du bras de Conan. Alors qu'ils s'apprêtaient à repartir, ils entendirent les vrombissements de voiture. Ils restèrent donc camouflés. Les bandits s'arrêtèrent auprès de la moto couchée près du fossé. L'un d'eux prit la parole :

- Ils sont tombés ici, ils doivent être blessés ou morts.

Ils ont donc fait demi-tour et sont repartis en sens inverse. Heiji est sorti du buisson, Conan dans ses bras. Il a tâté les bords de sa moto, et a trouvé un traceur GPS.

- Ah, c'est comme ça qu'ils ont fait pour nous retrouver.

Il est ensuite monté sur la moto et a annoncé à Conan :

- On va se trouver un petit coin pour la nuit, ce serait embêtant que tu tombes de la moto. On va donc attendre que les effets de la drogue se dissipe.

Ils roulèrent donc une quinzaine de minutes, avant de se trouver un petit coin à leur goût. Heiji coucha Conan et se coucha lui-même, le regard tournée vers les étoiles.

Qui sait ce que cette enquête allait leur révéler sur la mystérieuse Organisation ?

Inexplicable thingsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ