『Détective Conan ᴸ'ᵃᶠᶠᵃᶦʳᵉ ᴷᵃᶦᵗᵒ ᴷᶦᵈ』ᶜʰᵃᵖᶤᵗʳᵉ ¹

31 3 0
                                    

- Ran ! Heiji veut nous inviter à la villa Rose d'Osaka demain. Dis on peut y aller s'il te plait !

Un jeune garçon, de petite taille, aux cheveux bruns presque noirs aux yeux bleus et au teint clair venait de reposer le combiné du téléphone. Il semblait avoir 7 ans. En apparence seulement, car le petit garçon avait en fait 17 ans.

- D'accord Conan ! Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu Heiji et Kazuha.

"Conan" commençait à se lasser de son identité, car le Kudo Shinichi qui est en lui réclamait toujours la vengeance et l'antidote à son problème. Shinichi Kudo, détective lycéen très compétent, rajeuni de moins de 10 ans à cause d'un poison censé tuer sans laisser de trace. Il avait ainsi adopté le pseudonyme de Conan Edogawa pour faire croire à ses ennemis qu'il était bel et bien mort et qu'il ne viendrait plus contrarier leurs plans. Afin de protéger sa famille et ses proches, son identité est restée secrète auprès de tous, sauf du Docteur Agasa. Il est parti habiter chez Ran Mouri, la fille du détective Kogoro Mouri, mais aussi une ses amies.

- Il nous a donné rendez-vous demain devant le bureau de ton père.

- D'accord, commence à préparer tes affaires dans ce cas.

Conan baissa la tête attristé de ne pouvoir révéler son identité à son amie d'enfance. Il se leva malgré son anéantissement, afin de préparer ses bagages. D'une part il prit, son matériel de détective : ses lunettes GPS, ses bretelles électroniques, son petit calepin de notes, sa paire de "boucles d'oreilles" téléphone, sa montre à fléchettes hypodermiques, ses baskets multiplicatrice de puissance et sa ceinture ballon de football. D'une autre part, il prépara le nécessaire au voyage : ses vêtements, une brosse à dent, etc ... Il n'oublia pas d'emporter quelques occupations. Finalement, Conan se pencha pour ramasser les trois exemplaires de Sherlock Holmes, le héros préféré de Shinichi, qui trainaient par terre.

- Dis Ran ?

- Qu'y a -t- il Conan ?

- Est-ce que tu penses que je pourrais devenir un grand détective, quand je serai grand ? demanda-t-il innocemment.

- Si tu observes bien comment Papa mène ses enquêtes, tu pourras faire le métier de ton rêve. Je demanderai des conseils à Shinichi si tu le souhaites. Mais surtout, promets moi une chose !

- De quoi ?

- Ne te mets jamais dans une situation dangereuse, dans laquelle tu risques d'y laisser ta peau.

De grosses larmes coulèrent sur les joues de la lycéenne.

- Je m'inquiète déjà beaucoup pour Shinichi !

Ran, je ... je suis vraiment désolé ... je ... pensa-t-il

Il a finalement réussi à détourner la conversation sur le voyage qui les attendait.

- J'espère que pour une fois, vous ne tomberez pas sur une affaire étrange. Vous avez le don de les attirer Shinichi, Heiji et toi.

- Haha ! C'est vrai que partout où l'on va, nous tombons sur un mystère. Au fait Ran, Heiji a réussi à réparer le plancher vermoulu de la cuisine. Il m'a proposé de l'aider à peindre les murs de la nouvelle cuisine.

- Et tu as dit oui, évidemment ...

- Ben oui, pourquoi ?

- Petit inconscient ! tu ne sais donc pas que sous le plancher de la cuisine vit un horrible monstre avec une tête très longue. Elle a été aperçu il y a seulement trois jours ! Juste avant que le grand chasseur courageux ne passe pour achever la bête.

Conan écarquilla les yeux. Cette histoire sentait à plein nez le mystère. Il se précipita sur le combiné du téléphone, dans le salon.

- Allo, ici Conan !

- Allo, Kudo ?

- Je voulais te demander pourquoi Ran m'affirme que la villa Rose est hantée, fit-il en baissant la voix.

- Ah ! C'est Kazuha qui lui a raconté ça. Je lui avait pourtant dit d'arrêter de croire les sottises su vieux.

- Le vieux ?

- Ouais, monsieur Akissé, un vieux pêcheur qui passe ses journées au bord d'un pont à pêcher du poisson. Il essaie tous les jours de nous raconter son histoire. Et cet enfer a commencé depuis trois jours !

- Tu peux me la raconter s'il te plait ?

- Hein ?! Tu ne crois quand même pas de telles sornettes, Kudo ?!

- Non, quand j'entends villa hantée, ça me fait penser à un nouveau mystère. Contente toi juste de la raconter.

- Ok ... ok ... Bon c'était il y a trois jours ...

- Tu l'as déjà dit.

- Ne me coupe pas, s'énerva Heiji. Je disais donc, Monsieur Akissé était à son poste habituel, quand il a vu une ombre se rapprocher de la villa. D'après l'ombre, il dirait que la créature avait une longue tête ou un long cou. Elle haletait et avait l'air vraiment effrayé pour courir comme ça. Elle a pénétré la maison au niveau de la cuisine. Puis il a aperçu Monsieur Okinawa, un chasseur, entrer pour achever le monstre. Il a perçu un coup de feu, puis plus rien. Ne voyant pas ressortir le chasseur, il a pénétré dans la demeure, afin de partir à sa recherche. Il a eu beau chercher, il ne trouva personne. Depuis cet épisode, il n'arrête pas de nous répéter que cette villa est hantée.

- ...

- Allo ?

- Ah oui, désolé je réfléchissais. Bon ben je te dis à demain alors !

- Ah non, Kudo ! On vient chez vous pour cette nuit. Comme cela nous pourrons partir en même temps.

- A toute à l'heure !

- A toute !

Inexplicable thingsWhere stories live. Discover now