『From Dream to Reality 』ᶜʰᵃᵖᶤᵗʳᵉ ²

8 0 0
                                    

La journée a été éreintante, le professeur de mathématiques m'a crié dessus à cause de mes devoirs non fait, la professeure d'histoire m'a donné des devoirs supplémentaires à cause des dessins qu'elle a retrouvé dans mon classeur et la professeur de SVT m'a annoncé une mauvaise note.

Je jette mon sac dans un coin de ma chambre, et m'assoit à mon bureau désespérée. Je n'ai qu'une envie, c'est de me jeter dans mon lit, de rêver et de tout oublier. Mais je ne peux pas, j'ai des devoirs ... On dirait que cette nuit je ne rendrai pas visite à Jinpei et Kenji. Je soupire et sort une feuille à carreaux pour pouvoir commencer à rédiger le paragraphe argumenté d'histoire qui m'attend.

Il reste encore trois jours avant le week-end, nous ne sommes que mardi. La semaine va me paraitre longue, je le sens. Sur le poster accroché au mur face à moi, Hagi, Matsuda, Hiro, Date et Rei me sourient.

- Je ne pourrais pas venir vous voir aujourd'hui les gars, fis-je en passant mon doigt sur leurs visages tour à tour, j'ai des choses plus "importantes" à faire.

Je serre le poing en ravalant mes larmes. Ca me rend sincèrement triste de ne pas pouvoir aller les voir. Je saisis mon critérium et je commence à rédiger mon devoir.

Au bout d'une vingtaine de minutes, mes yeux se ferment tout seuls, je n'arrive plus à me concentrer. Dans ce cas, je sais que cela ne sert plus à rien, mon travail et mes révisions ne sont plus productifs. Je pose les deux mains à plat sur mon bureau et me redresse.

Je plonge dans mon lit et je ferme les yeux. Finalement, rendre visite à Hagi et Jinpei sera sûrement possible. Je souris en pensant à cela et je laisse le sommeil me gagner.


○○○


Quand j'ouvre les yeux, je remarque immédiatement que je suis couchée dans un lit contrairement à la première fois. Je me redresse lentement sans comprendre où est-ce que je me situe.

Soudain une voix d'enfant masculine a brisé le silence au dehors :

- Kairi ! Kairi !

Je m'approche de la fenêtre, je l'ouvre et me penche pour voir l'origine de ce grabuge. Le visage d'Hagi s'illumine d'un sourire si lumineux que j'en suis presque éblouie :

- Ah ! tu es prête ?

- Prête ?

- Tu as oublié que nous allons manger des glaces aujourd'hui ? s'étonna le garçon.

- Non, j'arrive tout de suite !

J'ouvre l'armoire qui se trouve dans "ma chambre" pour y prendre des vêtements. J'attrape un sweet à capuche, un pantalon et une paire de chaussettes.

Je m'habille en vitesse et descends rejoindre Hagi.

- Je suis prête, fis-je.

- Parfait, allons-y !

Après un énième sourire, qui m'éblouit comme le premier, le brun se met en route. Je lui emboite le pas.

- Jinpei ne vient pas ?

- Bien sûr que si ! Nous nous étions mis d'accord hier.

On dirait que le temps avance rapidement quand je ne suis pas là. Perdue dans mes pensées comme je suis, je n'ai même pas remarqué que nous étions arrivés devant chez lui.

- Jinpei ! Kairi et moi sommes prêts !

Le concerné répondit par un grognement :

- Grmbl, je ne peux pas descendre et tu le sais !

- Mais ma sœur est là pour t'aider non ?

Sa sœur ?

J'attrape brusquement Hagi par les épaules :

- Ta sœur ? Tu as bien dit ta sœur ?

- O-oui ! fit Hagi sous le coup de la surprise.

Je lui demande avec un air suppliant :

- Je veux la voir, je t'en prie, je ferai n'importe quoi en échange pour la voir.

Le garçon rougit alors, écarquille les yeux et demande d'une voix hésitante :

- N-n'importe quoi ? Alors tu peux ... ?

- Arrête ton cinéma Hagi, interrompt Jinpei en râlant, si tu veux la voir attends un peu, elle est sous la douche pour le moment.

J'oublie que je tiens encore Hagi. Il n'y a plus qu'une seule chose qui compte à mes yeux, je vais voir Chihaya, je vais voir Hagiwara Chihaya, la déesse.

La tête de Jinpei apparait à la fenêtre, je remarque alors le large bandage qui entoure sa tête :

- Q-qu'est-ce qui t'es arrivé ?

- Commence par lâcher Hagi, tu n'es plus toi même là.

Je lâche vivement le pauvre garçon. Ce dernier rouge comme une pivoine ne prononce pas un mot. Je ne comprends pas ce qu'il a. Je le regarde avec un air interrogateur. Jinpei se contente de rire avec un air moqueur.

- Hum ?

Lui a l'air de comprendre.

- Qu'y a t-il de si drôle ?

- H ...

Hagi coupe la parole de Jinpei et reprend d'une voix forte :

- Rien du tout. Que fait Chihaya ?

Tiens il change vite de sujet. Je hausse les épaules.

- Ta sœur est ...

- Je suis là !

Une tête apparait à l'embrasure de la fenêtre. Je n'ai le temps de voir que ses longs cheveux blonds.


○○○


- CHIHAYA !

Je me redresse brusquement.

- Qu'est-ce que ... ?! Non !

Je me suis réveillée. Chihaya, Jinpei et Hagi ont disparu. La joie que j'ai éprouvé plus tôt laisse place à la frustration. J'ai failli voir mon personnage préféré de Détective Conan. J'ai entendu sa voix, j'ai vu ses cheveux. Mais non, il a fallu que je choisisse cet instant pour me réveiller. Je descend de mon lit avec un air maussade. Je jette un œil à mon bureau comme à mon habitude et soupire. Une fois encore je n'ai pas fini mes devoirs.

Je fixe l'horloge numérique qui affiche 5 heures du matin. Il me reste encore un peu de temps avant les cours, je vais essayer de me rattraper et de finir ce devoir.


○○○


Croyez moi ou non, trois heures plus tard, le devoir n'était toujours pas terminé, ni même commencé. J'avais encore dessiné un millions de petits croquis sans queue ni tête sur ma copie au lieu de travailler.

Même quand j'essaie de m'y mettre sérieusement, ma concentration me joue des tours. Je soupire une énième fois, me redresse et m'étire. Il va falloir aller s'habiller, j'ai cours dans quelques minutes.

J'avale un petit déjeuner en vitesse, chausse mes baskets et m'élance dans la rue la capuche de ma veste rabattue sur la tête, le porte-clé de Conan que m'a offert mon ami, virevoltant au gré du vent contre ma poitrine.

Je ne perds pas espoir, j'espère que cette journée ne va pas se passer aussi mal que celle de la veille ...

Inexplicable thingsWhere stories live. Discover now