Yachi : U go girl!!

6 1 0
                                    

était-elle désespérée ou juste totallement stupide? Voilà la question que se posait Yachi depuis sa conversation avec Hinata.

Elle avait croisé la mystérieuse fille plus d'une fois à la sortie de ses cours, mais à chaque c'était soit trop tard pour aller lui parler (même si souvent le courage lui manquait), ou alors elle était accompagnée par d'autres amis et Yachi n'osait pas l'aborder, d'autant plus qu'à chaque fois que la jeune fille apparaissait Yachi n'était pas au top de son look : cheveux dans le vent, emmitoufflée dans sa doudoune ou malade, une apparence loin d'être flatteuse, de quoi la dissuader d'essayer de l'aborder, sauf si elle voulais paraitre pour une folle.

Dans un soupir résigné elle quitta l'amphi en lançant un regard anxieux vers le département des sciences, devait-elle tenter quand même? Le distributeur était dans le département et elle avait aussi  besoin d'une bouteille d'eau, que faire...

Elle leva les yeux au ciel et soupira avant de se mettre en route, de toute façon elle la voyait de manière si aléatoire qu'il n'y avait aucune chance qu'elle ne l'a croise maintenant, serrant la sangle de son sac contre elle, elle se mis en route vers le dis département tout en lançant des petits regards à droite à gauche : juste au cas où, et poursuivit sa route vers l'objet de sa convoitise.

***

Le distruibuteur était toujours aussi bondé le midi? La vision des étudiants agglutinés près des murs et devant la machine lui provoquait des palpitations paniquées, elle détestait ce genre de situations et regrettait déjà le fait d'être venu.

Elle n'était pas sure d'avoir envie d'attendre ou de faire la chaine, elle se faisait constament bousculée et son taux de tolérence commençait à s'épuisait, elle avait eu à faire à trop d'êtres humains aujourd'hui. Dans un soupir agacé elle rangea son porte-monnaie dans la poche de sa doudoune et tenta tant bien que mal de se frayer un chemin parmi cette foule d'élèves zombifiés au café et boissons énergisantes. Jamais une goutte de ces brevages ne traversera sa gorge, même pout tout l'or du monde.

Arrivée devant l'entrée principale, elle heurta un corps en plein fouet causant ses affaires de s'éparpiller par terre, la jeune fille s'excusa rapidement et se pencha à terre quand la voix de la personne raisonna : 

- Ah mais je te connais toi!

Elle se figea et releva légèrement la tête, le visage souriant du jeune inconnu devant elle la fit paniquer, comment ça il l'a connaissait? l'observait-il? Ou alors la suivait-elle? Celui-ci ne répondit pas et lui tendit son porte-monnaie, tombé quelques pas plus loin.

- Tiens. Dit-il. Je m'appelle Sugawara Koshi, mais tu peux m'appeler Suga - un peu comme l'artiste- en cinquième année, et toi?

Yachi fronça les sourcils et se renferma sur elle même, elle n'avait pas confiance en ce nouvel individu et n'était clairement pas intéressée par ses avances meskines, Sugawara la regarda surpris avant d'éclater d'un rire hilare et critallin de quoi faire rager la jeune fille encore plus, pourquoi perdait-elle d'avantage de temps? Elle avait cours l'après midi et n'avait plus le temps d'acheter cette fichue bouteille d'eau.

Sugawara continue de rire encore plusieurs secondes en se tenant les cotes, en plein fou rire, dans un geste ample il pris plusieurs profondes inspirations et relança la conversation : 

- Pour éclairsir tout malentendu, déjà je ne te drague pas -il pouffa- avec tout le respect que je te dois, me taper une jeune étudiante ne m'intéresse pas, j'ai juste remarqué que tu trainait souvent du coté du département, de manière plutôt perdue d'ailleurs, au début je pensait que tu était nouvelle mais vu que tu quittait souvent les lieux j'ai déduit que tu n'étudiait pas ici.

La colère dans le coeur de Yachi se transforma en honte, elle souffla profondément et se tapa le front du plat de sa main.

- ça se voit tant que ça? Marmonna-t-elle.

- Je ne sais pas trop. Dit-il en hochant les épaules. Mais en tout cas moi je l'ai remarqué, je remarque toujours tout, alors? Mademoiselle Perdue?

- Yachi. Grinça-t-elle. Je m'appelle Yachi Hitoka, et...je ne suis pas perdue je cherche juste... quelqu'un.

- Oh! S'illumina-t-il. Tu veux de l'aide? Je connais presque tout le monde, sauf les premiières années désolé, je suis trop focus sur le mémoire de fin d'année pour remarquer les nouveaux venus vu que je vais quitter la fac.

- ça ira merci, c'est gentil de proposer mais ce n'est pas la peine.

Elle s'inclina respectueusement avant de quitter le département le visage entre les mains, toujours aussi embarassée, tant pis pour la bouteille d'eau elle enverrai quelqu'un en ramener à sa place et se promis de ne plus jamais roder comme une touriste, et si le dit Sugawara risquait de la balancer? Pire, s'il connait la fille qu'elle cherchait, elle ne misait pas sur sa discretion.

Mais à peine sortie sous la pluie fine qu'il l'interpella à nouveau : 

- Si t'a besoin d'aide je suis là, et si tu n'en veux pas bon courage quand même!! Tu va trouver la personne que tu cherche!

Il termina cette phrase par une pose d'encouragement sous les regards interloqués des étudiants, il était pire que Hinata celui là, ne voulant pas le laisser seul dans son délire elle lui sourit et envoya un peace sign en guise de réponse et retourna à son département.

Quelle rencontre étrange venait-elle de subir au juste? Encourageante certe mais elle pouvait bien s'en passer!

Il avait l'air sympa quand même, bien qu'un peu...excentric

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Que dois-je dire aujourd'hui?

Comment dois-je exprimer mes sentiments?

Comment ceci, commnt cela?

Ne t'inquiète pas girl"

- U go girl-

(Lee Hyo Ri)


La fille du département des sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant