Yamaguchi : I don't know how to feel.

7 0 0
                                    

Le ciel gris et les gouttes de pluie qui trainaient au sol ne dérangèrent point, Yamaguchi vétu.e d'une longue jupe plissée agrémentée d'une ceinture en acier traversait les couloir du département ignorant les regard étranges sur lui ; ce n'était pas la première fois qu'iel portait de jupe, mais ce n'était pas non plus son accoutrement préféré.

Iel s'arrêta devant le tableau d'affichage à la recherche d'éventuelle informations, notamment par rapport aux dates d'examens, d'ordinaire les étudiants du département de parasitologie étaient toujours les premiers à commencer et finir leurs examens contrairement aux microbiologistes qui galéraieint chaque année. Mais cette fois-ci pour le.a jeune étudiant.e pas de date d'affichée, ils étaient sensé être au courant de la date depuis près de deux semaines, mais là rien ; Yamaguchi soupira de cette journée perdue et s'apprêta à quitter le département quand il heurta un grand corps en plein fouet.

Il s'apprêta à s'excuser avant de se figer, devant el.lui, le.a dépassant de plusieurs centimètres se tenait Tsukishima, les cheveux humide par la pluie et son sac pendant d'un coté de son épaule, le blond le.a jaugea de haut en bas en relevant un sourcil avant de commenter.

- Je pensais que tu n'aimait pas porter de jupes? 

Il fallut plusieurs secondes à Yamaguchi pour avaler sa salive, programmer son cerveau et répondre, d'un sourire crispé : 

- Oui eh bien, j'avais envie de changer...qu'est-ce que tu fait là?

- J'étudie ici...

Le.a parasitologiste s'infligea une gifle mentale avant de rire nerveusement, l'atmosphère était insupportable et un très mauvais présentiment s'installait dans son coeur.

- Bon...Soufflat-til. J'y vais, je vais réviser un peu...

- Je t'ai vu la dernièrefois avec le gars de génie électrique. Attaqua Tsukishima. Je ne sais pas que tu avait un truc pour les punk électriciens.

Yamaguchi grinça à la mention de Terushima et toutes les miettes de bonne volonté qui lui restait s'évaporèrent dans son soupir agacé, il se tourna vers son ancien ami d'enfance, une expression hautaine au visage.

- Terushima et moi on es amis, ou alors tu es jaloux? Se moqua-t-il. Tu es en couple donc...

- On a rompu. Le coupa-t-il en haussant les épaules, désintéressé. Et ne rêve pas trop je n'en ai rien à carrer de ce que vous faites, enfin presque.

- C'est à dire?

Pour la première fois, le biochimiste parût embarrassé, se balançant d'une jambe à l'autre  avant de soupirer et dit, d'une voix catégorique : 

- Je trouve que tu ne devrai pas traîner avec lui.

- Quoi...Murmura-t-il avant de s'énerver. Mais de quoi tu te mêle?!

- Arrête de crier tu veux? Met toi un truc dans le crâne Tadashi, les gens à la fac ne sont pas là pour avoir une relation amoureuse stable, ils ont juste pour but de s'amuser à droite à gauche, les relations sont aussi éphèmere que de la neige, et je te connais, naïf et trop sentimental, tu va trop t'attacher et...

- Non...STOP STOP TA GUEULE!!

Devant lui Yamaguchi était victime d'un début de crise d'angoisse et dû s'éloigner du blond pour se calmer, adossé.e au mur iel ferma les yeux et récita encore et encore les paroles d'une chanson qu'iel avait apprit au cas où ce genre de crise se manifestait, une fois calmé iel se tourna vers le biochimiste, furieux.

- Tu  mens. Accusa-t-il. Tu mens et tu dis n'importe quoi, de un il y'a plein de couples qui se forment à la fac et qui finissent mariés, de deux tu n'a pas de leçon de moral à me donner vu que tu es sorti avec moi uniquement par PITIé, et de trois...en quoi ça te dérange que je traine avec Terushima?! on a plein de points en commun, il est hyper gentil et attentionné, maladroit par moment mais il ne veut jamais de mal à personne.

il sentait son coeur accélerer à nouveau et une douce chaleur l'envelopper, tellement qu'il fut obliger de ventiller l'air autour de lui, pourtant il était sensé faire moins 4 degrés! Tsukishima le.a jaugea dubitatif et soupira, fourrant les mains dans ses poches il se mis à sa hauteur et poursuivit :

- C'était con de ma part d'être sorti avec toi je l'avoue, et tu sais que c'était la seule fois où je t'ai menti, mais là je suis sérieux, arrête de trainer avec lui, je te connais, tu aimes les trucs carrés et relations stables, Terushima Yuuji n'est pas de ce genre et il va t'en barquer dans un tourbillon d'émotions que tu finira par en vomir, en plus les gars qui étudient dns la même filière que lui sont connus pour enchainer les coups d'un soir et d'avoir le même niveau de sérieux dans leurs études que leurs relations.

- Une réputation ne créé pas la personne...Murmura le.a vert.e, pâle.

- Je ne serai pas si sur si j'était toi. Argumenta-t-il. Je suis peut être qu'un connard, mais pas au point de laisser mon ex pote tomber la tête la première dans un piège à loup.

- Mais...

- Réfléchit Yamaguchi, ce gars  est mauvais pour toi et je t'ai déjà dit, ce n'est pas à la fac que tu trouvera l'amour.

Yamaguchi sentait sa vision devenir floue et sa tête tourner, il respira un bon coup avant de contrer.

- Je ne suis pas d'accord.

- Je m'en fou si tu es d'accord ou pas, je te parles de faits, regarde par exemple Oikawa et Iwaizumi, vivent-ils leurs couple comme ils veulent? Non, La crevette et l'autre? Dans deux ans ils ne se verront plus, Bokuto a rompu avec Akaashi alors qu'ils ne se lâchaient pas encore il y'a quelques semaines.

Il marqua une pause pour reprendre ssa réspiration et déposa une main qui se voulait compatissante sur l'épaule de son ami : 

- Je dis ça que pour ton bien, alors arrête de te monter la tête et concentre  toi sur l'essentiel, c'est à dire tes études, trouver un stage, et éventuellement un taff, l'amour n'est pas fait pour naître à la fac.

Après ces dernières paroles il lui tapota l'épaule et s'éloigna de ellui, le.a laissant dans un floue totale, Yamaguchi pris plusieurs profondes respirations et quitta le département pour s'asseoir sur un banc, la fraicheur de celui-ci lui remis les idées en place et le.a réveilla ; iel était énervé, Tsukishima avait tout mélangé dans sa tête et était parti comme si de rien n'était.

Totalement perturbé.e, Yamaguchi essuya son visage de ses mains et respira profondéemnnt, iel voulait rentrer chez lui, toute son énergie venait d'être vidée par cette simple converstaion.

- De toute façon...je dois nourrir mes grenouilles...

Ignorant la sonnerie de son téléphone et les notifcations, iel inséra ses écouteurs dans ses oreilles et quitta le campus, sans prêter attention à quoique ce soit...

Ni à qui que ce soit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I used to float, now I just fall down

I used to know but I'm not sure now

What I was made for

What was I made for?"

- What Was I Made for-

(Billie Eilish)

La fille du département des sciencesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora