Yamaguchi : Call me maybe

20 2 5
                                    

Avec un bâillement il se dirigea vers la bibliothèque avec toute la non-énergie qu'il possédait, bien qu'il n'avait pas cours ce matin il avait décidé d'étudier un peu dans une salle de lecture calme pour se vider la tête vu que la veille, il n'avait rien fait d'autre que préparer son herbarium pour accueillir ses nouveaux occupants.

L'étudiant.e devait encore acheter des petites grenouilles pour remplir l'aquarium mais avant cela iel devait économiser un peu, car mine de rien tout cela coûtait bien cher pour son budget restraint.

Airpods dans les oreilles pour atténuer les bruits extérieurs, iel monta les escaliers en silence et pénétra dans la salle de lecture du deuxième étage, il n'y avait presque personne à cette heure là du matin hormis des cinquièmes années qui se préparaient pour leurs examens, cela devait être stressant d'être en deuxième année de master.

Yamaguchi sorti ses affaires ainsi qu'une petite collation sucrée et commença à travailler en silence, de toute façon iel n'avait presque que ça à faire et ne comptait pas se morfondre encore longtemps sur sa relation passée, d'ailleurs ses interactions avec Tsukishima se limitait à quelques politesses et salutation et le parasitologue appris que son ex avait déjà commencé une nouvelle relation avec une fille d'une faculté voisine.

Si le blond pouvait se montrer aussi "je m'en foutiste" alors lui aussi!

Au bout de deux heures la salle commençait à se remplir et devint de plus en plus bruyante, la tête douloureuse, Yamaguchi s'arrêta et décida de prendre une pause, avec un long étirement iel s'allongea sur la table quand quelque chose, ou plutôt quelqu'un capta son attention.

Le garçon, assis à un post d'ordinateur semblait grand et le fixait de temps à autre avant de détourner le regard désintéressé (ou gêné?), il portait des vêtements dans un style tech wear agrémentés de plusieurs accessoires, Ses cheveux étaient coiffées en undercut repoussé en arrière et dont quelques courtes mèches s'y échappaient, ils étaient châtains clairs presque ocre ; le garçon l'observa à nouveau et détourna les yeux aussitôt et se cacha d'avantage derrière son classeur ouvert, Yamaguchi roula les yeux amusés et ignora cette petite interaction avant de retourner au travail.

Une demi-heure plus tard, l'étudiant plia bagage et décida de quitter la salle de lecture, bien qu'iel lui soit impossible de retourner chez lui dans l'immédiat iel pouvait rendre visite à ses amis dans les autres département et discuter avec ses ainés.

à peine sorti de la pièce qu'iel se vit interpelé par le garçon qui l'observait (après que ce dernier se soit pris la porte en plexiglass)

- Hey, ça va? Demanda Yamaguchi.

- Ouais désolé. Rit nerveusement le concerné. Et toi?

- ça va bien merci.

Le garçon se gratta l'arrière de la tête gêné, Yamaguchi pouvait le voir maintenant de près, ils avaient l'air d'avoir la même taille à quelques millimètres de différences.

- Bon. Soupira le garçon les mains jointes. Je suis venu te dire que ton look est grave stylé, surtout tes piercing à l'oreille et ta tenue, c'est grave cool!

- Oh ça me fait plaisir merci. Sourit Yamaguchi. Ce sont des pièces customisés en vrai.

- Sérieux?! ça fait des lustres que j'en cherche! Tu les as trouvé où?

- Ah je les ai fait moi même. Sourit-iel malicieusement.

- Whoua t'es talentueux, eh! ça te dirait de m'en vendre? Promis je te payerai assez et je ne t'embêterai pas trop. Insista son interlocuteur.

- Doucement. Rit l'étudiant.e. ça me dérange pas de t'en filer quelques unes, pas la peine de me payer.

- J'insiste quand même, c'est hyper stylé.

- Merci.

Le garçon saisit un papier de son classeur et griffonna un mot avant de le tendre à Yamaguchi:

- Je m'appelle Terushima Yuuji, département d'informatique.

- Yamaguchi Tadashi, département de biologie, enchanté, c'est ton numéro?

- Ouais et mon compte insta, si tu veux on peut converser par rapport aux pièces là.

- Sympa merci, attends je te passe le miens.

Iel fit de même et lui tendit un bout de papier également, Terushima l'accepta en souriant et le remercie avant de retourner vers la salle de lecture et lança:

- On s'appelle quand tu veux.

- ça marche.

Yamaguchi le regarda s'éloigner et avala sa salive qui commençait à monter à sa gorge, les joues en feu, le souffle tremblant et un sourire aux lèvres, iel descendit les escaliers.

C'était bien la première fois qu'il recevait un compliment d'une autre personne que ses amis.

"Mais bon...on ne s'embâle pas..."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Hey, I just met you

And this is crazy

So here's my number

So call me maybe"

- Call me maybe-

(Carly Rae Jepsen)

La fille du département des sciencesWhere stories live. Discover now