Yachi : It's gonna be alright

7 1 0
                                    

La pluie s'était définitivement arrêtée et les étudiants quittaient le département pour rentrer sois chez eux, sois dans leurs chambre de cité universitaire pour vaquer à leurs occupations, certains restaient à flâner entre amis en discutants de tout et rien avant de se quitter, le temps semblait passer plus vite à l'extérieur en compagnie des amis plutôt qu'à l'intérieur enfermés entre quatre murs à écouter un professeur parler de son module sans passions.

Yachi marchait en compagnie de Kageyama, Hinata et Koganegawa, ils discutaient par rapport aux prochains examens et du déroulement des cours, les trois microbiologistes écoutaient jalousement leurs ami leurs raconter la tendresse et le sérieux de leurs profs, mais aussi la compréhension et la discipline de leurs chef de département, pourquoi ils ne pouvaient pas avoir ça eux?!

- Je suis triste, vous allez tous les trois prendre le bus et me laisser seule. Soupira Yachi. Même Yamaguchi est chez lui.

- T'inquiète pas. Sourit Hinata malicieusement. Viens avec nous après fait un tour au département des scien...

- Non. Le coupa-t-elle. Et puis, ça ne sert à rien...autant laisser tomber.

- Pardon?!

L'orangé s'approcha d'elle et la tira par l'épaule pour discuter à l'écart, leurs camarades les regardèrent confus mais les laissèrent seuls par respect au secret de la blonde, Kageyama lança néanmoins un regard pressé à son camarade de chambre pour ne pas rater le bus.

- Tu te fiches de moi j'espère. Siffla Hinata. Hors de question tu abandonnes ton crush! peut être c'est l'amour de ta vie.

- Règle d'abord tes affaires de coeur avec Kenma. Lui rapella-t-elle pour le faire taire.

Celui-ci se figea un moment avant de secouer la tête vigoureusement et pris son amie par les épaules.

- Tu va lui dire ce que tu penses d'elle la prochaine fois que tu la vois ok?!

- Justement je ne sais pas quand...

- tutututut pas d'excuses! ça se passera bien tu verra! peut être même que vous pourrez échanger vos contacts et là, pif paf pouf vous êtes ensemble et l'amour triomphera.

- Pourquoi tu parles comme dans un disney? Soupira-t-elle.

- C'est pas le sujet! Crois en toi et en la force de tes sentiments et tu verra tout ira bien, et même si c'est pas le cas, juste le fait d'avoir franchit le pas c'est un exploit! 

La jeune fille soupira et gratta le gravier de ses chaussures, une multitudes de questions et d'incertitudes tourbillonaient dans une tornade infernale de quoi lui donner la nausée, elle leva ses yeux ambres vers son ami et se posa un ultimatum, ou plutôt une nouvelle excuse.

- Si je ne lui dit rien avant les vacances d'hiver je laisse tomber.

- Yacchan non tu...

- BOKE SI ON RÂTE LE BUS C'EST DE TA FAUTE!!

Avec un juron le jeune garçon salua son amie en lançant un "j'ai pas fini avec toi" et se rua vers l'arrêt de bus glissant maladroitement sur les feuilles humides en compagnie de ses deux amis qui étaient loin devant lui, Yachi le regarda en soupirant, et puis quoi encore? Elle avait un délais jusqu'aux vacances d'hiver pour lui dire, mais c'était surtout une excuse, à aucun moment elle n'allait la croiser par pur hasard avant les vacances d'hiver et encore moins pouvoir lui parler.

"Hinata rêve completement" Pensa-t-elle en fourrant son nez dans son écharpe. "Qu'il s'occupe de son crush pour voir, il parlera moins"

Elle inséra ses écouteurs dans ses oreilles et se mis à marcher tout en observant les environs avec anxiété et envie, peut-être pourrait-elle la croiser? juste de loin...

Et puis, elle ne savais rien sur elle, peut être était-elle en couple avec quelqu'un, ou qu'elle ne désirait pas de romance, peut être c'était sa dernière année et qu'elle n'allait plus jamais la revoir, c'était stupide de penser ça...

Elle pris une profonde respiration et continua de marcher, ça ne servait à rien de stresser, elle avait le temps pour peut être la croiser et si elle ne l'appercevait jamais ce n'était pas grave, l'amour a toujours été compliqué de toute façon.

Elle allait laisser le temps faire son affaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Things gonna be alright

Things gonna be just fine

Things gonna be alright

If love is around"

-Alright-

(Jain)


La fille du département des sciencesWhere stories live. Discover now