Yachi : She's so pretty it's hurts

16 2 2
                                    

Quand Yachi arriva devant la porte de l'appartement qu'elle partageait avec sa mère la pluie avait cessée et les rayons timide du soleil perçaient les nuages, les jambes courbaturée et le dos endolorie, la jeune fille se dirigea sans plus de cérémonie vers sa chambre et s'écroula sur le lit, de toute façon l'appartement était vide.

Elle se déshabilla mollement, jeta son sac de l'autre coté de la chambre et se glissa avec son téléphone sous sa douce couette prête pour une bonne sieste réparatrice ; après avoir réglé son minuteur sur 1h30 elle déposa l'appareil connecté sur sa table de chevet et enfouie sa tête sous la couverture se protégeant du froid et de la lumière.

Les hivers froids rendaient les corps engourdis de sommeil, tout comme les étés chauds, il était difficile de bien dormir, et le rythme de la jeune fille était chaque année de plus en plus déglingué ; mais la douceur des draps lui faisaient du bien, et bientôt elle sombra dans un sommeil sans rêves.

***

Elle se réveilla trois heures plus tard, les membres engourdis et la bouche sèche, dehors le soleil avait à nouveau cédé sa place aux nuages et il faisait de plus en plus sombre ; Yachi saisit son téléphone en premier et répondit à quelques messages présents avant de se perdre sur tik tok, tout en faisant cela elle se rendit vers la cuisine se préparer une petite collation qu'elle apporta vers sa chambre et posa sur son bureau.

Avec un nouveau bâillement, elle mit une playlist lofi et posa son téléphone sur son lit loin de sa portée avant de s'installer sur l'inconfortable chaise de bureau et sortis ses affaires et son classeur pour revoir, réviser et éttofer les cours du jour ; elle surligna les mots scientifique et notions importantes de manière lasse, pourquoi avait-elle choisi microbiologie déjà? Ah oui parce que ça offrait plus d'opportunité et d'offres de travail, merci maman.

Sa playliste fût interrompue par l'arrivée de nombreux messages, agacée, elle éteignit son téléphone et alluma son ordinateur avant de le poser lui aussi sur son lit, au moins comme ça elle pouvait écouter sa musique en paix, une habitude prise il y'a presque un an quand elle était encore en deuxième année, et mine de rien, c'est bien efficace, du moins pour elle.

Parce que dans le cas de ses amis aucun d'eux n'arrivait à se concentrer.

Elle laissa tomber ses cours de systématiques et rangea celui de biologie moléculaire dans son tiroir, ce module de l'enfer attendra le week-end pour être décortiquée. S'ennuyant, elle décida de prendre son carnet de croquis et de dessiner un peu, elle était très douée malgré le fait qu'elle refusait d'exploiter son talent d'avantage, Hinata l'avait souvent harcelé pour qu'elle crée une BD ou qu'elle ouvre un patreon pour gagner de l'argent sur ses dessins mais la jeune fille avait toujours refusée, elle préférait dessiner de temps à autre et de poster sur instagram pour flatter son propre égo.

Tant que personne ne volait ses dessins bien-sûr.

La tête dans les nuages et les mains dessinant indépendamment de l'esprit, le croquis qu'elle dessinait prenait enfin forme : une silhouette féminine à la taille élancée, aux longs cheveux et portant des vêtements aux style classe et aesthetic ; les joues rouges, Yachi ferma brutalement son carnet, quitta sa chaise et s'allongea sur son lit les paroles de Hinata dansant dans sa tête.

- Un crush et puis quoi encore. Marmonna-t-elle. Je l'a trouve jolie c'est tout, ça n'a rien à voir, Shoyo est débile...

Elle leva ses yeux au plafond et commença à réfléchir, non ce n'était pas un crush, mais la jeune fille était très belle, et l'envie de le lui dire augmenter dans son coeur, après tout il n'y avait aucun mal à ça, c'était tout à fait normal.

"Peut-être..." Pensa-t-elle. "Si je l'a recroise je lui dirait que je la trouve jolie, et puis je suis sure que ça lui ferait plaisir...oui...je vais faire ça"

Contente elle ferma les yeux à nouveau avant de les re-ouvrir à nouveau, paniquée:

- MAIS JE N'AI PAS VU SON VISAGE! COMMENT JE VAIS LA RECONNAITRE?!

Oui, Yachi se compliquait beaucoup trop la vie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"They're so pretty it hurts

I'm not talking 'bout boys

I'm talking 'bout girls

They're so pretty with their button-up shirts"

-Girls-

(Girl in red)

La fille du département des sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant