Kenma : I am a dumb boy

10 2 0
                                    

Le département d'informatique différait de celui des sciences biologiques déjà par la distance avec le portail de la faculté mais aussi par les infrastructures complexes à l'intérieur.

Assis sur une chaise sous le soleil froid du matin, Kozume Kenma somnolait son téléphone dans les mains, l'écran affichait un "game over" et l'étudiant, visiblement fatigué avait abandonné sa partie ; commençant à sombrer dans le monde des rêves, une violente claque à la nuque le réveilla en sursaut, il se tourna vers le responsable et marmonna:

- Kuro bon sang ça va pas??

- ça t'apprendra à rester debout jusqu'à trois heures du matin. Dit son ami en prenant place à ses cotés.

- J'ai des insomnies espèce d'imbécile c'est normal que je ne dormes pas.

- Tes insomnies et ton job de streamer est vraiment un mauvais combo.

- Qu'est-ce que tu veux?

Le brun soupira et se cala un peu plus sur sa chaise, au dessus d'eux les rayons du soleil traversaient difficilement les murs haut de leurs département, les rares oiseaux réveillés malgré le froid venaient picorer le sol et la terre, le reste des étudiants se prélassait au soleil ou se rendait en classe, Kuroo se tourna vers son ami qui avait un regard dans le vide et demanda:

- Tu comptes lui dire un jour?

- De quoi tu parles?

- Fait pas l'idiot Kenma. S'agaça-t-il. On sait tout les deux de quoi je parles, du gamin orangé de la spécialité microbio.

- Ce ne sont pas tes affaires. Murmura-t-il.

- Ce sont mes affaires puisque ça te concerne! S'emporta-t-il. Tu as déjà vu un streamer être aussi ami avec un fan jusqu'au point de se parler tout les jours et d'avoir un crush sur lui?

- Oui. Dit-il en haussant les épaules désintéressé. Et ça ne s'est jamais bien fini, pour aucun des deux -il soupira- écoute ça me rassure de voir que tu t'inquiète pour moi mais ça n'est pas possible pour moi d'avouer à Shoyo que je l'aime, il le vivrai mal et puis...c'est sur qu'il ne m'aime pas...

- Pourquoi tu lui as demandé? Provoqua-t-il.

Le silence de son ami confirma ses soupçons, Kuroo se leva et fit face à son cadet qui venait de ranger son téléphone, il ignora le regard profond du plus âgé et se concentra sur une aiguille de pin qui venait de tomber.

- Je vais te cogner Ken', je t'ai dit d'arrêter avec cette autodestruction, tu as du potentiel et ce n'est pas le niant que tu va avancer, vu comment la crevette parles de toi sur ses réseaux avec tant de ferveur et d'admiration c'est possible qu'il ai des sentiment pour toi sans compter que vous vous êtes déjà croisés et mon dieu vos interactions ressembles à celles de deux ado lors de leurs premier date.

- Ne l'appelle pas comme ça...

- Tu as écouté sinon?

- Oui j'ai bien écouté et tu me le répète dès que tu le peux, mais j'y arrives pas et même si c'était le cas, Shoyo mérite quelqu'un d'aussi passionné et énergique que lui, pas un ver déprimé et insomniaque.

Il souffla et se mordit la lèvre inférieure, la pensée que son crush soit en couple avec quelqu'un d'autre souriant et s'amusant lui fendait le coeur, mais bon...que pouvait-il y faire?

- Être son ami est suffisant. Conclut-il. J'arrive à bien le vivre et ne me regardes pas comme ça!

- Tu es un cas désespéré Kenma.

- Je sais merci. Soupira-t-il en se levant. C'est pour ça que tu es mon meilleur ami, on es des cas désespérés tout les deux.

- Je ne veux pas que ça soit ton cas. Murmura Kuroo d'une voix brisée.

Kenma se tourna vers lui et lui tapota l'épaule pour le rassurer avant de l'entrainer à l'intérieur du département, ils achetèrent chacun une bouteille de jus du distributeur et commencèrent à grimper les escaliers, l'un ayant cours tandis que l'autre TD ; sentant son ami toujours dans les nuages Kenma répliqua:

- Ne reflète pas la relation de tes parents sur moi, ça en vaux pas la peine.

- C'est le manque de communication qui les as détruit, quelque chose de simple et débile, si tu communiquait avec Hinata tout irait bien.

- Ce sont mes problèmes alors laisse moi me débrouiller, aller file ton cours va commencer.

En effet ils étaient arrivés aux portes des amphis, taquin, Kuroo fit un câlin à son ami avant de le traiter d'idiot et se rendit en cours, Kenma sourit légèrement à l'insulte et se dirigea vers sa salle de classe. Oui, il était un idiot, un idiot amoureux, anxieux, peureux et peut-être lâche...ou prudent.

Mais il restait un idiot, et cela lui allait très bien, même s'il voulait l'être avec un autre idiot beaucoup plus heureux que lui.

Il se demanda...comment étaient les câlins de Hinata?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I'm a dumb teen boy

I eat sticks and rocks and mud

I don't care about the government

And I really need a hug

I feel stupid (stupid), ugly (ugly)

Pretend it doesn't bother me

I'm not very strong, but

I'll fuck you up if you're mean to bugs"

-Boys will be bugs-

(Cavetown)

La fille du département des sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant