Kenma : You are my sunshine

4 0 0
                                    

Un puissant éternument s'échappa de ses narines emportant avec lui un filet de morve, marmonnant, Kenma se moucha avant de jeter le papier hygiénique dans la première poubelle qui se présenta à lui et s'essuya les mains avec du gel hydroalcoolique ; la veille, la pluie s'était invitée  et, le jeune adulte ayant laissé la fenêtre ouverte pour réviser, avait attrapé un sacré rhume qui l'empêchait de se concentrer plus de dix minutes, il était même incapable de streamer ce qui le plongea dans une humeur massacrante.

Voilà ce qu'il récoltait avec ses mauvaises idées, poursuivre cinq ans d'études pour quoi au final? Il n'allait jamais utiliser son diplôme et prévoyait de devenir streamer Twitch à temps plein, au moins c'était une activité qu'il aimait et pouvait pratiquer régulièrement et intensément, pas comme ses révisions qui n'en finissait pas, et pour quoi? avoir son année avec pile la moyenne? 

"Cette journée est horrible..." Pensa-t-il en sortant son téléphone.

Il éternua à nouveau et se figea une fois sa tête relevée, à quelques pas de lui se tenait Hinata, la tête dans son sac à dos à (apparement) marmonner contre ses affaires ; le faux blond senti ses émmotions négatives se dissoudre et laisser place à un sourire sur son visage fatigué, son rythme cardiaque augmenta et plongea son corps dans une douce chaleur, nerveux, il s'approcha timidement de l'orangé et le salua, il était hors de question qu'il crie son nom à travers le campus, il n'osait pas...pas comme lui.

- Salut Shoyo. Dit-il une fois arrivé à sa hauteur.

Le concerné releva la tête confus avant de se mettre à sourire lui aussi, Kenma était toujours impressionné par la brillance de son sourire qui pouvait chasser les nuages de son esprit et le rendre heureux rien qu'avec son regard couleur terre.

- Kenma!! S'extasia-t-il. Je suis content de te voir!! Comment tu va??

- Fatigué, comme d'habitude, et malade par dessus le marché et toi?

- Malade? S'inquiéta-t-il. Tu veux des mouchoirs? j'en ai, des pastilles pour la gorge? des dolipranes?

Le quatrième année sourit amusé, il n'avais pas besoin de tout ça, c'était Hinata sa vitamine C, lui qui lui donnait envie de se lever et d'aller en cours, lui qui lui procuraitdu bonheur, Kenma n'était pas au point de se considérer dépendant à la présence de l'orangé, mais il ne pouvait nier que son existance particiapit beaucoup à son bonheur.

- ça ira merci. Murmura-t-il. ça devrai aller, et toi? Tes révisions se passent bien?

- M'en parles pas...Grogna-t-il. Je sens que je vais foirer ce semestre.

- Dit pas de bêtises, je sais que tu aura toujours un moyen innatendu de remonter la pente.

- Merci. Sourit le microbiologiste sincèrement. Mais j'ai l'impression que cette année risque d'être compliqué...

Touché par sa detresse, Kenma mis une main sur son épaule, il voulais le prendre dans ses bras et laisser couler ses doigts sur son dos et dans sa touffe de cheveux roux, il voulais lui caresser les joues, le serrer contre lui...

Ok, là il commençait à divaguer, un peu trop loin.

Hinata soupira de défaite et serra la main de son ami en retour, lui aussi avait l'air gêné, mais pour une autre raison, timidement il se mordit la lèvre inférieur et demanda : 

- Dis, je sais que...qu'on parle beaucoup pendant des heures et tout, du coup je me posait la question...

- Va s'y. S'étrangla Kenma, effrayé par ce qu'il pourrait dire.

- Est-ce que je te dérange par moment? Non attends...-Il paniqua- je veux dire...je ne veux pas t'éloigner de tes études ou perturber tes révisions, encore moins...'fin...je ne veux pas te déranger ou être un poids pour toi tu vois? Du coup s'il y'a quoique ce soit...qui te gêne dans mon attitude...tu peux me dire, il...il n'y a pas de malaise, hein?

Il conclut sa phrase par un sourire nerveux suivit d'un regard fuyant, Kenma le dévisagea surpris, il avait envie de pleurer, pourquoi diable penserait-il qu'il le dérangeait d'une quelconque manière? Quelque chose dans son attitude l'avais fait fuir? Son comportement peut être? Ou alors était-ce un rapport avec le message de Kageyama la veille? 

Pourquoi tout s'était mélangé d'un coup?

Voyant qu'il ne répondait pas, Hinata bloqua un sanglot dans sa gorge et commenta :

- Ok, il y'a un malaise, bon...euh...moi j'ai cours...du coup...euh...à plus!

- Non attends! 

Il l'agrippa fortement par le bras causant à Hinata de trébucher, honteux, Kenma le relâcha et souffla rapidement, c'était quoi cette panique qu'il venait de ressentir? comme un enfant qui avait peur qu'on éteingne les lumières une fois la nuit tombée, pourquoi?

- Tu ne me déranges pas le moindre du monde. Assura-t-il. Je...ça ne me dérange pas de parler avec toi pendant des heures au contraire je...je...j'apprécie ça, alors...ne t'inquiète pas d'accord, je serai toujours là pour discuter, ne te sens pas obliger de t'excuser.

- Tu es sur? 

- Sur et certain, il n'y a pas de malaise. Ajouta-t-il avec un sourire.

Hinata le regarda pendant quelques instants avant de soupirer soulagé, et sans prévenir, il lui sauta dans les bras lui faisant presque perdre l'équilibre, le coeur de Kenma battait à la chamade et sa respiration se comprima dans sa poitrine, c'était trop pour lui, il n'avait pas prévu ça! il ne savais pas comment réagir...l'enrouler de ses bras? N'allait-il pas trouver ça bizarre? rester statique? Non...alors que faire...

Mais il n'eu pas le temps de poser une décision que l'oranger se détacha de lui, un courant d'air froid le traversa et l'étudiant frissona, il voulais rester dans cette chaleur, ce n'était pas juste... le sourire euphorique de Hinata lui apporta un peu, bien que c'était celle du corps qu'il demandait.

- Merci merci merci Kenma je...je suis soulagé.

Après un dernier sourire il s'en vola vers son département, déjà en retard pour son premier cours de la journée, Kenma le regarda s'éloigner en soupirant, maintenant il avait froid et sa gorge le relança.

Il n'avais pas envie d'aller en cours, il voulais rentrer chez lui et ne se sentait pas d'attaque pour les tests du jour ; à ses pieds, un petit chat vint se frotter à lui en miaulant avantde se prélasser dans un coin de la bibliothèque, le seul coin ensoleillé. Kenma sourit, ce chat avait l'air si paisible sous son rayons de soleil.

Si seulement cela pouvait être son cas aussi.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"You are my sunshine

My only sunshine

You make me happy, when skies are grey

You'll never notice 

How much I love you

Please don't take, my sunshine away"

- You Are My Sunshine-

(Johnny Cash)

La fille du département des sciencesWhere stories live. Discover now