Yachi : Head full

11 2 4
                                    

Occupée à écouter le discours ininterrompu de leurs professeur, Yachi essayait tnt bien que mal de coucher les notes sur son cahier sans perdre le fil, l'intégralité des étudiants de sa section détestaient les cours de techniques d'analyse et d'observation, principalement à cause de leurs professeur qui ne leurs offrait aucune structure et parler sans s'arrêter pendant près de trois heures en s'autorisant même des deviations de sujets qui n'avaient rien à voir avec ce qu'il étudiaient ; dux rangées derrière elle, Hinata semblait dormir profondément, imperturbable par les discussions autour de lui.

Yachi l'enviait d'être si paisible alors qu'elle bataillait pour écrire.

Ce matin encore elle avait croisé la fille du département des sciences, en montant les escaliers, cette fois-ci elle avait pu voir son visage et le détailler : ses traits étaient fins, élégants presque impériaux, ses cheveux étaient d'un profond noir aux reflets bleutés et flottaient avec douceur, ses yeux étaient gris et derrière des lunettes aux bordures fines et raffinés et au dessous de ses lèvres, un petit grin de beautés mettant sa lèvre inférieure en évidence ; leurs regards s'étaient croisés et la troisième année, tétanisée, avait détourné le sien et poursuivit sa route en observant le sol.

Avec le début des cours elle n'eu pas le temps de se plaindre à son ami, et avec le recul elle sentait que c'était mieux ainsi, elle n'avait pas le temps de supporter ses moqueries de bon matin, heureusement que demain ils n'avaient TP que l'après-midi.

Elle sortit de sa rêverie et constata avec amertume qu'elle avait raté plein de choses, avalant un soupire plaintif elle jeta un coup d'oeil vers les notes de son camarade et posa son stylo ; même si l'écriture de Goshiki était difficilement lisible et qu'il n'écrivait pas tout, ses notes feraient l'affaire, elle n'avait plus aucune force d'écrire.

***

Une fois le cours terminé, les étudiants se ruèrent hors de l'amphi pour respirer un peu avant le début du prochain cours, debout à l'encadrement de la porte, Yachi observait les alentours et réfléchissait à sa situation.

- Dit Hitoka? Demanda Goshiki en arrivant à sa hauteur. Tu as compris ce que la prof racontait vers la fin?

- Désolée mon cerveau c'est déconnecté une heure après, il y'a plein de choses que je n'ai pas noté.

- Je comprend. Soupira-t-il. Pourquoi le délégué n'interviens pas? C'est pourtant pas compliqué normalement.

- Si c'est la prof qui ne comprend pas que c'est elle le problème tu pourra parler autant que tu veux tu n'aura rien. Souffla-t-elle. J'en peux plus.

- Pareil...

- Dit tu peux me passer tes notes après?

- J'ai pas tout écrit par contre.

- Ce n'est pas grave, je te les rendrai au plus tard demain. Lui promit-elle.

- ça  marche, je te le donne après le cours de virologie, t'es bien la seule à qui je fait confiance pour passer mes cours.

- Je prend ça pour un compliment. Rit-elle.

Elle respira profondément à nouveau et passa sa tête vers l'extérieur dans l'espoir de recroiser la jeune fille mystérieuse mais sans succès, Goshiki l'observa curieux et demanda:

- Tu attends quelqu'un?

- Hein?! Sursauta-t-elle. NoN...BIEN sur que non...

Le jeune garçon l'observa peu convaincu par sa réponse et son comportement mais décida de ne pas la bombarder de question, surtout quand cela ne semblait pas le regarder, il avait eu assez de mauvaises expériences dans ce domaine pour refaire les mêmes erreurs ; d'une tape à l'épaule il l'invita à retourner en amphi, leurs professeur venait d'arriver et les cours devaient reprendre. La blonde soupira et suivit son ami, en allant prendre place elle ébouriffa les cheveux de Hinata  pour le réveiller, qu'avait-il aujourd'hui à dormir autant?

Elle repris place et ressorti ses affaires pour prendre des notes et se concentrer, au moins leurs professeur de virologie savait mieux passer le message de son cours en une heure et demi que la précédente, Yachi se frotta les yeux avec lassitude et força son cerveau à rester éveillée, peut-être devait-elle prendre aussi du café comme Nishinoya? non elle n'aimait pas le café...

Elle avait du mal à faire la transition entre sa deuxième année où les cours ne duraient qu'une heure et demi et ceux-là qui atteignaient les trois heures consécutives, son corps ne suivait pas ; c'était embêtant surtout en ajoutant les attentes élevés de leurs professeurs et leurs constantes comparaisons avec les promos des années précédentes.

Trop de choses se bousculaient dans sa tête et elle devait faire le tris.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolée si ce chapitre  n'est pas très bon.

L'image au début du chapitre provient du webtoon "Sunflower & lavender", de toastchild

"I can't focus on what needs to get done

I'm on notice hoping that you don't run, ah

You think I'm tepid but I'm misdiagnosed

'Cause I'm a stalker I seen all of your posts, ah-ah"

-Crush-

(Tessa Violet)

La fille du département des sciencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant