Chapitre 19

1K 128 60
                                    

Hello tout le monde ^^ Je vous souhaite une bonne lecture !

* * * 

* * * 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

* * *

~ Jungkook ~

Quelques jours plus tard, il reçoit un texto de la part de Haru.

Bébé, tu es libre demain ? Il va faire beau, je me disais qu'on pourrait aller se balader à Gangnam, aller au restaurant. Je voudrais te parler de quelque chose. Qu'est-ce que tu en penses ?

Pas de souci, répond Jungkook, qui se demande ce que Haru peut bien avoir à lui dire, mais sans s'inquiéter outre-mesure non plus. De toute façon, depuis la fête, son cerveau tourne en boucle sur Taehyung, et sur la conversation qu'il a eue avec Jimin, et il a bien du mal à se concentrer sur autre chose.

Tu n'as jamais essayé de comprendre, lui a dit Jimin. Tu ne l'as pas écouté.

Jungkook a trente-et-un ans, maintenant. Il aime à penser qu'il est capable de faire une honnête analyse de ses qualités et de ses défauts.

Les qualités : il a un bon fond. Il aime de toutes ses forces. Il est curieux de tout. Il est passionné, déterminé, capable de surmonter la plupart des difficultés qui se présentent face à lui. (La plupart. Pas toutes.)

Les défauts : il est têtu comme une mule. Il n'aime pas avoir tort. Il est susceptible. Il ne pardonne pas facilement.

Jimin a raison : il n'a jamais essayé de comprendre Taehyung, parce qu'il n'a jamais, pas une seule seconde, remis en doute l'idée qu'ils étaient âmes-sœurs, alors même que Taehyung lui a souvent demandé d'essayer d'y réfléchir. Tu dis toujours que je suis ton âme-sœur, mais est-ce que tu as déjà imaginé que ça puisse être faux ?

Non. Pas une fois. Parce qu'il était persuadé d'avoir raison et qu'il ne comprenait pas pourquoi Taehyung n'arrivait pas à accepter quelque chose d'aussi simple, d'aussi évident. Et plus son petit ami lui posait la question, plus il se braquait.

Puis Taehyung était parti. Il l'avait laissé en plan dans l'aéroport, et après l'avoir vu disparaître derrière les barrières de sécurité, Jungkook s'était assis par terre, au beau milieu du terminal, et il avait sangloté, sous les yeux des voyageurs atterrés, jusqu'à ce que Namjoon déboule de nulle part pour venir le chercher.

Il avait pleuré pendant des jours, caché sous un plaid sur le canapé de l'appartement de Namjoon (l'idée de rentrer dans un endroit où Taehyung ne l'attendait plus lui faisait horreur), et lorsque les larmes s'étaient enfin calmées, c'était la colère qui avait pris le pas.

Il était furieux contre Taehyung. Et pourquoi ? Parce qu'il était toujours persuadé d'avoir raison.

C'est toi, mon âme-sœur !

raging oceans, blazing infernos ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now