Chapitre 16

968 140 97
                                    

Merci de continuer à lire cette histoire !

Je vous souhaite une bonne lecture ^_^

* * *

* * *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

* * *

Tous deux se retrouvent quelques jours plus tard, lors d'un dimanche pluvieux, puisque c'est le seul jour de repos qu'ils ont en commun au cours de la semaine. Taehyung arrive bien trop tôt ; lorsqu'il entre dans le café, un endroit cozy dont Wooshik lui a parlé, un regard à sa montre lui apprend qu'il a encore une demi-heure à tuer avant que Jungkook n'arrive – à condition, bien sûr, que celui-ci ne soit pas en retard. (Mais il l'est rarement.)

Il a déjà sifflé une première tasse de café, et il est assis près d'une fenêtre, à regarder la pluie s'abattre sur les passants qui filent dans la rue, lorsque Jungkook entre. Même s'il porte un k-way noir dont il a remonté la capuche, Taehyung le reconnaît immédiatement. Il a quinze minutes d'avance, lui aussi. Fasciné, il le regarde baisser sa capuche ; ses cheveux noirs tombent sur ses joues, et il passe une main dans ses mèches pour les ramener en arrière. Il est sublime sans même en avoir conscience, et quelques filles assises à une table à côté lui jettent un regard et murmurent quelque chose à leurs amies. Il ne le remarque pas.

Il ne remarque jamais ces choses-là.

À la place, il se tourne pour voir si Taehyung est déjà ici. Lorsqu'il le voit assis à sa table, le menton sur la paume de sa main, les yeux posés sur lui, une expression complexe traverse ses traits ; il a l'air à la fois heureux de le voir et nerveux de savoir pourquoi Taehyung lui a demandé de venir.

— Salut, dit-il en s'asseyant sur la banquette rembourrée en face de lui. Tu es en avance.

— Toi aussi.

— Je ne connaissais pas le café, je ne voulais pas risquer de me perdre et d'arriver en retard.

— Pareil, ment Taehyung. Merci d'être venu.

— Pas de souci. De quoi tu voulais me parler ?

Taehyung sourit – c'est du Jungkook dans le texte, ça : il n'a jamais été du genre à tourner autour du pot. Pas de bavardages superficiels sur la météo ou ce qu'ils ont fait au cours de la semaine. C'est mignon – il n'a pas changé.

— J'ai entamé une thérapie avec une psychologue il y a deux mois, dit-il doucement.

— Une thérapie ? répète Jungkook en fronçant les sourcils, l'air vaguement alarmé. Pourquoi ? Quelque chose ne va pas ?

Taehyung peut presque voir les rouages tourner dans sa cervelle. Il t'est arrivé quelque chose ? Tu as été agressé ? Ou alors, tu fais de la dépression ? Tu es suicidaire ? C'est ça, ce que tu voulais me dire ?

— Pas la peine de paniquer, dit-il immédiatement. Il n'y a rien de grave. C'est juste une thérapie pour remettre en place certaines choses dans ma tête. Je voulais voir si j'étais capable de changer.

raging oceans, blazing infernos ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant