Chapitre 20

1K 123 51
                                    

Merci pour vos réactions sur le chapitre précédent ! On retourne dans le POV de Taehyung cette fois ^^ Bonne lecture !

* * * 

* * * 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

* * *

Taehyung adore le mois de décembre. Pas parce que c'est son mois de naissance, même s'il y a de ça aussi – les anniversaires sont toujours des dates importantes pour lui. Mais surtout, il adore Noël et son ambiance festive ; les villes sont toujours plus belles quand elles sont décorées de guirlandes étincelantes, quand il y a des cadeaux emballés de papier brillant dans les vitrines des boutiques, quand les rues et les bâtiments sont recouverts d'une mince (ou épaisse) couche de neige.

Et cette année, il se sent assez bien pour en profiter à fond, ce qui n'a pas toujours été le cas, loin de là.

La thérapie l'aide beaucoup. Il se sent plus calme, de façon générale ; il apprend à réagir différemment à toutes les choses qui n'ont jamais cessé de lui pourrir la vie, et même quand il n'y arrive pas, le seul fait de comprendre pourquoi il réagit comme ça, c'est déjà une énorme béquille. Il sort régulièrement avec ses amis, tous ses amis ; pas juste les Sept, mais aussi la Wooga Squad, et même d'autres personnes, rencontrées par hasard lors des divers évènements auxquels il s'est rendu parce que ça l'intéressait. Il a commencé le saxophone, et son professeur lui dit qu'il est doué. Il a recommencé à peindre, aussi, et il s'est inscrit sur un forum où il discute avec des français expatriés à Séoul.

Il s'efforce de garder sa vie bien remplie, et c'est sans doute pour cette raison qu'il va mieux, en ce moment. Il se sent plus léger. C'est plus facile de ne pas se sentir dépendant des Sept lorsqu'il fait des choses de son côté, au lieu d'attendre qu'ils trouvent du temps à lui consacrer. Et ça ne fait que rendre leurs sorties encore plus agréables, parce qu'il a enfin de nouvelles choses à leur raconter lorsqu'il les voit enfin.

Ça rend les choses plus faciles avec Jungkook, aussi – et c'est peut-être ce qui explique que la distance qui existait entre eux depuis son retour, qui les séparait tel un mur infranchissable, commence à se déliter dans le néant. Il a presque l'impression qu'ils sont redevenus de véritables amis. Tous deux échangent régulièrement des messages, ce qui n'était plus arrivé depuis le retour de Taehyung (ou même depuis le départ de Taehyung), et celui-ci s'en réjouit profondément.

Jungkook avait été le premier à lancer la conversation, quelques jours après la fête d'Halloween, en lui envoyant un selfie d'eux pris dans la soirée.

J'avais promis de te l'envoyer, avait-il ajouté ensuite.

Pour être tout à fait honnête, le selfie en lui-même est hideux, avec Jungkook déguisé en Gripsou, son maquillage en train de baver, et Taehyung avec sa tenue de Blanche-Neige et les deux couettes que Jimin avait insisté pour lui faire ; mais c'était la première fois depuis des années qu'ils prenaient une photo ensemble, et Taehyung l'aime tellement qu'il a envie de l'imprimer pour l'afficher sur le mur de son appartement.

raging oceans, blazing infernos ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now