Chapitre 8

997 121 134
                                    

* * *

* * *

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

* * *

Yoongi ne répond pas aux messages de Jimin, mais s'il y a bien une personne au monde dont il ne peut pas ignorer les appels, c'est Namjoon.

Tous deux ont un passé commun qui remonte à des années, bien avant que Taehyung ne fasse leur connaissance. Ils sont meilleurs amis, mais aussi membres du même groupe de musique, et ce depuis quinze ans ; quand Taehyung les a rencontrés à l'université, grâce à Hoseok, Jungkook avait déjà entendu parler de leur groupe, SugaMonster, et il en était fan (pour ne pas dire fanatique). Il avait manqué de s'évanouir quand Hoseok les avait présentés.

Quoi qu'il en soit, de tous leurs amis, Namjoon est probablement celui qui le connaît le mieux, et celui à qui Yoongi est le plus susceptible de répondre.

Taehyung fixe le téléphone que Namjoon tient entre eux, tandis que la sonnerie résonne sur le haut-parleur, avant qu'un clic ne se fasse entendre.

— Quoi, dit Yoongi d'une voix pâteuse.

Le cœur de Taehyung se serre. Il a la voix d'un type bourré. Un rapide regard à sa montre lui apprend qu'il est à peine seize heures ; beaucoup trop tôt pour se payer une mine. À en croire le regard inquiet que Namjoon lui lance, il pense à la même chose.

— Hey, hyung. Où es-tu ? demande Namjoon en essayant de garder un ton neutre. Jimin est inquiet.

À travers le combiné, un seul mot leur parvient, à peine articulé.

Putain.

— Hyung ?

Un long silence s'installe – si long, en fait, que Taehyung se demande si Yoongi s'est endormi, ou s'il a raccroché. Mais ensuite, il entend un bruit étouffé à l'autre bout du fil, suivi par la voix traînante de Yoongi.

— Je suis... au live house, dit-il en luttant pour trouver ses mots.

— Au live house ? répète Namjoon en haussant les sourcils. À cette heure-ci ? Il n'est pas fermé ?

— J'ai demandé à Takki de m'filer les clés, grommelle Yoongi. J'avais b'soin d'un verre. Ou d'une dizaine.

— On peut se joindre à toi ?

— Qui ça, « on ».

En dépit de son inflexion qui retombe platement, la voix de Yoongi se teinte de suspicion.

— Taehyung et moi.

— Oh... Ok, alors.

— Ne bouge pas. On te rejoint.

Le live house, appelé Break The Sound, est un endroit qui compte énormément pour leur groupe de sept ; en fait, c'est l'endroit où ils sont devenus « les Sept » pour la première fois, et Taehyung ne pourra jamais oublier cette nuit-là. Mi-salle de concert, mi-bar, le live house accueille la plupart des concerts de SugaMonster, où ils jouent devant une petite foule d'habitués et de fans. Le propriétaire, Takizawa, surnommé Takki, est un ami proche de Yoongi.

raging oceans, blazing infernos ᵗᵏᵏDove le storie prendono vita. Scoprilo ora