Flashback n°4

1.1K 115 208
                                    

Comme toujours, merci de suivre cette histoire ^^

Ce chapitre est un peu long, allez donc faire pipi avant :P

* * *

* * *

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

* * *

Jungkook l'aime. Il le lui a répété, encore et encore, et Taehyung sait que c'est vrai.

Ce qu'il ne sait pas, c'est si ça restera vrai encore longtemps.

Peut-être même que ça s'arrêtera plus tôt qu'il ne le pense, s'il continue à se comporter comme il le fait.

Après leur dispute, Jungkook devient prudent. Il sort moins souvent, et quand il le fait, il demande à Taehyung si celui-ci veut venir avec lui, même quand il sait que c'est impossible (ce qui est généralement le cas, puisque Taehyung travaille toujours de nuit), et il lui envoie des messages après ses soirées pour lui dire qu'il est bien rentré et qu'il pense à lui, ou même pendant la fête pour lui dire qu'il s'ennuie et qu'il pense à lui.

Et Taehyung est prudent, lui aussi : il ne veut pas que sa jalousie entrave Jungkook, alors il la réprime. C'est dur, car bien que Jungkook soit le centre de son monde, l'étoile autour de laquelle il gravite, lui, il n'est pas le centre du monde de Jungkook. Son petit ami a de nombreuses étoiles dans son ciel : ses amis de fac, ou ses potes Marines avec qui il est resté en contact, alors que la Wooga Squad de Taehyung l'a complètement abandonné – ou alors, c'est lui qui les a abandonnés. Il ne sait pas trop.

Et c'est une bonne chose que Jungkook soit si actif : il est heureux, il traverse la vie avec insouciance, comme s'il savait parfaitement où aller, comme s'il était certain que tout durera pour toujours, alors qu'un simple effleurement de peau pourrait tout détruire comme un château de cartes. Il a la foi, et c'est quelque chose que Taehyung admire chez lui.

Et c'est aussi la raison pour laquelle il lui en veut, parfois.

Mais il réprime tout à l'intérieur de lui, sans relâche.

Cependant, petit à petit, Jungkook cesse de faire attention. Il est tellement confiant, tellement convaincu que tout se passera bien, qu'il est incapable de comprendre à quel point les inquiétudes de Taehyung sont profondément ancrées en lui. Il est incapable de les apaiser.

Ça lui passe au-dessus de la tête, tout bêtement.

Voici Taehyung, mon âme-sœur, déclare-t-il quand Taehyung rencontre ses amis lors des rares fêtes où il peut se rendre – et celui-ci se sent à la fois coupable de ne pas parvenir à croire à quelque chose d'aussi simple, d'aussi évident, et furieux contre Jungkook de le voir balayer ses peurs d'un revers de la main, et de le présenter comme étant ce qu'ils ne sont peut-être pas.

Puis il se sent coupable d'être furieux, parce que Jungkook ne le fait même pas exprès : il en est juste complètement sûr.

C'est terrifiant.

raging oceans, blazing infernos ᵗᵏᵏWhere stories live. Discover now