🍊Chapitre XXVII

15 3 0
                                    

Nous voilà à 17-16 points, c'est Karasuno qui mène. Les garçons font de leur mieux depuis le début du set, comme si la pression de ce set qui déterminerait notre envol ou notre chute, leur donnait des ailes.

Le même jeu qu'à la fin du 2e set débuta: l'équipe d'Oikawa égalisait, la nôtre reprenait le point, puis Seijō égalisait à nouveau, jusqu'à ce qu'un 2e point fut marqué à la suite du 1er, signalant qu'ils allaient débuter leur remontada.

Nishinoya récupéra le service d'Aoba Jōsai et Kageyama passa le ballon à Shōyo qui, comme plus tôt dans le set, fit une verticale à nouveau. Toutefois, notre joie d'égaliser fut de courte durée car nos adversaires atteignirent les 20 points.

Alors que Shōyo allait au service, il fut échangé avec Yamaguchi.
Ce dernier servit sur Kyotani, et alors que le ballon allait sortir après que ce dernier l'ait touché, Iwaizumi le sauva mais le libéro nous l'envoya en balle cadeau. Tous les attaquants arrivèrent alors en même temps pour une attaque synchronisée, et Kageyama choisit de faire attaquer Asahi, mais son homologue adverse se mit en travers de son chemin pour à nouveau réceptionner le ballon.

Kageyama voulut rattraper le ballon mais il arriva trop tard et le score s'égalisa une nouvelle fois.

On finit par arriver à 22 contre 23, plus qu'un point et c'était la balle de match de Seijō, et il fallait surtout pas que ça arrive. Toutefois, on n'eut pas le temps d'agir, ni même de réfléchir, qu'Oikawa servit, avec un service puissant comme il avait fait en début de match.

Ukai demanda un temps mort pour couper court et ralentir ce massacre.
Et après ce temps mort, le moment fatidique arriva. Tout le monde se remit en position, et Oikawa envoya son boulet de canon. Daichi réussit à le réceptionner et Asahi fit une 3 mètres grâce à la passe de Kageyama. Mais malgré cet exploit, Seijō en était toujours à sa balle de match et il fallait à tout prix les empêcher de gagner.

Tsukishima sortit en se faisant remplacer par Sugawara pour refaire notre jeu à 2 passeurs.

Sugawara servit, et Iwaizumi rattrapa pour envoyer la balle à Oikawa. Alors que Shōyo était prêt à contrer Kindaichi, Kyotani arriva derrière lui et attaqua, heureusement il le remarqua et eut le temps de dévier sa trajectoire pour coller Kageyama et réussir à le contrer.

Nous voilà de nouveau sains et saufs à égalité, Sugawara servit à nouveau sur Iwaizumi, et Oikawa fit la passe à Makki qui fit rebondir la balle sur le filet, réussissant à casser le bloc. Heureusement Sugawara renvoya le ballon et tous les joueurs s'élancèrent en même temps pour l'attaque synchronisée réalisée plus tôt.

Et alors qu'on pensait tous que Shōyo attaquerait, Kageyama réalisa une seconde main, qui ne put se faire rattraper par Oikawa, qui le fusillait clairement du regard depuis le sol.

Seijō demanda un temps mort, et quand on reprit le jeu, le même schéma s'exécuta à l'exception que ce fut Tanaka qui réussit à contrer et non Shōyo. Puis Sugawara et Kageyama échangèrent leurs places et Asahi attaqua, et bien que son attaque fut amortie, elle partit mal et Oikawa courut la chercher en-dehors du terrain, et fit la passe depuis l'extérieur à Iwaizumi au littéral opposé de lui. Toutefois il atterrit sur les bancs et tout le matériel, mais il se précipita de rejoindre l'intérieur du terrain.

Daichi amortit à son tour l'attaque du champion adverse et Tanaka la récupéra. Daichi attaqua depuis le fond du terrain et heureusement, le joueur qui réceptionna le ballon l'envoya dans le filet et l'enragé le récupéra.

T/P:Vas-y Kageyama!! Montre à Oikawa qui est le meilleur passeur ici!!

Je le vis se tendre bien qu'il ne se retourna pas, trop concentré, mais je suis sûre qu'il a fait attention à moi. Grâce à mes mots qui eurent un effet boostant pour lui, Kageyama transperça le bloc de Kindaichi, et bien que son attaque fut réceptionnée, il bloqua la prochaine attaque et Shōyo arriva vers le filet. Il visa là où Kyotani était plus bas que les autres, et Oikawa arriva et toucha la balle mais celle-ci fut envoyée en-dehors du terrain.

T/P:Ils ont gagné...
Yachi:Ils ont gagné!

Les coups de sifflets retentirent tandis que le score était changé en 26-24, Karasuno-Aoba Jōsai. Je me dépêchai de descendre des gradins pour rejoindre les membres et les coachs et leur sauter dessus, célébrant notre revanche accomplie avec succès. Je pris tout le monde individuellement pour un high five ou une étreinte signe de félicitations, et Yachi ne tarda pas à me rejoindre pour faire de même, les étreignant ou simplement les checkant.

Les coachs, bien qu'aussi heureux que nous, nous appelèrent pour échanger sur le match avant de rentrer chez nous.

Après ce moment, les garçons purent aller se détendre et se changer, puis on se dirigea tous vers le bus.

Tanaka:Hé T/P, c'était classe ce que t'as dit en fin de match!
Nishinoya:"Kageyama, montre à Oikawa qui est le meilleur passeur!" On dirait une histoire romantique où vous deux êtes les protagonistes!
T/P:C'est bon! Avec le recul c'est gênant, j'étais trop prise par le match j'ai pas vraiment réfléchi... M'excusai-je embarassée.
Kageyama:Merci T/N. Ce que t'as dit m'a motivé.
T/P:De rien, je voulais aussi un peu faire rager Oikawa dans la foulée! Riai-je.

Shōyo me ralentit un peu pour qu'on soit derrière les autres, et je le vis rougir un peu.

T/P:Ah c'est vrai, t'as dit que si vous gagniez tu me dirais quelque chose.
Shōyo:Oui, mais ça te dérange pas si on attend de pouvoir rentrer chez nous?
T/P:Non t'inquiètes, c'est pas comme si j'étais pressée de toute façon.

On monta dans le bus et on se mit à côté, puis on s'endormit assez rapidement suite à la journée éprouvante qu'on avait eue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après la réunion du club, à peine nous fûmes sortis que Tanaka attira notre attention à tous.

Tanaka:Pour célébrer notre revanche victorieuse, je vous invite tous chez moi! Joueurs et manageuses comprises. Précisa-t-il avec un clin d'oeil dans ma direction et celle de Shimizu et Yachi.

Tout le monde accepta avec joie l'invitation de Tanaka, et on se mit en route sans plus attendre vers chez lui.

T/P:Hé Shōyo, préviens ta mère que tu rentres tard cette fois. Le taquinai-je en faisant allusion à notre soirée pyjama.
Shōyo:Oui, bien pensé! Merci!

----------------------------------------------------------------------
1088 mots

~•Je serais ton pilier•~ Shoyo X ReaderWhere stories live. Discover now