🍊Chapitre XXIV

18 2 1
                                    

Pdv T/P
2 mois plus tard, nous voilà de retour au gymnase de Sendai pour l'élection des représentants du département. L'avantage était que les garçons étaient tous excités et prêts à être en haut du podium. Avec cette énergie et cette motivation, on est sûrs que rien n'irait vraiment mal.

???:La petite à lunettes! N'oublie pas de me donner ton numéro! Rappela une voix qui me donnait des envies de boxer son propriétaire.

Je regardai le blond au loin saluer Shimizu avec une expression dégoûtée, tout en poussant Shōyo de son passage comme si c'était juste un obstacle dérangeant, et écarquillai les yeux en voyant son gilet. Dessus était écrit "Lycée Jōzenji".

T/P:Oh seigneur, me dites pas que c'est lui qu'on doit affronter!
Sugawara:Tu le connais T/N?
T/P:C'est lui qui nous avait retardées Shimizu et moi! Il nous avait demandé nos numéros!

Je vis Tanaka et Nishinoya s'enflammer à côté de moi.

???:Ah! Je me rappelle de toi, t'es celle qui m'a mis une béquille!
T/P:Ouais, pourquoi t'en reveux une?
Nishinoya:Notre T/P a tellement grandi!
Tanaka:C'est une femme maintenant, elle n'a pas peur de faire face à des forceurs.

Les deux garçons jouaient la comédie comme si j'étais leur fille, ce que je ne comprit pas sur le coup mais à quoi je riai, tout en passant un bras autour de mes épaules. Face à ça, je vis Shōyo s'échapper de l'emprise du blond et revenir vers l'équipe, puis je sentis quelque chose enrouler mon petit doigt.

Je baissai le regard pour voir le petit doigt de Shōyo enrouler le mien, ce que je trouvai mignon et qui me fit sourire sans contrôle. J'imagine que c'est pour faire comprendre qu'il est un peu jaloux sans qu'on se fasse harceler par les autres qui penseraient qu'on est ensemble s'ils nous voyaient nous tenir la main.

Après cette agitation etcetera, on put rentrer dans le bâtiment et se préparer avant d'aller sur le gymnase. Sur leur terrain, les membres de Jōzenji s'excitaient et sautaient déjà comme des enfants. En plus leur capitaine c'est le playboy, ça en dit long sur l'équipe...

Après leur salut, les joueurs de Karasuno se rassemblèrent autour des coachs et Shimizu pour les discours d'Ukai et Takeda.
Pour le début du match, c'est nous qui avions le service et Asahi ne se priva pas d'en envoyer un puissant dès le début. Toutefois, il se fit réceptionner, et Terushima —d'après le nom sur son maillot— smasha le ballon depuis le bout du terrain, et non dans la zone d'attaque.

Yachi:Attends, il a le droit de faire ça?!
T/P:Apparemment oui vu que l'arbitre leur a accordé le point...

Je dois avouer qu'il est fort: un missile depuis le fond du terrain en se retournant qui plus est, faut savoir exactement ce que tu fais et comment tu le fais.

Cependant, leurs attaques et réceptions se jouent souvent à un cheveu. Entre la réception avec le pied à 30 cm du sol, l'attaque express depuis le fond du terrain... Pour moi c'est pas du volley, le volley c'est carré et tout bien calculé...

Lors d'un service de Jōzenji, le ballon passa tout juste de l'autre côté du filet, et Tanaka le rattrapa un peu maladroitement. Toutefois, Shōyo le renvoya en manchette, et alors qu'il fonçait vers le mur car il avait pris son envol et qu'on pensait qu'il allait s'écraser, il s'appuya sur le mur avec ses pieds et se poussa vers le terrain.

Yachi et moi étions sans voix face au mouvement de Shōyo, toutefois le ballon passa de l'autre côté du filet et le point revint à nous.

On est arrivés à égalité, 17 à 17, mais leur jeu est insupportable. On dirait qu'il est aléatoire et maladroit, comme si ils avaient les bases en théorie mais qu'ils les appliquaient comme ils le veulent.

Le moment drôle mais douloureux du match: le passeur adversaire était sur le point d'attaquer mais Kageyama l'a contré, malheureusement avec la tête, ce qui a provoqué un saignement de nez... Ukai demanda donc un temps mort.

Shōyo:Kageyama meurs pas!
Tanaka:N'exagère pas!
Daichi:On te remplacera jusqu'à ce que ça passe.
Kageyama:Je ne saigne pas du nez!

Je regardai Yachi désespérée. Il pourrait avoir un membre en moins qu'il refuserait toujours de sortir du terrain et continuerait à jouer. Yamaguchi se proposa pour emmener Kageyama à l'infirmerie.

T/P:Attends Yamaguchi! Je m'en occupe! Lui signalai-je.

Je descendis du balcon et de rejoindre Kageyama pour l'escorter à l'infirmerie. On partit en direction de l'infirmerie et je le vois avec son éternelle expression agacée.

T/P:T'es sûr que ça va? T'as pas mal au nez ou quoi que ce soit?
Kageyama:Non. C'est juste un peu de sang, c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer!
T/P:Ouais ouais... T'as à manger? Tu devrais grignoter un truc vu que t'as perdu du sang.

Il secoua la tête et je le laissai aller à l'infirmerie. Puis je me dépêchai d'aller au distributeur le plus proche et de lui prendre une barre de céréales avec une brique de lait —vu qu'il a l'air d'avoir un certain amour pour le lait.
Quand je retournai à l'infirmerie, il sortit tout juste de la pièce et je lui tendis son snack et sa boisson, qu'il avala assez rapidement.

Kageyama:Merci T/N.
T/P:De rien. C'est toujours bien de manger un truc quand tu perds du sang.
Kageyama:Comment tu le sais?
T/P:À chaque fois que je vais faire ma prise de sang annuelle je fais un malaise en sortant du cabinet!
Kageyama:Je vois. Merci pour le conseil, et pour la barre et la brique.

On continua notre chemin vers le gymnase dans le silence, avant que je ne le coupe.

T/P:De rien. J'y pense, mais c'est la première fois qu'on se parle depuis notre dispute!
Kageyama:C'est vrai, désolé de m'en être pris à toi d'ailleurs. Je me suis un peu trop emporté.
T/P:Bof, plus de peur que de mal de mon côté. Je t'en veux pas, j'aimerais juste qu'on apprenne à se connaître, parce que j'ai l'impression que je t'énerve surtout parce que je parle sans te connaître.
Kageyama:C'est pas faux. On s'en occupera après le match.
T/P:Ça marche.

Sur ce, il repartit au gymnase où se déroulait le match, tandis que je montai les escaliers pour rejoindre Yachi sur le balcon où je l'avais laissée. J'ai réussi à briser la glace avec Kageyama, je suis assez contente de moi! Maintenant j'espère qu'on va assez discuter pour pas que je parle de choses que je sais pas sur lui.

----------------------------------------------------------------------
1098 mots

~•Je serais ton pilier•~ Shoyo X ReaderWhere stories live. Discover now