🍊Chapitre III

61 7 8
                                    

Le match se termina pile quand Shimizu et moi revînmes après être allées remplir les gourdes pour les garçons. On les distribua puis Shimizu et moi allâmes plier les serviettes et ranger les gourdes déjà utilisées, jusqu'à ce que Sawamura attire l'attention de Shimizu, lui demandant si "ils" étaient arrivés. Elle alla chercher un carton qu'elle ouvrit pour laisser voir des blousons noirs avec l'inscription "Lycée Karasuno - Club de volley-ball" au dos. Hinata en prit un avec des étoiles dans les yeux et le porta fièrement. Les membres du club souhaitèrent la bienvenue dans le club aux quatre secondes. Kageyama -c'est bon je connais enfin son nom- appela Hinata pour s'entraîner à faire leur courte quand un homme, j'imagine un professeur, entra essoufflé dans le club en annonçant qu'il avait enfin un match d'entraînement contre le lycée Aoba Jōsai. Il se présenta comme le superviseur du club de volley, Ittetsu Takeda.

Nous partîmes ensuite mais Hinata, Sawamura et Tanaka m'approchèrent. Je me sens acculée par des gens plus grands que moi (sauf Hinata). Sawamura voulut prendre la parole mais Tanaka et Hinata le devancèrent.

Hinata & Tanaka:T'avais la classe contre Tsukishima!
Tanaka:Défendre Kageyama sans même le connaître ça c'est beau!

Le capitaine se racla la gorge avec un air agacé et un peu effrayant, sûrement pour signaler au roux et au gris de le laisser parler.

Sawamura:Certes tu avais la classe, mais évites de refaire ça à l'avenir. Je ne dis pas que ce que tu as fait est mal, au contraire, mais en tant que manager il faut que tu entretiennes des relations assez bonnes avec les membres du club. Donc évites de t'attirer les foudres de Tsukishima et d'autres membres.
T/P:Ok... Mais qu'on parle mal des gens juste à partir de rumeurs sans les connaître personnellement je déteste ça!
Hinata:On est d'accord!
Sawamura:Peu importe, c'est tout ce que je voulais dire. Allons-y, je vous paie des brioches à la viande.

On eut tous les trois l'eau à la bouche en entendant Sawamura. On partit en courant vers l'épicerie pas loin du lycée, à laquelle Tanaka et Sawamura avaient apparemment l'habitude d'aller.
Arrivés là-bas, on vit Kageyama discuter avec Sugawara. On s'incrusta dans la conversation et Kageyama annonça qu'il voulait juste battre ses anciens "équipiers" aujourd'hui à Aoba Jōsai.

T/P:T'as raison, montre-leur que t'as changé! L'encourageai-je. Il se retourna vers moi et me dévisagea.
Kageyama:C'est toi qui a tenu tête à Tsukishima? C'est vrai t'es qui en fait?
T/P:Je suis-
Hinata:T/P T/N! Notre incroyable nouvelle manager!

Je me fis présenter comme une œuvre d'art, et je me sentis un peu flattée à l'entente du compliment d'Hinata. Sawamura sortit de la supérette avec les sachets de brioche de viande sur lequel nous nous jetâmes Hinata et moi, commençant à manger les brioches sans attendre. Tanaka souleva Hinata pour l'engueuler d'avoir entamé les brioches. Heureusement que moi j'ai le droit de m'en sortir sans égratignure hehe. Tsukishima et Yamaguchi arrivèrent après qu'on se soit fait reprendre par le proprio du magasin.
On mangea les brioches puis je partis avec Hinata pour rentrer chez nous, puisqu'on passait par le même chemin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain au gymnase, on se regroupa pour voir les positions de chacun pour le prochain match. Je fus surprise de voir le nom de Hinata au poste de central, là où la taille est importante! Mais avec sa taille, ce n'est pas impossible. Kageyama lui expliqua qu'il sera le meilleur des feinteurs, mais que si ses leurres ne fonctionnaient pas les attaques seraient foutues. Bon, ça par contre, c'était pas intelligent à dire. Maintenant il stresse et pète les plombs en répétant qu'il feintera, attaquera, bloquera etc, alors que Sawamura lui a simplement adressé la parole.

Et ce fut comme ça jusqu'au match. Nous montâmes tous dans le bus et je m'assis à côté de Shimizu. Je pus entendre Hinata dire qu'il n'a pas bien dormi avant de l'entendre faire des bruits comme si il était sur le point de vomir. Je regarda dans sa direction et le vit vouloir ouvrir la fenêtre avant de finir par vomir sur Tanaka. Je me couvris la bouche pour contenir mon rire en voyant la tête dégoûtée de Tanaka.
Le bus arriva devant le lycée de Seijō et Tanaka pu se changer et remplacer son pantalon par un short propre. Hinata avait pu dormir et se reposer un peu donc c'était tant mieux, par contre son stress fut ravivé par Tanaka. Décidément il apprend rien lui... Le roux partit aux toilettes parce qu'après le haut il était désormais débordé par le bas, et Suga et moi retînmes Kageyama qui voulait coller une baffe à Hinata déjà en PLS.

Je suivis Tsukishima, Tanaka, Kageyama et Yamaguchi qui croisèrent deux lycéens de Seijō. Sawamura arriva après que Tanaka et Tsukishima aient intimidé et moqué les deux garçons et les calma.

???:Ça faisait longtemps le roi. Il me tarde de voir quel genre de dictature tu as instaurée.

J'imagine que c'est un ancien équipier de Kageyama. Je voulus répliquer mais quand je l'ai fait avec Tsukishima, je me suis faite considérée comme si je servais à rien et comme une intrue dans l'histoire, donc je vais éviter de refaire la même chose, bien que ça me démange...

Kageyama:Ouais. Fut tous ce que répondit Kageyama.
???:Qu'est-ce qu'il a à être aussi docile? S'étonna le brun quand Kageyama s'éloigna.
T/P:Les gens changent. Kageyama a évolué depuis le collège.

Je suivis les garçons qui étaient partis, sans attendre de réponse du brun à qui je venais de respectueusement répondre.

Dans le gymnase, Hinata partit aux toilettes suite au coup de pression de Tanaka, en même temps avec toute la pression qu'il accumule, c'est compréhensible que son corps réagisse ainsi. Il finit par revenir après 10 bonnes minutes, et le capitaine réussit à le tendre simplement en lui conseillant gentiment de se calmer. Décidément excentriques les membres de ce club... Le capitaine alla demander à Shimizu de calmer Hinata en tant que manager, mais je pris l'initiative avant même que Sawamura ne décide d'envoyer Shimizu.

T/P:Hinata, tu es fort. Ici tu as des camarades doués, ici pour combler tes faiblesses. Fais de ton mieux et exploite ton potentiel pendant le match, mais ne t'attarde pas et ne déprime pas sur tes erreurs. Ok?

Ça fait bizarre d'encourager quelqu'un avant un match, d'habitude c'était moi et les autres qui étions encouragées, du coup je savais pas vraiment quoi dire.

Hinata:Ok! Je promets de faire de mon mieux!
T/P:Nickel! Allez rejoins les autres!

Il vira au rouge tomate avant de sembler brûler de motivation, puis il courut rejoindre ses équipiers pendant que Shimizu vint vers moi.

Shimizu:Tu as l'air d'avoir les mots justes avec lui. Malgré son changement de teinte quand tu lui a parlé.
T/P:Non du tout, j'ai totalement improvisé.

Le match commença et Hinata semblait avoir un mélange de stress et de motivation en lui. J'espère juste que ça ira pour Kageyama qui joue contre ses équipiers qui l'ont abandonné...

----------------------------------------------------------------------------
1176 mots

Hello~ Le match contre Aoba Josai est sur le point de commencer, voyons si Shōyo réussira à rester normal malgré les paroles de T/P!😘

~•Je serais ton pilier•~ Shoyo X ReaderWhere stories live. Discover now