🍊Chapitre VII

44 5 0
                                    

Le lendemain, après les cours, Takeda entra dans le gymnase et derrière lui se trouvait le gérant de la boutique qui nous avait recalés parce qu'on faisait trop de bruit il y a quelques jours.

Takeda:Je vous présente votre nouvel entraîneur, Ukai.
Sawamura:Notre entraîneur? C'est vrai? Ah ouf je suis pas la seule qui doute.
Ukai:Seulement jusqu'au match contre Nekoma.
T/P:Mais monsieur, c'est le gérant de la boutique Sakanoshita, comment pourrait-il les entraîner?
Takeda:Il a été élève ici, et c'est le petit-fils de l'entraîneur Ukai.

Alors là, surprise générale. J'ai vu seulement des photos du coach Ukai, mais ils n'ont pas de ressemblance! Et surtout, sa boutique s'appelle Sakanoshita, pas Ukai. Y a arnaque sur la personne ou alors c'est une blague!

Shōyo:Mais alors pourquoi la boutique s'appelle Sakanoshita?
Ukai:Elle appartient à la famille de ma mère. Pas le temps de discuter, au boulot. Je veux voir votre jeu, on va faire un match à 18h30. Vos adversaires sont arrivés.
Sawamura:Nos adversaires?
Ukai:L'équipe de l'association du quartier de Karasuno.

En attendant que cette fameuse équipe arrive, les garçons s'entraînaient au réception, puis lorsque Yamaguchi voulut récupérer le ballon qui était parti après une mauvaise réception, il tomba nez à nez avec un homme inconnu. Puis 3 autres hommes entrèrent dans le gymnase en en parlant nostalgiquement. Ils s'annoncèrent en tant qu'équipe de l'association du quartier dont Ukai nous avait parlé plus tôt.

Tsukishima:En parlant d'association du quartier, je pensais que ça serait des vieux.
Yamaguchi:Moi aussi.
T/P:Je doute que M.Ukai aurait appelé des vieux pour jouer contre vous.

Les adultes posèrent leurs affaires, s'échauffèrent -les membres du club faisant de même- puis M.Ukai leur dit de tous se mettre en place. Je me demande à quoi va ressembler ce match, des adultes n'ont pas le même gabarit ni les mêmes capacités que des adolescents. Pourtant, je sens qu'avec le club de cette année, il y a une chance de victoire.

Nishinoya se fit dire d'aller dans l'équipe de l'asso' bien que Sawamura eut dit à Ukai qu'il ne jouerait pas, puis alors qu'il se dirigeait vers son équipe la tête basse, ses yeux s'illuminèrent quand Shōyo annonça qu'Asahi était là. Shōyo regardait par les barreaux d'une des fenêtres du gymnase en y étant agrippé comme Spider Man. Tanaka rejoignit le roux à la fenêtre tandis qu'Ukai était sorti pour réprimander Asahi sur sa ponctualité. Il ne lui laissa même pas le temps d'arriver qu'il l'envoya s'échauffer sitôt avait-il donné son poste.

J'observa un instant le nouvel arrivant, il n'avait pas du tout l'air d'un étudiant! Il avait une pilosité faciale hyper prononcée pour un terminale, et ses traits du visage lui donnaient l'air très matures. Si on en n'avait pas parlé au club avant, je l'aurais sûrement pris pour un professeur ou un surveillant! Toutefois, il avait l'air un peu hésitant car il n'osait pas entrer dans le gymnase en regardant ses camarades et il affichait une mine grave. Il était le centre de l'attention et tout les séniors du club le regardaient avec une mine heureuse ou grave.

Ukai termina la composition de l'équipe de l'association du quartier en demandant à un des passeurs de rejoindre les adultes, Sugawara se désigna, toutefois Kageyama voulut le retenir car il ne devait pas lui céder sa place juste pour le laisser monter en grade. Mais le poivre-et-sel se justifia en expliquant que bien qu'il voulait se battre pour le poste de passeur titulaire, il était soulagé car il avait peur de faire des passes et qu'à cause de celles-ci, l'attaquant soit sans arrêt contré. Puis, il demanda à Asahi de le laisser lui refaire une passe.

Une fois tout cet instant discussion émotionnel passé, les joueurs se mirent tout doucement en place.

Shōyo:T'as vu, Asahi est revenu!
T/P:Alors c'est lui? J'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre!

Ukai demanda à tous de se préparer. Avant qu'il aille se placer, je donna un coup de coude au roux.

T/P:Bon match Shōyo! Mon pilier.

Il me regarda avec confiance en me faisant un pouce levé.

Le match débuta avec directement un point partout. Puis le blond de l'asso' du quartier marqua grâce à la passe de Sugawara. Je remarqua qu'Asahi n'osait pas vraiment jouer, comme s'il était mal à l'aise voire tendu d'être là. C'est vrai que M.Ukai l'a traîné sur le terrain alors qu'à la base il n'avait peut-être pas envie. Mon attention se détacha de l'ace lorsque j'entendis Shōyo et Kageyama se réjouir, sûrement d'avoir réussi leur tendue super rapide.

Le match continua jusqu'à ce qu'Asahi se fit envoyer le ballon et qu'il réussit à détruire le bloc de Tsukishima, Kageyama et Tanaka, bien que le ballon rebondit sur le bloc. Mais heureusement, Nishinoya le réceptionna et Asahi eut, après un moment d'hésitation, le courage de demander une passe à Sugawara pour attaquer et, cette fois, marquer un point avec une attaque puissante. Les trois amis se félicitèrent entre eux, tandis que j'avais les yeux brillants.

T/P:Alors c'est ça, un champion...
Shimizu:Tu n'en avais jamais vu?
T/P:À part à la télé non, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois un de si près.
Shimizu:Asahi est vraiment un excellent élément, si il revient dans le club alors les matchs en seront d'autant plus palpitants, tu verras.

Ellipse du match

Tous:Merci pour ce match!

Le deuxième et dernier set se conclut par une victoire de l'équipe de l'association du quartier. Alors que les amis du coach Ukai rangeaient leurs affaires et sortaient progressivement du gymnase, ces derniers discutaient des phrases pleines de classe qu'avaient prononcé Sugawara, Asahi, Nishinoya etc au cours du match. Puis Ukai rassembla tous les garçons pour parler de ce qu'ils devraient bosser à partir de demain avant de les laisser s'étirer.

Je termina de ranger puis je m'approcha de Shōyo qui parlait sincèrement à Asahi, quand soudain il sembla chercher ses mots. Je voulus le laisser terminer mais je voyais bien qu'il galérait alors je l'aida.

T/P:Tu peux compter sur ton équipe, ils seront tous là pour t'épauler en cas de besoin!
Shōyo:Merci T/P! Me chuchota-t-il, heureux que je l'ai sorti de cet instant gênant.
Asahi:Euh, excuse-moi mais...
T/P:Ah, excuse-moi! Je suis T/P T/N, la manageuse du club aux côtés de Shimizu-senpai! Me présentai-je en m'inclinant. Si je peux me permettre, tu étais très classe pendant le match! Ton gain de confiance a considérablement augmenté tes capacités, c'était impressionnant à voir!
Asahi:Merci, ça fait plaisir de l'entendre! Il me remercia avec un sourire gêné sur son visage.

Je m'éclipsai ensuite pour laisser Shōyo dire à Asahi ce qu'il devait lui dire avant mon intrusion dans la discussion. Je rejoignis alors Shimizu et les entraîneurs alors que les garçons s'entouraient pour effectuer leur cri de motivation, avant de rassembler leurs affaires pour se changer et rentrer chez soi.

----------------------------------------------------------------------------
1161 mots

~•Je serais ton pilier•~ Shoyo X ReaderWhere stories live. Discover now