🍊Chapitre XIV

20 3 1
                                    

33 VS 31...
Le 3e et dernier set nous a échappé...

On a perdu.

Je peux pas y croire, c'est pas vrai! On avait tout bien fait!

Je m'inclina face aux manageurs de Seijo, puis je rejoignis les garçons avec Shimizu pour remercier le public d'avoir assisté au match. Ensuite, on sortit dehors, et je rejoignis Shōyo qui était aux robinets avec Kageyama.

T/P:Shōyo. L'appelai-je faiblement.

Celui-ci se retourna ainsi que son ami, le regard aussi triste que le mien, puis je m'avança vant de le prendre dans mes bras, laissant tomber quelques larmes sur son maillot déjà humide à cause de la sueur.

Shōyo:T/P...
T/P:Je suis désolée... M'excusai-je alors que ma voix peinait à rester stable. J'ai essayé de trouver une technique pour vous aider... J'ai servi à rien, pardonnez-moi.
Shōyo:T/P, t'es humaine. Plus important, t'es notre manageuse, t'es censé nous soutenir, nous rassurer de ta présence. T'es pas une machine présente pour nous trouver des solutions.
T/P:Justement, là aussi j'ai pas servi. Je m'avançai vers Kageyama et lui tendit ma main. Je suis désolée pour tout à l'heure. T'as raison, je sais rien de toi, j'aurais dû rester à ma place une fois de plus.

Le brun regarda ma main, avant de la prendre avec les deux siennes. Avec mon bras libre, j'essuya mes yeux avant qu'il ne lâche ma main. Takeda nous interpella pour nous annoncer que la réunion post-match commençait. Lui avait un grand sourire, pas joyeux mais compréhensif et se voulant réconfortant.

Après la réunion en question, on sortit du gymnase et Ukai annonça qu'il nous invitait à manger.
On alla donc à un restaurant tenu par une vieille dame qui connaissait Ukai du fait qu'il avait l'air d'être un client régulier. L'ambiance était étrange: d'habitude les garçons auraient déjà des étoiles dans les yeux en s'exclamant sur la nourriture à l'odeur alléchante, se seraient jeté sur le repas, mais rien de tout ça. Ils se tenaient tous à carreau, sans une once d'énergie.

Quand on commença tous à manger, il ne fallut pas longtemps avant que les yeux des joueurs ne se transforment en cascade alors qu'ils s'empiffraient. Tant mieux, manger est le meilleur moyen de distraire ses pensées moroses, qu'ils profitent tout en se lâchant. Je jeta un coup d'oeil vers Kiyoko, qui avait les yeux vitreux elle aussi bien que rien ne sortait de ceux-ci. Elle me souria très faiblement avant de continuer à manger.

Quand on sortit du restaurant après avoir terminé, l'ambiance était toujours aussi lourde entre nous tous.

Shōyo:Donc c'était notre dernier match...
Kageyama:Oui...
Nishinoya:...Je regrette pas. On a quand même tout fait, c'était un beau match.
T/P:C'est vrai. Vous inquiétez pas, ça fait partie du métier... Je sais que la prochaine fois vous reviendrez en force.

Je reçus comme réponse des hochements de tête peu enthousiastes. Pour ce soir, ça ne sert à rien de leur en parler. La plaie est encore fraîche, mieux vaut attendre 2 ou 3 jours qu'elle commence à cicatriser.

On finit par tous se séparer pour rentrer chez nous. Quand j'arriva chez moi, je montai dans ma chambre et une fois la porte fermée. Je me laissai glisser le long de celle-ci, pensant aux erreurs que j'aie faite en tant que manager.

T/P:Mes pensées sont justes, je force mon rêve sur eux au lieu de les aider avec leur rêve...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain, bien que la cicatrisation avait commencé, les idées dans les têtes des membres du club tournaient toujours en rond. J'avais pu voir Yamaguchi qui ne semblait pas au top de sa forme, bien qu'il ait l'air moins impacté que le reste des secondes.

~•Je serais ton pilier•~ Shoyo X ReaderWhere stories live. Discover now