🍊Chapitre XX

16 3 2
                                    

Le lendemain, les matchs de Karasuno se déroulèrent de la même façon: services, passes trop longues ou trop courtes, impossibilité pour Shōyo de frapper, défaite des garçons.

Heureusement pour eux, les parents d'élèves du lycée qui nous accueillait nous avaient apporté des pastèques. Tous les garçons se jetèrent dessus en quête de rafraîchissement et de regain de force.

Shōyo:T/P! T'as encore de la pashtèque? Me demanda le roux, la bouche pleine, alors qu'il n'avait pas encore fini sa tranche.
T/P:Ah nan, je vais en rechercher!

Je reviens après avoir pris plusieurs tranches et je me fis directement attaquer et le plat que je tenais se retrouva rapidement presque vide.

Après cette pause, les matchs reprirent pour le reste de la journée, et Karasuno continua sa suite de défaites...

T/P:Les pauvres doivent être épuisés à force de sprinter sur cette colline.
Shimizu:Le problème c'est Hinata et Kageyama. Ils ont de nouvelles techniques mais ne parlent pas, alors ils peuvent pas s'ajuster à l'autre.
T/P:Il faudrait les forcer à se parler. Ils ont l'air de plus vouloir se voir, on peut attendre longtemps avant qu'ils daignent s'adresser la parole.
Yachi:Bonne idée! Je m'occuperais de Kageyama et toi T/P-
T/P:Ça serait culotté de ma part de m'occuper de leur histoire alors que j'y ai été impliquée... Je laisse ma place à quelqu'un d'autre.
Yachi:Oh... D'accord...

Après tous les matchs de la journée, tout le monde rentra s'entraîner sauf Tsukishima, comme hier, qui rentrait directement dans son dortoir. Je surpris une conversation entre lui et Bokuto, qui lui proposa de venir l'aider pour ses attaques. Mais je vis Tsukishima décliner son invitation. Puis le champion de Fukurodani demanda la même chose à Kuroo. Je pense que je sais quoi faire ce soir.

Je rentrai donc à mon dortoir et pris une douche, enfila mon pyjama, puis sortit faire le tour des gymnases pour chercher où Bokuto et Kuroo s'entraînaient. Je passai devant les gymnases dont les portes étaient ouvertes, et regardai à l'intérieur pour espérer voir ceux que je cherchais. Je ne tardai pas à les trouver et m'approcha discrètement de la porte du gymnase pour ne pas les déranger.

Mais surprise, Tsukishima était présent alors qu'il avait dit qu'il ne viendrait pas. Je m'accoudai donc à la porte en les observant. Bokuto était en attaque tandis que Tsukishima et Kuroo contraient, bien que le capitaine de Nekoma faisait le plus gros du travail. À un moment, le contre fit dévier une balle vers moi, et j'eus juste le temps de me mettre en réception avant que je ne me prenne la balle dans le ventre ou la poitrine.

Tsukishima:Qu'est-ce que tu fais là? Je vais vraiment commencer à croire que tu me stalkes.
T/P:Le monde tourne pas autour de toi Tsukishima.
Kuroo:Ah mais t'es l'amie de Chia! Qu'est-ce que tu fais ici?
T/P:J'ai entendu Bokuto proposer à Tsukishima un entraînement ce soir et ça m'a intéressé. Vous occupez pas de moi, je suis juste curieuse!
Bokuto:Akaashi t'as vu j'ai une fan qui est venue me voir!
Akaashi:Oui Bokuto-san...
Tsukishima:Bon maintenant que t'es là ils ont un nouveau souffre-douleur, allez bonne nuit à tous. Déclara-t-il en se préparant déjà à partir.
T/P:Hep hep hep! Je peux pas jouer, je suis qu'une spectatrice. Profite pas de moi pour t'échapper!

Il grogna avant se se remettre là où il était, me jetant un regard mécontent. Je m'installai donc et regardai ce qu'ils faisaient. Tsukishima n'est pas vraiment bon en bloc malgré sa grande taille. Généralement, il bloque droit devant lui sans penser à la possibilité d'une diagonale.

~•Je serais ton pilier•~ Shoyo X ReaderWhere stories live. Discover now